I.01

2 0 0
                                    

PDV malik

-Malik ! Sors de ton lit on est en retard !! La livraison de croissants garnis ne peut pas attendre !

   Je grogne et sors difficilement de mon lit. Je n aurais definitivement pas dû  continuer mon bouquin si tard le soir. N empêche l auteur du livre est un génie, et ce n est pas à nier. Mon regard croise mon reflet quelques secondes. Mes cheveux de jais sont toujours aussi mal coiffés et j ai vraiment pas envie de le faire. Mes yeux bleu auraient pu me rendre beau mais mes cernes de 3mètres de long en dessous les en empêche.

Je dévale les escaliers et la forte odeur de croissants parfumés à la fleur d oranger m aggresse dès le matin.. Je maudit ces croissants dans ma barbe et pars embrasser mes parents. Je les aime beaucoup même si je suis très différent d eux. ma mère est une femme petillante et pleine de vie malgrè ses 50 ans, elle apporte la joie de vivre dans toute la maison.. Mon père rit énormément, il est très protecteur et rassurant, surement grâce à sa silhouette imposante. Moi, le premier fils, je ne suis ni bavard ni forcément joyeux. Mon père essaie de me renforcer musculairement depuis tout petit pour protéger mes soeurs et je pense que c est la seule chose que mon père m a transmise, sa force. Ça ne me sert ni à lui ni à moi, etant boulangers, mais "on ne sait jamais" dit toujours mon géniteur.

Je pars m installer à table suivie de mes triplettes préférée. Ce ne sont pas vraiment des triplettes mais elles sont tellement semblables que j aime les appeler ainsi. Luisa, Wayelle et Cassie me rejoignent à table et se battent pour savoir qui me calinera en premier. Je les calme et Wayelle la plus jeune s avance en première. Du haut de ses 5 ans elle a un caractère bien trempé pour son age et ses fossettes peut rendre gaga n importe qui. C est au tour de Luisa la plus vieille qui arrive. Elle a 13 ans, et quand bien meme j ai 7an s de plus qu elle on s entend enormement bien. Puis arrive Cassie la plus timide de bientot 9 ans. Elle aime que je lui raconte des histoires le soir. Toutes les trois ont les cheveux roux et les yeux verts à l image de mon père.

Une fois tout le monde à table, maman me sert un café noir bien serré comme je l aime et mes soeur se contentent de leur bol de céréales faites maison. Quand tout le monde a fini, mes parents et moi déposons les filles devant leur école sur notre chemin vers le chateau.

Pendant que nous marchons vers notre destination, je regarde autour de moi. Le temps printanier met la plupart des personnes de bonne humeur, ça grouille de monde à 8h du matin.. Et je deteste le monde. Les lilas de Mme Farvel ont bien poussé les couleurs festives fusent de tt les côtés annonçant la prochaine fête royale : Le Renouveau. Le jour ou la magie a été chassée "pour le bien". C est bien à cause de cette maudite fête que je me retrouve à me réveiller à 6h30 sans n avoir rien demandé ! Je hais cette fête.

On marche ce qui me semble etre des heures avant d arriver au chateau. Pourquoi est ce que l on habite si loin si on est les boulanger officiels du roi ?? Moi je pense que l on devrait nous aménager à l intérieur de cette bâtisse si Sa Majesté veux que l on soit à 100 pour 100 efficaces. Evidemment je pense qu il n en a strictement rien à faire tant que ses croissants favoris arrivent à temps. Ces maudits croissants. Je hais la noblesse.

À première vue je pense que vous vous disez que je n aime pas grand choses et bien figurez vous que c est totalement... Vrai. Je n' aime seulement ma famille,  les livres, le café, l hiver et Mme Farvel. Cette petite dame est pour moi comme une tante. C est une proche amie de ma mere meme si elle est plus jeune. Nous passons du temps a rouspéter ou à parler livres ensemble. C est ma fidèle confidente moi qui n a pas eu forcément d amis. Honnêtement j en ai une, mais vous serez consternés si je vous le disais.. Curieux (ses) n est ce pas ?

La voilà justement se jetant dans mes bras à peine suis je arrivé dans le hall du palais. La seconde princesse, Tina, est une amie d enfance precieuse meme si elle est trop hyperactive pour que je puisse la supporter 2 heures d affilées. À me parler uniquement de son incroyable fiancé. Autre personne que je n aime pas. Mais puisqu il s occupe bien de ma chère Tina, je veux bien le tolérer. J insiste sur le tolérer parce qu il est hors de question d engager ne serait ce qu une seule discussion avec lui.

-Mimiii, hurle t elle, tu m as trop manqué !!!

Je deteste aussi ce surnom ridicule mais je laisse passer parceque... Bah c est Tina quoi

-Ravi de te revoir aussi Tina. Je reponds un leger sourire aux lèvres

Au loin une silhouette approche et je grimace aussitôt. Pourquoi fallait il qu il vienne gâcher nos retrouvailles.. Je hais vraiment ce Cédric un sourire arrogant collé aux lèvres.

-Chérie, lance t il à l intention de Tina, il faut vraiment que tu arrêtes de traîner avec ce vulgaire boulanger, que vont ils penser de toi après ? Tu as une réputation à tenir !

Elle me regarde les etoiles dans les yeux en articulant silencieusement :" il m a appelée CHERIE !!!" je sourie amusé que ce ne soit la seule chose qu elle ait retenue. Elle se tourne vers son fiancé pour lui faire face fièrement

-je n ai point honte de mon precieux ami et cela ne changera jamais désolé très cher.

Il soupire puis me regarde avec dédain.

- Dire que ma formidable epouse a comme ami un homme qui ne sais pas se coiffer, qui a des mains rudes et sales et qui vit parmi la sauvagerie de la plèbe. Mon pauvre vous êtes à blamer..

Je ne réponds pas et reste impassible, Tina me gais les gros yeux "ne te laisse pas faire" elle me dit. Mais j attends le bon moment.il continue sa lancée

- elle a surement du vous prendre en pitié , serieusement regardez vous, en plus de vos vêtement en piteux état, votre mère doit se maudire d avoir donné naissance à un laideron de première .

Je ne dis toujours rien.

-eh bien ? Repondez ! Comment osez vous ne pas daigner me répondre ? Vous a t on coupé la langue ? Me nargue t il.

Cette fois c est le bon moment, j ouvre la bouche

- si l on devait me couper la langue, il vous faudrait la développer, puisqu apparemment, à part insulter et rabaisser plus faible que vous.. Eh bien vous ne semblez pas capable de prononcer quelque chose de bien plus intelligent. Vous me décevez Cédric.

Il se stoppe et bouillit de colère.. Il l avait bien cherché. Tina s esclaffe et entraîne son chéri hors de la pièce en me mimant de l attendre à notre cabane au coucher du soleil. Notre rendez vous habituel. Je la salue et me prépare à bosser sérieusement.

Une fois mon service terminé, je pars dans le jardin du chateau et va dans le coin paumé et introuvable ou se trouve la cabane que nous avions construite etant plus jeunes. Je me souviens que nous etions réprimandés pour etre rentrés sales.. Nous n avions j amais révélé la raison haha.

Je vois la silhouette de mon amie en haut et je cris notre code secret

-CACAHUÈTES PAS SALÉES MAIS SUCRÉES

Oui le code n a aucune logique et alors ? Elle me lance un regard et sourit. Elle me lâche la corde et je monte. Je m installe sur les poufs et elle commence. à me détailler sa journee. Je l ecoute attentivement comme toujours. Quand elle a finit elle me dit sérieusement

-j ai un peu peur.. Je vais déménager avec Cédric .. Je veux pas perdre contact avec toi Mimi.

Je hoche silencieusement la tête, après quelques secondes de lui dit

-on s enverra des lettres. Et puisque tu viens au chateau lors des évènements on sy retrouvera ok ?

Elle sourit à nouveau, et je la préfère ainsi. Elle pose sa petite tête sur mon épaule et on regarde paisiblement le Coucher du soleil.

Tout d un coup le soleil semble se bloquer la terre tremble énormément et dans le ciel un jais de poussière noire et dorée explose dans le firmament. En un clin d oeil tout autour de moi disparaît et je me retrouve entouré d arbres recouverts de neige.

C est quoi ça ?

MSRPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant