J'étais assise devant ma coiffeuse et peignait mes cheveux pour les tirer en chignon. Mes cheveux ne sont pas lisses comme ceux de ma mère plutôt crépus comme mon père. Je suis afro américaine de part ma mère mais mon côté africain domine le plus sauf mes yeux verts dorés qui me relient à ma mère. Concentrons-nous sur ma coiffure après avoir ajuster les finitions, j'hésite à mettre du gloss sur mes lèvres. C'est comme même une réception avec des filles de plus de quinze ans, je ne me suis pas maquillée....
J'enfile ma tenue, un haut blanc avec des manches larges tombantes laissant la moitié de mes épaules dénudées et une jupe de cuir blanche ( bon vous connaissez vous même la longueur dans la jupe hein), j'aurais pu mettre des escarpins mais c'est trop dangereux ces trucs je préfère des Jordan 4 blanches. Finalement j'ai mis ce gloss avant de descendre de ma chambre. Charles m'attendais en bas.- Pouvons nous y aller ?
- Oui mais ne devrais je pas apporter un présent.
- Si et j'ai acheté des fleurs.
- Que ferais je sans toi?
- Rien signifie-t-il en rigolant........... Time skip........
( Je vous passe le trajet)Trente minutes sont passées et arrivons devant la demeure des Flow, un immense manoir à la traditionnelle fait de pierre quoi. Je descends tout en prenant mon paquet et mon sac à main.
- Tiens ton carton d'invitation.
Je saisis la carte qu'il me tend.
- Tu me récupères à quelle heure ?
- 18h, je vais au bureau et je reviens.
- D'accord, salut maman.
- Bisous chérie.
D'un trait il démarre sa voiture, je la suis du regard et la voit disparaître au loin. Après quelques minutes, je me retourne vers le portail et le franchis. Courage c'est juste quelques heures me dis-je...À l'intérieur tables, chaises, buffets et décoration florale brillent d'un rose pâle très beau. Un agent me demande ma carte ,je la lui tend. Il la vérifie et me regarde bizarrement mais finit par me l'a tendre un sourire moqueur au visage. Je m'avance doucement, la musique bat son plein c'est du jazz, j'adore. Je cherche Valentine des yeux si je me souviens bien elle est blonde avec des yeux d'un violet pur. Je marchait sans regarder au tour de moi et j'en pris seulement conscience lorsque je me cogna le front avec quelqu'un.
- Aïe !!! S'écrit il regardez où vous marchez mademoiselle.
- Excusez moi répondis je en me frottant le front ouille...
Quand j'eu relevé la tête, je remarqua qu'il portait une chemise rose pâle avec les trois premiers boutons détachés qu'il avait enfilé avec un pantalon blanc et une ceinture de cuir. À son cou pendouillait une chaîne en or. C'était un roux, on dirait, la couleur de ses cheveux se rapprochait plus du rouge avec des bouts oranges et ses yeux d'un vert clair étaient.... étaient...
- Oh! Math!!!
Nous nous retournons pour faire face à cette personne.
- J'arrive dis l'inconnu.
Il s'en va sans plus d'explications.
Que cherchais je déjà mais oui elle. Plus j'avance dans cette fête plus je constate que les gens sont habillés en rose pâle, je dévisage mon accoutrement.... Charles.... Il me le payera. Après un peu de temps, j'aperçois enfin Valentine sous une pergola avec d'autres filles. J'avale ma salive et me dirige vers elle.
- Bonjour Valentine osais je arrivé devant la concerné.
Elle me dévisage un moment avant de se crisper.
- Oh! Excusez moi dit elle en se levant pour me faire une révérence suivie tout aussi par ses adeptes.
- Ça va relevez vous.
- Merci. Les filles je vous présente mademoiselle Josie Willow.
- Nos salutations répondent elles en cœur.
Je n'aime pas toutes ces étiquettes, nous sommes riches mais pas monarques.
- Tiens Valentine c'est pour toi dis je en lui montrant le paquet et je préfère que l'on se tutoie.
- Compris Josie et merci me répond t-elle en saisissant le paquet. Je te présente les quadruplettes Vlag.
- Bonjour ! Me disent elles faisant une révérence tout en tirant le bout de leur robe.
- Nous avons Flora, Lincey, Mona, Naora.
- Ravi de vous rencontrer les filles.
- Mais pourquoi es tu vêtu de blanc? Me demande Lincey.
- Oh.... Une erreur du majordome.
- ......
Elle semble me dévisager dans le silence, ses cheveux bouclés d'un maron foncé lui donne un aspect de marraine. Mais bon...
- Excuse moi Valentine, je vais profiter du jardin, je reviendrai pour le discours.
- D'accord.
Je m'éloigne d'elles. J'ai l'impression que je déteste cette fête, je suis une blanche au milieu des roses, qu'importe où je passe on m'observe. Je me suis prise une coupe de champagne et la sirote sous un arbre. Déjà 16h plus que deux....- S'il vous plaît, veuillez vous diriger vers la grande fontaine. Demande l'un des serveurs.
Nous rejoignons, la place de la fontaine, nos noms sont indiqués sur chacune des chaises, je me retrouve au premier rang. Valentine fait son entrée, elle s'est changé, sa tenue se compose d'un haut d'une manche sur le côté laissant son autre bras nu, le vêtement est rattaché à son cou par un anneau et des ficelles, le bât quant à lui est un jean serré avec une longue jupe simple qui laisse une de ses longues jambes dévoilé le tout en rose pâle. Elle a ramené ses cheveux en queue de cheval, son seul maquillage est un rouge à lèvres rose brillant et un masquarat, ses escarpins font au moins dix centimètres et des créoles. Le message véhiculé est " J'entre dans la cour des grands, prenez moi au sérieux."- Bonjour à tous et merci de votre présence, comme vous le savez j'ai atteint mes quinze ans la semaine dernière. Nous sommes chacun succèsseur de grandes marques renommées, nous nous devons de nous connaître........
Et blablabla et blablabla, elle raconte sa vie ou quoi! C'est que je n'ai pas que ça à faire moi, on regardons de plus près le public je me rends compte que nous ne sommes que des adolescents endossant de lourdes responsabilités.....
- Je voudrais vos présenter une nouvelle venue, vous la connaissez sûrement c'est l'héritière de Flo&Africa, Josie Willow !
Elle me désigne en me tendant sa main, je la saisie hésitante et fait face à tout ce monde, mon cœur sprint rapidement dans ma cage thoracique.
- Comme je l'ai dit Josie est l'héritière de la seconde marque de marqueting la plus prisé du continent et qui jouit aussi d'un excellent statut mondial. Savez vous montrer bon envers elle.Les heures sont vites passées après cela j'ai rencontré plein de gens qui me parlait de leur futur lycée, activités et des fêtes qu'ils organiseraient. On s'est échangé nos contacts puis j'attendais Charles au portail il ne tarderait pas. Valentine semble jouer à un jeux dangereux, elle a beau avoir quinze ans, elle maîtrise les stratégies du marché. Elle m'utilise devant les autres pour prouver que leur entreprise a de bonnes relations mais Charles m'a habillé en blanc et non en rose comme les autres. Si je développe lorsqu'on organise une fête il y a un code vestimentaire pour que tout le monde sache que les invités nous appartienne alors tous ceux qui étaient là travaillent avec ou pour l'entreprise Ec&You.Elle voulait montrer leur domination d'où sa crispation à la vue de mon accoutrement... Sacré Charles....
Mais bon elle n'est pas la première à ce jeu.... Les vacances se terminent dans un mois, un mois.....
Mes yeux se dirigent vers le ciel, bientôt 18h les étoiles commencent à prendre leur place dans le ciel comme elle apprêtant ses points sur l'échiquier......
VOUS LISEZ
Le corps et les envies changent
Teen FictionJosie est une préadolescente Afro-américaine, vivant à Los Angeles. Ses parents sont divorcés mais on tout fait pour qu'elle ne manque de l'affection ou de l'amour de l'un ou de l'autre. De classe sociale huppée ( millionnaire), elle ne manque de ri...