Trente minutes devaient être passées depuis qu'elle avait abandonné son weekend de rêve. Il y a très longtemps qu'elle n'avait pas fait de vélo et le soleil tapant de Los Angeles ne l'aidant pas du tout. Je suis fatiguée, je me sens mal à l'aise parce que je connais personne, le silence me gêne de plus je ne sais même pas où l'on va...
On pourrait croire que ma philosophie de vie est plutôt renfermait sur moi et mon milieu de base néanmoins la triste vérité est que je n'aime pas trop la nouveauté, pas les nouveaux trucs mais les changements brusques et brutaux. J'aime mieux me préparer en conséquence et non me jeter dans l'inconnu sans précaution...
- Eh Josie...
- Euh oui Kendal répondais je sans pour autant quitter la route des yeux.
- Je suis désolé de t'avoir prise au dépourvu.
- Je...
- Non. Je sais que c'est pas bien mais je me suis dit que tu t'entendrais sûrement bien avec eux.
- Euh...non, juste préviens moi à l'avenir d'accord ?
- Évidemment !
-....
- Alors t'es pas fâché ?
- Non.
- Vraiment ? T'es sûr ???
- Si je te le dis...
- Alors souris !
Qu'il peut être collant des fois. Je ne peux m'empêcher de rouler des yeux à ce constat avec un léger sourire.
- Ben voilà t'es plus jolie quand tu souris !!
- N'importe quoi...
- Allez on fait la course !?
- Mais jusqu'où ?
- À l'inconnu au goût salé pardit !
Il s'élance déjà tout souriant, c'est vraiment quelqu'un d'ensoleillé...La mer, cette étendue bleue aux bourrasques de vent. On s'avance doucement, le sable s'introduit entre mes orteils qu'elle sensation grisante. Mon regard vagabonde sur les alontours. L'eau de mer est glacée mais je la préfère ainsi, l'eau m'arrive jusqu'aux cuisses. L'envie profonde et suicidère d'y plonger jusqu'au fond me tente irrésistiblement... Juste un pas, j'y plongé...
- Ne le fais pas. M'ordonne une voix anonyme dans mon dos.
Elle se veut autoritaire et déchirée, elle me pincerait presque le muscle cardiaque.
Je me retourne pour sortir de l'eau passant à côté de lui la tête baissée, j'ose lever les mirettes pour croiser les siennes.
- Toi murmurais je...
C'est le roux aux yeux anodins de la fête, celui que j'avais bousculé par inattention...
- Donc tu t'appelles Josie.
- Euh....
Aucun mot ne passe mon appareil buccal. Dieu du ciel, qu'il est à tomber dans ce simple t-shirt blanc et sa culotte grise et ses cheveux éparpillés par ci par là oulala...
- Euh... oui....oui.
- Pour infos moi c'est Matthias, Matt pour les intimes poursuit il en me fixant.
Je ne réponds rien me mordant juste la lèvre inférieure balançant légèrement mon corps.
- On, on devrait y aller ou on mangera pas... rigole t-il.
J'hoche simplement la tête.On marche à une certaine distance l'un de l'autre. Les autres se sont installés sur des couvertures sous des palmiers. Matthias lui s'installe près d'une blonde lui faisant les yeux doux, sûrement sa copine.... Oui sa copine...
- Eh assit toi ici me lance une brune tapotant la place à côté d'elle.
- Merci...
- Bon les gas je vous présente Josie, c'est une amie et ma coloc de table, très cool, ouverte d'esprit légèrement aigrise mais sympathique.
- Salut me répondent-ils.
- Enchanté de vous rencontrer.
- Et polie oubliais je!
- Non mais tu lui jette carrément des fleurs ! Là t'es pas un peu amoureux là lance la blonde.
- No it's just my good friend Carla.
- If you say that.
- C'est bien alors voilà Carla, la blonde, Matthias, le roux, Noura , la brune, Tape, le plus musclé et bronzé légèrement. Je fais le tour alors bon repas!- Non tu me le jure!
- Ben ouais j'ai un pull de Latto à paillettes et strass !
- Tu dois me dire où tu l'as acheté.
- Si tu me donnes le nom du salon où tu t'es coiffé.
- Grave de plus c'est ma tante qui sera contente.
- Marché conclu meuf passe moi ton numéro je t'enverrai l'adresse.
Oh my God! Noura et moi, c'est comme une tartine et du fromage, ça marche on a pas arrêté de parler depuis qu'on a commencé et je suis un peu déçu de rentrer, elle aussi elle est métis. Elle est en SC-2, dommage on aurait fait les commères en classe, Carla aussi est sympa même si elle drague plus Matthias... Tape c'est le dragueur en série, il c'est qu'il est beau et joue des pectos, Matthias et moi on sait rien dit, nope juste quelques regards... Je veux pas rentrerrrrrr....."La profession mal choisie n'est pas bon pour le système nerveux" nous disait souvent notre prof de biologie au lycée. Pourtant moi j'ai bien choisi mon métier cela ne m'empêche pas de boire du café noir chaque matin. Elle venait tout juste de garer sa Lamborghini bleue dans le garage. Sa progéniture devait sûrement flâner sur son téléphone ou dormir. Elle s'en voulait de ne pas se consacrer entièrement à elle mais aujourd'hui elle était rentrée à temps et exprès de sur quoi ! Elle prit son sac et salua quelques employés avant de s'affaler sur un canapé.
- Je suis épuisée...
- Bonsoir toi dit il en lui faisant un bisou sur la joue.
- Tu devrais arrêter ça Charles... S'enquit elle en enlevant ses escarpins.
- Hum...cela n'est pas interdit dans les clauses de mon contrat.
- Peut-être devrais je le modifier...
- Aigrise.
Elle rigola tout doucement. Qu'elle lui était redevable à ce blond à lunettes.
- Josie !! Josie !! Elle dort?
- Non elle est sortie dit il malicieux.
- Euh...on parle de ma fille là, capable de repousser même ses cousines juste pour dormir ou pour flemmarder...
- Carrément, l'un de ses A.M.I est venu la chercher.
- Et on mange quoi ce soir ?
- Non mais t'es pas intéressé par la vie de ta fille !?
- L'espace vital tu connais ? Répondit elle en montant l'escalier. Josie, sortie, ah les bébés ça grandit trop vite... Bientôt elle lui présenterait son copain ensuite se mariera ensuite elle sera, non non non c'est encore tout juste une ado et mon petit cœur, le garçon qui voudrait sortir avec elle me passera sur le corps, elle finira vielle fille !!- Donc c'est conclu, samedi je t'emmène à son salon.
- Yes, à plus.
- À Lundi!
Elle s'élance sur son vélo, Noura me manque déjà. Je rentre seule, les lampadaires s'allument derrière, je sors mon téléphone mon fond d'écran intéractif miaule. Il est 17h et deux minutes, je peux marcher au lieu de pédaler, j'ai encore du temps devant moi. Je sais plus trop si j'ai envie de me venger de Charles...
- Josie.... Cela sonne comme un murmure lointain pourtant personne ne me suis ou n'est dans mon dos. C'est sûrement mon subconscient qui se fout de moi. Je range mon téléphone et poursuit ma route.- Bonsoir.
- ....
Personne. Ouf, je m'en sors sans discussion gênante. Je monte doucement les escaliers, mes tapettes à la main.
- Ça va ma puce me lance t-il sarcastique en se retournant pour me faire face.
- Pourquoi es-tu assis sur mon bureau ?
- Je t'attendais Maëve. . .
- Il ne s'est rien passer, ils étaient 4 dans la même académie. Rassuré?
- Merci, lave toi, on mange puis ton cours et tes révisions.
- Mais.....
- Je ne veux rien n'entendre.C'est pas juste !! Il est trop extrémiste. Maman!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Le corps et les envies changent
Novela JuvenilJosie est une préadolescente Afro-américaine, vivant à Los Angeles. Ses parents sont divorcés mais on tout fait pour qu'elle ne manque de l'affection ou de l'amour de l'un ou de l'autre. De classe sociale huppée ( millionnaire), elle ne manque de ri...