Pas loin de la fenêtre et du radiateur

0 0 0
                                    

      Elle marchait doucement dans l'immense couloir du lycée tenant son cartable bleu d'une seule main. Elle cherchait le tableau d'affichage pour trouver où est sa classe.
      Après trente minutes de balade, je trouve enfin ce tableau. Bon voyons la SC-1 se trouve au second étage, premier couloir. Faudrait que je télécharge tout simplement le plan de l'école.
    
    La classe est plutôt sympa et vaste on est deux par table. Bon je cherche une place pas trop loin de la fenêtre et du radiateur. Faut maintenir l'équilibre. Hum pourquoi pas celle là deuxième rangée, collé au mur et le radiateur n'est pas trop éloigné. Tant pis pour cette personne qui s'assoit là mais premier arrivé premier servi dis je en redressant mes lunettes.
     Ouais pas mal cette place, il me reste dix minutes avant qu'on ne sonne, je peux écouter au moins deux chansons des Stray kids.

    - Eh toi!
    - Qui ça moi? M'interrogeais je en sortant mon portable.
    - Oui toi!
     Automatiquement une paire de fesses se pose sur la table, je découvre un brun, cheveux bouclés, tâches de rousseur, yeux d'amende, un sourire sympathique au visage.
     - Tu t'appellerais pas Josie ?
     - Euh si mais comment tu sais?
     - Non....tu te souviens pas de moi, je suis Kendal, on s'est rencontré à la fête de Valentine.
     - Ah si si! ( Nope)
     - Tu m'as fait peur c'est que je t'ai beaucoup apprécié et je me demandais pourquoi tu ne venais pas.
     - Ah c'est que j'ai eu une appendicite.
     - Pauvre de toi, j'espère que ça va, t'as raté beaucoup de cours de plus aujourd'hui on finit à dix sept heures mais t'inquiète tu peux compter sur moi.
     - Merci, tu sais par quelle matière on commence ?
     - Ouais maths, 3h.
     - Hum.
     - Je sens qu'on va bien s'entendre et t'as trouvé la place que t'avais gardé pas trop loin de la fenêtre..
     - Et du radiateur...
     - Et je suis ton camarade de table! Super non?
     ( Il parle beaucoup...^_^)
 
        Drinnnnnnnnngggg!!!

    - Bonjour les enfants, tout le monde est là?
    - Oui !!
    - Merci voilà nous allons continuer notre leçon sur les relations métriques puis nous ferons des exercices.

    - Dis Kendal elle est méchante cette dame demandais je discrétement.
    - Non même qu'elle nous raconte ses nombreuses conquêtes sans succès.
    - Mdr.
    - Silence je vais vous interroger.

     Deux heures après, tout le monde mâche le bout de son crayon à la recherche de la solution. Non mais le projeté orthogonal d'un triangle dans un cube! À côté de moi Kendal a déjà dépassé la lune. Concentre toi Josie.
      - J'ai fini!!
      - Viens me montrer Kendal.
    
      - Très bien, met la solution au tableau.
      - Oui mademoiselle.

    Enfin la récréation,il est est douze heures trente après maths on a eu une heure trente d'histoire géographie. La cantine s'étend jusqu'à l'extérieur mais je préfère l'intérieur à cause de mes allergies, je regarde encore la solution de l'exercice de géométrie, j'y comprends presque rien.
        - Il faut partir de la base du triangle dit Kendal en s'asseyant à côté de moi.
        - Euh?
        - Attends je t'explique.

   Avec Kendal on a rigolé et beaucoup parlé mais ce n'est qu'un collègue de classe rien de plus ou moins. Valentine et les quadruplettes sont dans ma classe, j'arrive pas à assimiler le fait qu'on peut paraître canon dans un uniforme, non mais vous voyez genre ça marche avec la coiffure, les boucles d'oreilles et tout le maquillage, quoi! Elles vont sûrement gagnées le titre de Miss lycée ou un truc du genre.
       - On ferai mieux d'y aller avant qu'on sonne le prof de biologie est plutôt nerveux.
       - D'accord...

    - Thanks for today.
    - Good bye sir.
    - Ouf...merci de m'avoir montrer les deux dernières phrases sinon je sais pas.
    - De rien c'est qu'une interro de routine.
    - La journée est enfin terminée je t'enverrai les photos des cours.
    - Ouais on ferrai mieux de descendre.

     Il y a vraiment beaucoup de gens qui fréquentent cette académie. J'attendrai Charles ou maman devant comme tout le monde. Heureusement qu'on commence à huit heures, j'ai envie de dormir.
    - C'est que ta première journée meuf et t'es déjà fatiguée !
     - Non j'ai sommeil c'est différent.
     - Josie!!
     Oh justement c'est Charles.
     - Au revoir Kendal. Je suis exténuée répondis je à Charles en lui donnant mon cartable, retirant mes lunettes pour masser mes yeux.
    - Quelle politesse...

    Le weekend, c'est deux jours paisibles où l'on peut flâner et faire ce que bon nous semble sauf qu'on vous avez une tonne de devoirs. J'avais déjà anticipé j'ai fait mes devoirs vendredi soir. Je suis allongée sur mon lit mes airpod dans les oreilles j'écoute Latto avec un pull où Han et Leeknow sont illustrés en fan art. Que la vie est agréable me dis je avant d'entendre la porte s'ouvrir.

    - Josie t'as de la visite !
    - Roh... Attends quoi!? J'ai pas d'amis dis je en me retournant pour lui faire face.
     - Euh c'est...
     - Si c'est mes cousines où les gosses des voisins je dors.
     - Non patate c'est ton ami de l'école là...
     - Euh...
     - Celui avec qui tu m'attends souvent !
     - Ah .... Eh ben idem je dors conclu je en m'enfonçant dans le matelas.
     - Non.

    - Charles !! Laisse moi!!! Je vais le dire à maman !!!
    Je me débatais comme un vieux chat tandis qu'il me portai comme un sac à patate jusqu'au salon. Il me déposa à terre avant de me faire un clin d'œil. Traite .
     - Hum  hum...
     - Ah! Salut Kendal répondis je rougissante en tirant mon pull plus bas, j'ai qu'une petite culotte en bas.
     - Oui salut c'est sympa chez toi répond t-il en détournant le regard.
      Je m'assois sur un des canapés pour faciliter la conversation.
     - Euh pourquoi es-tu là le questionnais je?
      - Eh ben puisqu'on est samedi et que t'as rien à faire, je me suis dis qu'une balade à vélo ça te plaira peut être ?
      - C'est que...
      - T'inquiète je suis avec des potes c'est pas un rencard.
      - C'est que...( Allez trouve une excuse) mon vélo...a...
      - Il n'a rien ma puce, je vais te le chercher dans le garage, elle vient avec vous.
     Charles, Charles !! L'espace vital tu connais. Si on n'était dans les Daltons, tu serais sûrement Avrel et moi Joe.
       - Je te prends des biscuits Kendal? Je vais me changer.
       - Si tu veux...
       - Viens dans la cuisine quelqu'un s'occupera de toi ici y a rien à regarder.
       - Je te suis.

     Je claque la porte de mon dressing, je sais même pas ce que je veux porter. Bon ne nous prenons pas la tête, on va pas au resto. Un salopette en robe courte avec une culotte en dessous et des tapettes.

     - C'est bon on peut y aller, faudrait peut être prendre de l'eau ou qqle chose pour tes potes non?
     - Oh juste de l'eau alors.
     - Euh vous pouvez apporter des verres et une carafe d'eau.
     - Bien sûr mademoiselle.
     - Merci.

     - Eh on est là les gas!
     - Vous en avez mis du temps Ken !
     - Elle était en mode détente fallait qu'elle se change. Vous voulez de l'eau ?
     - Ouais.
     - Elle est immense cette baraque tu y vis seule ? Me demanda l'un d'eux.
     - Non.
     - On pourrait y organiser des teufs de dingue !
     - Euh non non ma mère aime le calme.
     - Et voilà ton mobile ma puce.
     - Hum( Toi et moi on règlera ça à mon retour)
     - À bientôt et ramenait la moi avant 18h ( Tu me remerciera quand tu diras oui devant l'autel au lieu de vivre avec des centaines de chats).
      - Oui au revoir !

     Elle s'éloigna avec les autres. C'est la première fois qu'elle quitte son nid sans un adulte. Quel est dont ce sentiment mystérieux se propageant dans ses vaisseaux sanguins.
       " L'inconnu".

   

Le corps et les envies changentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant