Le tout pour le tout

10 3 12
                                    

Les relations qu'entretiennent la race humaine sont très complexes à expliquer en une seconde on passe de connaissances à inconnus ce qui j'espère ne sera pas mon cas .
Il ne nous reste plus que 2 mois de cours avant d'être en terminale je stress car ça signifierait que Lucas aussi sera parti dans deux mois pour la fac . Le plus important pour moi là a cet instant c'est d'avoir une conversation avec lui et régler nos différends . Me suis lever très tôt se matin Shawn et moi sommes voisin ce matin il me déposera au collège.je veux vraiment me faire pardonner alors je me suis lever très tôt pour me faire très belle pour Lucas ce matin et m'occuper de ma mère avant d'y aller .7 h rond j'entends un Klaxon et je me dépêche de prendre mon sac puis une brique de jus dans le frigo qui me servira de petit déjeuner je dis aurevoir à ma mère avant de me jeter dans les bras de mon amis qu'est-ce qu'il m'a manqué cette semaine chez moi m'a parue une éternité . Sans plus tarder nous nous mettons en route 15 minutes plus tard nous arrivons au parking du collège . Shawn et moi nous cherchons les autres du regard mais j'ai la conviction qu'elles ne sont pas encore arrivées alors je m'excuse auprès de Shawn et me met à la recherche de Lucas.
Il n'était que 7 h 20 et la sonnerie retentit a 8 h alors j'avais largement le temps. Je l'aperçoit près de son casier quand nos regard se croisent ces magnifiques iris émeraude sur les qu'elles s'étendaient quelques mèches de ses magnifiques cheveux châtain. Mes mains deviennent mouettes et je perds mes moyens comme si c'était la première fois qu'on allait se parler j'ai peur,j'appréhende sa réaction je fini par me placer devant lui .
Sophia : Amore écoute......
Il ne me laisse pas finir ma phrase
Lucas: s'il te plaît sophia vas t'en
Sophia : mais bébé je suis...
Lucas: sophia c'est pas le moment putain

Je n'allais pas me décourager après tous mes efforts que j'ai fais pour arriver tôt je le tire par le bras jusqu'à la salle de spectacle et je met ma main sur sa bouche
Sophia : écoute Lucas calme toi écoute moi
Puis rejette moi si tu veux . Je suis tellement désolé de t'avoir crier dessus et encore plus d'avoir fouillé dans tes affaires . Bébé écoute quand j'ai vu cette lettre j'ai vu mon monde s'écrouler je me suis emporté sans toute fois te laisser t'expliquer ni chercher pourquoi tu ne m'as rien dit et j'en suis bien consciente . Si réellement tu pars amore je veux passer les derniers mois qu'il nous reste ensemble en paix profiter de l'instant présent de chaque souvenir de chaque moment avec toi comme ci c'était le dernier,la distance n'est en rien un obstacle pour nous parceque peu importe où tu iras pour moi tu reste là présent dans mon coeur et ça me suffit amplement.
Je n'ai pas remarqué à quel moment il m'a plaqué contre le mur pour m'embrasser langoureusement .Ce moment de réconciliation si parfait se brise lorsque la sonnerie retentit fichu sonnerie nous nous separons pour rejoindre chacun sa salle. J'arrive en classe toute souriante Laura et Lara me font la tête pour ne pas avoir répondu a leurs messages toute la semaine et Sia quant à elle a ma mine elle sait que j'ai parlé à Lucas , shawn et yvy se dévorent du regards ils n'entendent même pas le prof arriver . Le cours se passe dans le plus grands des silences . Le prof suivant ne c'est pas pointer alors a son heure je décide de réunir ma bande et de leur parler.
Sophia : Lara ,Laura tout d'abord je tenais a m'excuser les filles pour mon comportement en ce moment je traverse trop de chose j'avais juste besoin d'être seule j'espère que vous me comprendrez .
Elles se consultent du regard avant de se jeter sur moi et me tirer les joues .
Les jumelles : ne recommence pas( en éclatant )
Sia: alors et Lucas raconte nous ..
les 4 autres se regardent perdues j'en oubli même qu'ils ne sont pas au courant je les raconte alors pour le départ de Lucas notre dispute et tout .. la sonnerie retentit une fois de plus et la nous sortons de la salle c'est ma pause à ma plus grande surprise Lucas se trouve devant ma classe sourire au lèvres.
Je m'approche et me jette dans ses bras il me fait un sourire coquin
Lucas: alors ou en étions nous tout a l'heure ...
Je le coupe avec une tape sur la tête et le tire jusqu'à la cafétéria nous avançons avec nos plateaux. Nous avons décidé de manger seule histoire de finir notre conversation.

Lucas: amore je suis désolé de la manière par laquelle tu as appris pour mon départ. Je voulais pas te brusquer je comptais passer chez toi pour discuter.
Il prit ma main pour y laisser un chaste baisé .
Tout semblait aller bien jusqu'à ce que je rentre des cours et je trouve ma mère étalée au sol . J'essaye de garder mon sang froid et j'appelle une ambulance ainsi que Shawn vu qu'il habite dans le pâté de maison je suis inconsolable lorsqu'on ferme la porte de l'ambulance je suis à l'arrière avec ma mère couché sur un brancard. Une fois à l'hôpital je me dirige vers l'accueil où me rejoins Lucas que Shawn est aller chercher . 20 minutes plus tard le docteur vient vers moi pour me dire que je pouvait entrer . Je ne me fais pas prier et je cours a son chevet . Ma mère me sourit et me dis de pas m'inquiéter que c'était juste un malaise .
Sophia: maman je ne veux rien entendre une fois rentré vais me rassurer que tu prenne tes remèdes ou qu'on trouve un donneur compatible pour ton opération je vais me faire tester.
Myra: chérie calme toi c'était qu'un malaise je suis mon traitement à la lettre .
J'ai encore fais une semaine sans aller a l'école pour tenir la cafétéria et être au chevet de ma mères. Mes amis après les cours passaient a la cafet pour me permettre de souffler Lucas lui prépare son baccalauréat j'ai pas envie de le perturber avec les montagnes russes de ma vie .
Ma mère va un peu mieux deux semaines plus tard . J'ai repris ma routine habituelle on a pas toujours de donneurs compatibles d'ailleurs ma mère n'aurait t'elle pas de famille ? Maintenant j'y pense longuement sa santé me préoccupe tant puis bientôt les vacances et Lucas s'en ira .... Ma gorge se serre mes paupières se remplissent je fond en larmes lorsque la porte de ma chambre s'ouvre et je vois Lucas. Je ne lui en veux pas pour son absence son examen est tout proche . A la minute où sa silhouette se dessine devant ma porte je me réfugie dans ses bras . Il prend des nouvelles de ma mère nous papotons, il m'aide a dresser la table pour le diner . Ma mère m'aimait bien je le lui avait présenté lorsqu'on a commencé a sortir ensemble. Une fois tout près j'appelle Mymy ( pseudo que je donne a ma mère) pour qu'elle nous rejoignes . Son traitement agis mais il faut a tout pris qu'on l'opère.
Le repas se passe dans la bonne ambiance jusqu'à ce que le fixe sonne je me lève pour répondre sous les regards curieux de Lucas et ma mère.Un homme au bout du fil
Inconnu: Hey sale traîner tu me donne fric que je demande ou tu préfères que je passe te faire la misère avec ta petite morveuse ?
Moi: monsieur vous avez fait in faux numéro
Inconnu : B*rdelle Myra joue pas avec mes nerfs , je te traquerai je te retrouverai .
Je reste bouche bée et décide de ne pas agir jusqu'à la fin du repas et le départ de Lucas ,
J'embrasse mon petit ami et le raccompagne jusqu'à la porte une fois la porte refermé je me retourne vers ma mère :
Tellement en colère que je m'exprime en espagnol
Moi: pero maldita mama que pasa quien es ese desconocido que se permite meterte en todos tus estados cuando llama por que te esta amenazando? seria mi padre?
Myra: tranquila este asunto no te concierne

Je monte dans ma chambre sans lui agresser un regard . Vous auriez bien deviné a mon nom de famille que j'ai des origines latines . Je suis sûre que c'est mon père que c'est cette enflure ma mère n'a pas besoin de stress actuellement .Je le traquerai je lui ferai payer pour chacune de ses menaces .

EmotionlessWhere stories live. Discover now