POV de SOPHIA :
J'ai appelé mes amis pour leur faire part de la situation. Laura et Lara sont à la cafet de l'hôpital elles avaient un petit creux, Shawn vient de raccompagner Yvy et Sia dors tête contre moi dans cette salle d'attente où les minutes me semblent une éternité. J'aimerais profiter du fait que les parents de Lucas soient parti pour le voir. Je fais signe à Sia de se régresser prétextant aller au toilette. Je me renseigne au près d'une infirmière, j'arrive devant sa chambre il est profondément endormi. J'entre sans faire de bruit . Je sens une larme perlé sur ma joue. Il a risqué sa vie pour ma mère je sens la haine contre celui qui est sensé être mon géniteur plus grande lorsque je vois l'amour de ma vie sur ce lit .
Je lui caresse les cheveux, il ne se rends pas compte de ma présence sûrement à cause des médicaments qu'on lui donne. Je lui tiens la main mon coeur se resserre et je pleure de plus belle en repensant aux mots de sa mère en essayant de me convaincre que disparaître de sa vie est la meilleure option pour le protéger pour son bien. Je lance un dernier regard vers sa face il est si beau endormi. Je l'embrasse chastement sur la joue et laisse un bout de papier sous son oreiller avant de partir en courant sinon je crains ne pas pouvoir aller au bout de ma décision s'il se réveille.
Une fois dans la salle d'attente je vois Sia discuter avec Shawn qui vient de revenir.Shawn : Hey t'étais où ?t'en a mis du temps le docteur à demander après toi .
Moi: j'étais au petit coin me rafraîchir.
Sia:les jumelles ont dû partir leur petit frère est seule leurs parents ont un dîner d'affaire.
Moi: pas grave je vous suis tous reconnaissant
Shawn : Des nouvelles de Lucas?Moi: (je me retiens une fois de plus de craquer.....) je n'en sais rien ses parents m'ont interdit de le voir
Sia: viens là ma puceJe finis par me détacher d'elle pour aller à la rencontre du docteur . Après plusieurs minutes je tombe sur lui .
Docteur: mademoiselle Sanchess où étiez vous bon Dieu
Sophia: Que y'a t'il docteur ?qu'arrive t'il à ma mère ??
Docteur : les choses s'avèrent plus compliquées que prévu votre mère ne réagis plus au traitement son état m'inquiète néanmoins nous l'avons sorti de sin comma artificiel de peur qu'elle y reste , elle est toujours sous oxygène elle aimerait vous voir .Tous ses mots passent en boucle dans ma tête je ne vois même pas une infirmière que je manque je percuter de justesse j'ai juste envie de voir ma mère la serrer contre moi . J'arrive devant sa chambre et ses yeux ébènes rencontrent les miens ils sont pleins de larmes , elle me fais un sourire forcé que je lui rend malgré tout .
MYMY :mon petit ange .... Comment va Lucas
Sophia : il est hors de danger ... toi comment te sens-tu ?
MYMY : je ne sais pas ce qui m'arrive je me sens faible, mais je m'en sortirai comme toujours pour toi pour te voir diplômé aller à l'université de tes rêves ,vivre ton compte de fée avec Lucas.
Je la stoppa sa voix étant faible je ne voulais pas qu'elle fasse des efforts pour parler.
Elle me tien la main et me regarde d'une façon bizarre je n'arrive pas a cerner ce qu'elle essaye de me dire dans se regard ,elle me scrutes comme si elle essayait de capturer chaque trait de mon visage , elle a des larmes qui coulent le long de ses joues je me précipite pour les sécher mais elle me stop de son autre main .Elle lâche ma main et me serre dans ses bras , puis me fais un bisou sur le font alors que son autre main caresse mes cheveux . On reste longtemps dans cette position et je finis par m'endormir sans m'en rendre compte .POV de Lucas:
Je suis réveillé par une infirmière qui m'indique que je serai transférer dans un autre hôpital à là demande de mes parents. Je n'arrive pas à croire que Sophia ne soit pas venu me voir. Je n'ai non' plus revus mes parents depuis cette nuit . Deux hommes que je dirais être de la trentaine arrivent avec un siège roulant et me portent pour m'y installer . L'infirmière quant à elle rassemble mes effets et en soulevant mon oreiller trouve un papier qu'elle me tend . Je le mets immédiatement dans ma poche ça doit être une ordonnance à la con je la remettrai à mes parents . Pendant que les hommes m'accompagnent jusqu'à l'ambulance , je regarde autour de moi et je cherche du regard Sophia en vain je finis par me décourager lorsqu'on arrive à l'extérieur je vois la voiture de mes parents garé sur le parking et je devine qu'il sont là pour me rejoindre dans le nouvel hôpital . Ma mère s'approche de l'ambulance pour me saluer et je lui tend immédiatement ce bout de papier en précisant que ça doit être de l'hôpital j'ai pas la tête à toutes ces démarches ,elle le range dans son sac et continue jusqu'à leur voiture.POV de Sophia:
Je ne me suis pas rendu compte sue je me suis endormi dans la chambre de ma mère , les chants d'oiseaux me réveillent et je constate qu'en effet le jour s'est levé. Je me bouge doucement sans réveiller ma mère encore endormie je la regarde une dernière fois dt l'embrasse sur la joue avant de quitter la pièce . Je passe devant la chambre de Lucas mais elle est vide tout comme mon coeur en ce moment je demande à l'infirmière qui change la literie des informations et elle le fais savoir qu'il à changé d'hôpital . Ma déception se fais grande , je rentre dans la salle d'attente mais Sia et Shawn ne sont plus là je regarde mon téléphone et je trouves pleins de messages de Yvy , Lara, Laura ,Shawn et Sia qui m'expriment leur sympathie et m'explique qu'ils ont dû rentrer pour les cours . Je profites du sommeil de ma mère pour rentrer prendre des affaires et me rafraîchir .
Mon taxi se gare devant notre maison je l'observe et je pense à tout les moments qu'on a passé là a rire à papoter à nous chamailler je suis prise de nostalgie. Je finis e entrer et je me douche rapidement, j'entre dans la chambre de ma mère laissée dans le chaos après les événements d'hier. Je récupère quelques tenues à elle puis fais un petit truc à manger pour elle. Je commande un autre taxi qui ne tarde pas à arriver et direction l'hôpital . Tout sourire je traverse la salle d'attente pour me diriger vers sa chambre. Je vous une agitation devant la porte de celle ci , plusieurs docteurs s'y trouvent ma respiration devient irrégulière, j'y entre en courant mais un homme assez imposant m'arrête dans ma lancée je cris pour qu'il me lâche je bats des pieds mais il renforce sa prise . Un médecin lui fait signe de me lâcher. Je cours vers le lit de MyMy et je l'appelle « MyMy est-ce que tu m'entends ? » mais aucune réaction de sa part je prends sa main et là mon coeur manque d'un battement pour elle est froide et là je comprends ce que je soupçonnais......
Elle est partie , elle m'a laissé, elle n'est plus je cris de toute mes forces en la secouant espérant qu'elle se réveille et que ce soit un rêve .
Je pleure de plus belle en m'agenouillant cette fois ci ..., je repense à hier a cette lueur que je voyais dans ses yeux ébène à ce sentiment que je ne cernais pas dans son regard, était -ce un Aurevoir ? Ne m'avait t'elle pas dit qu'elle serait là pour mon diplôme ? Ne m'avait elle pas dis qu'elle serait là pour voir mon conte de fée avec Lucas se concrétiser?
Une main essaye de me soulever mais je la repousse Le Docteur me tends deux bouts de papier . Et l'on recouvre ma mère , ma vie d'un drap blanc .
Je m'en veux d'être parti a quoi bon vivre si elle n'est plus là c'était la seule personne que j'avais sur cette terre . J'envoie rapidement un message de groupe à mes amis qui ne tardent pas à arriver .
Ils ont mis le corps à la morgue après m'avoir demandé de signer certains papiers . Je suis assise au sol entouré de mes amis il ne savent sûrement plus quoi dire pour me consoler .
Sia me propose de passer quelques temps chez eux parceque à ce moment la dernière chose dont j'ai besoin c'est rester seule . Nous montons dans sa voiture et le trajet se passe dans le silence elle me lance quelques regards de compassion entre deux bouchons jusqu'à chez elle . Ses parents étaient très aisés, on lui loue une villa avec un personnel à deux pâtés de leur immense manoir familial . Ce fût la première fois que j'y entre après que le gardien aie ouvert , elle gare et nous entrons dans une immense villa avec un décor digne des 5 étoiles. Elle me lance un « bien venu dans mon humble demeure me casa es tu casa » je souris timidement la tristesse et le vide que je ressens en se moment m'empêche de lancer un mot depuis que je suis sorti de la morgue . Elle me fait rapidement le tour demande à la cuisinière de faire le dîner et me montre ma chambre . Une immense pièce bien décorée et luxueuse avec douche télé et mini Piscine sur le balcon en d'autres circonstances je sauterais de joie mais là boff .
Je me déshabille pour prendre un bain et les deux papiers que le docteur m'a tendu tombent de mon jean .l'un d'entre eux était la facture pour les soins et l'hospitalisation mes yeux sortent littéralement de l'orbite quand je lis le prix je manque de m'évanouir , où trouverais je autant d'argent ?
Le deuxième papier est un mot écrit par ma mère quelques minutes avant sa mort
« Je ne sais pas si tu le le pardonneras un jour, mais je dois partir pour que tu réalises tes rêves je dois le laisser mourir pour que tu arrêtes de t'occuper de moi , je dois partir pour ton bien je dois partir Parceque ça me fait de la peine de te voir a mon chevet à chaque malaise, je dois partir parceque je n'arriverai jamais à effacer ce qu'il m'a fait , je dois partir parceque je t'aime . J'ai demandé au docteur de me débrancher et quand tu liras cette lettre je serai parti je t'aime mon ange mon unique trésor dans tout cette enfer soit la femme forte que je n'ai pas pu être »
Je refonds en larmes en lisant cette lettre je prends une des tenus que j'avais pris pour elle dans mon sac et aspire son odeur je culpabilise elle est parti a cause de moi je tapes sur le murs . Sia entre dans la pièce et me prends dans ses bras je lui tend le bout de papier qu'elle lis à son tour et commence à pleurer.
YOU ARE READING
Emotionless
Teen FictionElle n'avait que 16 ans pourtant la vie lui avais déjà tout fait endurer . Elle n'avait plus qu'un souhait ne plus jamais ce réveiller De son sommeil