chapitre 1 : une simple journaliste ?

64 3 50
                                    

- Hey Michael ! héla James.
- Quoi ?
- T'es pas au courant ? demande Jessica.
- Au courant de quoi ?
- Pour la nouvelle. La suédoise. Elle arrive cet après-midi.
- On a une nouvelle ?
- Non mais tu le fais exprès ?
- Non.
- Tu sais quoi, on verra plus tard. Pour l'instant, il faut lui faire un bon accueil.

Michael soupira. Une de plus. Les journalistes défilaient, ces derniers temps. Normalement, il ne s'en plaindrai pas, mais il n'avait plus une minute à lui. Même James et Jessica s'y mettaient. James était son cameraman et Jessica sa styliste. Ces deux là s'entendait comme chien et chat depuis leur enfance. Michael les enviait légèrement. Eux au moins, ils en avaient eu une.
Non, se dit-il. Ne repense pas à ça. C'est peut-être une pourriture mais il n'est pas .

Le reste de la matinée passa avec une vitesse surprenante. James et Jessica bombardaient Michael de remarques et questions en tout genres :

- Tu penses qu'elle est canon ?
- Quelle age a-t-elle selon toi ?
- Tu penses qu'elle comprend l'anglais ?
- Elle est arrivée hier. Elle est bien installée ?
- Les gras. Doucement. Si ça se trouve c'est une vieille de soixante piges qui ne parle pas un mot d'anglais.

Sa remarque les fis rire. Rien d'étonnant. Ils ne savaient rien de cette femme, pas même son nom. Tout étais possible.

- Regardez, lâcha James.
- C'est elle ?
- Le canon !
- Elle est trop belle ? Pas vrai, Michael ?
- Ouais. Ça reste une journaliste.
- Sérieux ?!
- Nan, je rigole. C'est vrai qu'elle est belle.

Un grand homme en costard vint vers eux, la main tendue.
- Bonjour Messieurs, Dames. Je me présente, Jibril Achour, journaliste. Et voici votre jeune nouvelle, Kiara Störm.
- Tiara, corrigea la jeune femme.
- Michael Jackson, enchanté. Voici Jessica Evans et James Wilson.
- Bien. Dans ce cas je vous laisse Kiara, j'ai un avion à prendre.

L'homme s'éloigna, suffisamment pour qu'il n'entende pas sa jeune collège siffler :
- Tiara.

Le trajet se fit dans le plus grand des silences. Jessica et James échangeait des messes basses et Michael ne les écoutaient que d'une oreille. Il observait Tiara. C'est vrai qu'elle est jolie. Elle devait mesurer environ un mètre soixante dix, sans une seule once de graisse. Toute en souplesse et élégance. Elle avait une taille fine, de belles hanches et des longes jambes. Les yeux de Michael remontèrent jusqu'à son visage, passant évidement par sa poitrine. Un visage fin, bien qui légèrement fermé, un petit nez retroussé, des sourcils droits, des lèvres pleines, des cheveux teints en bordeaux, qui tirait légèrement vers le rose, attaché en queue de cheval, avec une frange qui lui couvrait le front, et des yeux...

Parfaits. D'un bleu azur, aux pupilles en forme d'ovale. Des yeux d'ange. Malheureusement, la beauté exceptionnelle de ce regard était cachée par des lunettes.

- Michael ? Tu m'écoute ?
- Ah, désolé. Tu disais ?
- Elle est fraîche, hein ?
- James !
- Quoi ? Elle est suédoise, elle pige rien.
- Tu sais James, commença Tiara dans un anglais parfait, je suis peut-être Suédoise mais je parle anglais couramment. Je comprend parfaitement ce que tu dis.

Michael éclata de rire. Son meilleur ami baissa la tête, rouge de honte. Elle en a, de la reparite, celle-là. Tiara retourna à son occupation, l'observation du paysage.

L'arrivée au studio se fit dans le calme. Tiara filmait, Michael la regardais du coin de l'œil et Jessica se moquait encore de James.
- On aura pas le temps de tourner aujourd'hui, déclara Michael.
- Dans ce cas, enchaîna Tiara, je vous invite chez moi. Tous les trois. Pour vous remercier de cet accueil chaleureux.

Tiara possédait un petit appartement, au dernier étage, avec un balcon sur lequel ils allaient passer la soirée. Tiara s'était excusée mille fois pour le bazar dans son appartement, car elle n'était arrivée que deux jours plus tôt.

Le repas était délicieux. Tiara avait ramené de la cuisine française. En grande quantité. Personne n'ai mort de faim.

Jessica et Tiara discutaient, Michael la regardais et James louchait sur l'assiette que Michael n'avait pas touché.

- Tu aimes voyager ? demanda Jess.
- Oui. Ma sœur vit en France avec son fiancé, donc j'y viens souvent. Après, je voyage beaucoup pour le travail.
- Tu as quel age ?
- Enfin, James ! On ne demande pas son âge à une femme ! le sermonna Jess.
- J'ai vingt quatre ans, répondit calmement la journaliste.
- Tu est célibataire ? demanda Michael, qui prenait enfin part à la discussion.
- Oui. Et pour longtemps. Je ne veux dépendre de personne. Je suis une femme solide.
- Je vois ça.

Il voyait bien la haine qu'elle avait envers les hommes.

La nuit tombée, ils durent renter. Tiara embrassa Jessica ( ces deux là s'entendaient à merveille) serra la main de James et Michael les laisse partir les premiers. Il se pencha, son visage n'était qu'à quelques centimètres de celui de la jeune femme. Il sentait son souffle sur son cou. Il aimait faire ce genre de numéro de charme, face à ses fans de la gente féminine. Cependant, Tiara ne réagit pas. Pas de souffle court, pas de joues rouges, pas de demande d'embrassade, même pas un sourire. Juste cet air ferme et sérieux.

- Reculer, s'il vous plaît, monsieur Jackson. Je tiens à mon espace vital.

4h30. Voilà l'heure qu'affichait la montre de Michael. Jessica était rentrée chez elle mais lui et James avaient choisis de rester au studio et d'y dormir. Seulement, il n'y arrivait pas. Cette femme...pourquoi avait elle réagit ainsi ? Elle aurait dû rougir. Ou au moins sourire. Mais non. Mais...Michael n'arrivait pas à lui en vouloir pour cette humiliation. Elle était...trop...adorable. Son accent, par exemple. La façon dont elle appuyait sur la première syllabe de son nom et en mangeant le "o" était...trop mignonne. "Monsieur JAcksn" elle est adorable.

- Michael ? Tu dors ?
- Nan, je joue au ping pong avec la reine d'Angleterre.
- Tu penses que c'est vraiment une journaliste lambda ?
- Je sais pas. Tapa son nom sur Google si tu veux mais laisse moi réfléchir.

Quelques minutes après, James revint, visiblement choqué.
- Michael ? Tu devrait venir voir ça...

Indifférente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant