<< On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine, mais on reconnaît le moine par son habit. >>Coucou les filles🥰, vous allez bien j'espère. Aujourd'hui, il sera question d'aborder le sujet de la métamorphose physique.
Pourquoi bien s'habiller ? Comment bien s'habiller ? Quand bien s'habiller ? Quels sont les différents styles et les types d'habillement ? Nous répondrons à tout cela dans cette partie du livre.
Bien s'habiller est un terme subjectif, qui varie en fonction du lieu, de l'environnement et des cultures. Mais nous pouvons l'expliquer en disant qu'il signifie être élégant, convenir à une cérémonie etc. Nous devons toujours être présentable quelque soit l'occasion.
✨✨ POURQUOI BIEN S'HABILLER ???✨✨
Parcequ'....
Il y a beaucoup d'avantages à en tirer.
Voici quelques-uns d'entre eux :
- La confiance en soi : Lorsque vous êtes bien habillé, vous vous sentez mieux dans votre peau et cela peut renforcer votre confiance en vous. Vous projetez une image positive et cela peut avoir un impact positif sur votre estime de soi.
-Bonne impression : L'apparence est souvent la première chose que les autres remarquent chez vous. En vous habillant de manière appropriée et soignée, vous pouvez donner une excellente première impression aux personnes que vous rencontrez. Cela peut être particulièrement important dans des situations professionnelles ou sociales.
-Respect de soi et des autres : Prendre le temps de choisir des vêtements adaptés montre que vous vous respectez vous-même et que vous respectez les autres. Cela témoigne d'une certaine considération pour l'environnement dans lequel vous vous trouvez.
- Professionnalisme : Dans un contexte professionnel, bien s'habiller est essentiel pour transmettre une image professionnelle et sérieuse. Cela peut contribuer à être pris au sérieux et à obtenir des opportunités professionnelles.
-Influence perçue : Les personnes qui sont bien habillées ont souvent une influence plus grande dans leur entourage. Les autres peuvent accorder davantage de crédibilité et d'importance à vos paroles et actions si vous avez une apparence soignée.
-Opportunités sociales : Bien s'habiller peut vous aider à attirer l'attention et à susciter l'intérêt des autres. Cela peut favoriser les interactions sociales et vous offrir de nouvelles opportunités de rencontres ou de réseautage.
-Expression de soi : Votre style vestimentaire est un moyen d'exprimer votre personnalité et votre créativité. En choisissant des vêtements qui vous correspondent, vous pouvez véhiculer qui vous êtes et ce qui vous distingue des autres.
-Influence sur l'humeur : Des études ont montré que s'habiller avec soin peut avoir une influence positive sur votre humeur. Se sentir bien dans ses vêtements peut stimuler la confiance en soi et améliorer votre état d'esprit global.
- Le respect des normes sociales : Dans certaines situations, il est important de respecter les codes vestimentaires établis pour éviter d'être jugé négativement ou exclu socialement.
En plus, lorsque vous prenez la parole devant un auditoire, votre aspect physique peut influencer la perception que les gens ont de vous. Cependant, l'importance accordée à l'apparence varie selon le contexte et la nature de votre discours. Voici quelques points à prendre en compte :
-La communication non verbale : Lorsque vous parlez en public, une grande partie de la communication passe par des signaux non verbaux tels que le langage corporel, les expressions faciales et le contact visuel. Votre apparence physique peut influencer ces aspects et avoir une incidence sur la manière dont votre message est perçu.
VOUS LISEZ
DE L'ORDINAIRE À L'EXTRAORDINAIRE : les chroniques du Glow up
Não FicçãoSouhaites-tu opérer une métamorphose éclatante ? Dès lors, te transfigurer en une femme élégante, charismatique, intelligente et incontestablement cultivée ? Aspires-tu à passer subitement de l'ordinaire à l'extraordinaire, tel un tour de magie ? Ce...