2

37 6 2
                                    

Chapitre 2

PDV EMA

Nous étions toujours en classe avec Monsieur Haban, il nous expliquait, comme en début de chaque année, le fonctionnement du lycée, ainsi que ses règles de bienséance, etc. Il nous expliquait également ce qu'on allait "subir" durant l'année. J'appréhendais beaucoup ces épreuves. Même si mes moyennes tournaient aux alentours des 16, je craignais tout le temps de rater mes épreuves, alors qu'il n'y avait aucune raison pour que cela arrive.

« Psst.

Je tournai la tête.

« T'as pas un stylo ? » me demanda mon voisin.

« Déjà, moi, c'est Ema, et non, comme tu peux le voir, j'ai oublié ma trousse. »

« Oh, tu sers à rien. » me provoqua-t-il.

« Je te ferais remarquer que toi non plus tu n'as pas de trousse, E-than. » J'avais bien séparé chaque syllabe de son prénom.
J'avais entendu son prénom lors de l'appel du professeur. Il avait demandé qu'on fasse chacun notre tour une vague présentation de nous-même, afin de nous familiariser avec nos camarades, même si pour ma part, les autres ne m'intéressaient pas du tout. J'avais eu le droit aux regards noirs d'Inès , qui ne cessait de me dévisager. Elle lançait de temps à autre des regards à Ethan, qui lui, ne faisait pas du tout attention à elle. Elle avait l'air d'avoir choisi sa proie.

« Oui mais moi, j'en ai jamais eu. » sourit-il, fier de lui.

Il me désespérait, vraiment. Comment pouvait-il être aussi idiot ? Je soupirai, las.
J'essayai de me concentrer sur les dires de notre cher professeur de mathématiques, mais mon attention portait trop sur les bruits que faisait Ethan.

« Tu en as pas marre de faire l'animal, là ?! » m'écriai-je, légèrement trop fort.

« Il y a un problème, mademoiselle Parker? » me demanda le professeur.

« Non, non.. » répondis-je, gênée de tous ces regards sur moi.

« Tu comptes nous faire remarquer dés le début de l'année ? » me demanda froidement Ethan.

« Je te retourne la question, avec tes bruits d'animaux sauvages . »
à
« sauvage? » s'interrogea-t-il

Je roulai des yeux avant de regarder le professeur, qui écrivait au tableau.

« T'es une intello , toi, non ? » me demanda-t-il, d'un air arrogant.

« Ouai, une vraie nerd. » lança Inès

, qui s'était placée juste devant nous, et qui écoutait notre discussion depuis le début.
Mais de quoi je me mêle ?! m'exclamai-je intérieurement. Mais quelle dévergondée celle là. Je ne pouvais pas la voir, avec ses airs de duchesse et son déguisement de prostituée. Elle portait constamment des jupes très courtes, mêmes les jours d'hiver, à croire qu'elle n'a que ça

« Je déteste les filles comme toi. » me dit Ethan , d'un air dégoûté.

« Comme ça, nous sommes deux. » se mêla de nouveau Inès , souriante.

J'essayai de garder mon calme. Je devais être toute rouge de rage, ces deux là m'insupportaient.
Cela faisait seulement 45 minutes que nous étions en cours, mais je voulais déjà terminer cette journée qui me semblait forte épuisante.
Après quatre longues heures de cours interminables, aux côtés des deux plus gros blaireaux du lycée, je sortis la première de la classe. Korie n'avait pas arrêté de reluquer Julian, un "beau gosse" de la classe. Elle m'avait fait comprendre qu'il lui plaisait. Il y avait de quoi en même temps : du haut de ses 1m80, il avait un regard de braise et avait des cheveux noirs. C'était un jeune homme ténébreux, tout comme aimait Korie.

Me&you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant