Chapitre 20
PDV EMA
Je courais de toutes mes forces, afin de mettre le plus de distance entre lui et moi. Même s'il était loin, j'étais quand même en plein fou rire, toute seule, au milieu de cette rue. Cette fois-ci, je faisais attention de ne pas glisser de nouveau sur une plaque de verglas.
« Em'! Tu vas me le payer ! » l'entendis-je hurler derrière moi.
Je regardais par-dessus mon épaule et vérifiais à quelle distance il était de moi...
Quelques mètres seulement.
J'accélérais ma cadence, puis tournais rapidement afin d'entrer dans une ruelle sombre. On n'y voyait quasiment rien, mais assez pour apercevoir une poubelle qui prenait bien la moitié de l'espace restreint entre les deux murs. J'allais m'y réfugier le plus rapidement possible, puis m'accroupis afin de cacher chaque parcelle de mon corps derrière ce cube puant les déchets ménagers.
« Ema? » m'interpella-t-il à l'entrée de la ruelle.
Je luttais contre moi-même afin de ne pas exploser de rire, ce qui m'aurait fait remarquer directement.
Je retenais inconsciemment ma respiration afin de ne laisser aucun son me trahir, jusqu'à ce que je n'eus plus d'air dans mes poumons, et inspirais le plus fortement possible.« Je savais bien que tu étais là ! » s'exclama-t-il avant d'accourir jusque moi.
J'allais me relever lorsqu'il me plaqua contre le mur, me regardant dans les yeux. Je pouvais apercevoir la clarté de ses yeux dans cette obscurité-quasi-totale ainsi que ses cheveux qui étaient mis, comme d'habitude, en bataille.
« Lâche-moi ! » ris-je.
« Pourquoi ? » me défia-t-il.
« Car je suis la Reine Ema, et que tu dois m'obéir !
» tentais-je.Mauvaise réponse.
« Une reine ne se cache pas derrière une poubelle.
» sourit-il.J'essayais de sortir de son emprise, mais il tenait fermement mes poignets qui étaient plaqués contre le mur derrière moi. Je me sentais vraiment faible à ses côtés. Si j'avais été un garçon, j'aurais pu m'extirper de ses muscles, mais là, je n'avais aucune chance.
Il commence à approcher son visage du mien, voulant certainement me faire peur, ce qui était réussi. Je n'avais pas peur qu'il me fasse du mal, non, je savais qu'il n'oserait pas, mais j'avais peur qu'il se venge -gentiment- après le coup que je lui avais fait quelques minutes plus tôt.
Alors que je sentais son étreinte de plus en plus envahissante, prise d'un élan de courage, je le poussais de toutes mes forces. Je réussis à l'éloigner de moi, puis je me mis à courir de nouveau pour enfin sortir de cette ruelle obscure et malodorante.
Une fois dans la jolie clarté du jour, je regardais à droite puis à gauche. Je ne connaissais pas beaucoup ce côté de la ville, car j'habitais dans les anciennes maisons, et ici était une nouvelle rue, fraîchement construite.
Je me mis à traverser la route pour enfin atterrir sur le trottoir d'en face, aussi glacé que le second.
Le sol était jonché de verglas, et je devais me concentrer fortement pour ne pas trébucher. Ethan était en train de me rouspéter dessus, quelques mètres derrière moi, ce qui m'encourageait à accélérer. Je ne devais pas tomber. Le moindre faux pas et j'étais morte.
Soudainement, j'eus la mauvaise idée de traverser la route, alors que le feu était vert. Si j'avais su..Je traversais le plus rapidement, et Ethan était juste à deux mêtres de moi désormais. Je pouvais l'entendre haleter dans mon dos, tellement le froid nous étouffait.
Je mis un pied sur la route, et commençais à accélérer. Je venais d'arriver sur le trottoir d'en face lorsque j'entendis un choc derrière moi. Je n'eus pas le temps de réagir, que l'inévitable se produisit.
VOUS LISEZ
Me&you
RomanceLorsque le destin de deux personnes comme Ema Parker, une musicienne joviale, et Ethan Carter, un mauvais garçon particulièrement apprécié chez la gente féminine, se croisent, cela ne fait pas bon ménage. Alors que Ema adopte les bonnes résolutions...