04

6 3 0
                                    

Le temps de la pause arrive , enfin après l'enfer, je me sens pas vraiment bien , j'ai l'impression que mon cerveau est une centrale et que la carte mère surchauffe.

Voilà Mark qui arrive il m'attend devant la porte , je range mes affaires vite fait et je sors , je le salut et on marche ensemble jusqu'à la cantine.

    -Ça va , ta matinée c'est très bien passé ?
Me demande t'il en me regardant.

    -O- oui écoute non , je ne sais pas que ce que j'ai mais ...

    -Arrête de parler comme ça ! T'a pris tes médicaments le matin ?

    -Oui , c'est juste que ... Écoute , comment on sait si on a eu le coup de foudre pour quelqu'un ?

Il prend un grand souffle et cri de toute ses forces “ TU ES AMOUREUX ? ” je me jette sur lui pour couvrir sa grande bouche avec ma main.

     -Est-ce que j'ai dis ça moi ? Je tes posé une simple question bordel , calme toi.

Il me pousse puis me répond en chuchotant “Oui oui j'avais compris mais c'est qui ? Viviane ? Emma ? Annabelle ? ” je le regarde puis je retourne la tête ailleurs, j'étais silencieux jusqu'à ce qu'on arrive à la cantine , on avance en ligne , je prend deux plateaux et je lui passe le deuxième puisque il était juste derrière moi , j'arrive devant le comptoir et je regarde, malgré je n'est aucune envie de manger mais j'étais obligé car j'ai des médicaments a prendre, je prend une salade et un pot de yaourt nature, Mark prend la même choses que moi mais juste un flan de plus , on papote en cherchant une table vide , on s'assoit pour manger comme tout le monde d'ailleurs.

Je mange et je regarde autour de moi , une silhouette féminine, cheveux mouillés, pull bleu marine, c'est Sky avec son plateau, elle est toujours seule , mais je comprends pas a chaque fois que je met les yeux sur elle , elle retourne le visage et me retrouve entrain de la regarder, la honte.
Je regarde la table , je pense que j'ai de la fièvre c'est quoi ça ?

    -Mon pote , tout vas bien ?
Me demande Mark gentillement.

    -O- oui pourquoi tu me demande ça ?

     -Si tu le dis mec , en fait t'a vue la nouvelle fille de l'établissement elle est nouvelle dans la ville ! Elle a refait deux ans je pense ..

      -Quoi ? Donc elle a dix-neuf ans ? Qui t'a dit ça ?

       -C'est les rumeurs, moi je ne la connais pas et son âge n'est pas important malgré je la connais pas mais je souhaite qu'elle réussie cette année.

        -Tu as raison , je l'espère aussi.

Elle est plus grande que moi ! Elle vas jamais me regarder ni je vais lui plaire, elle est adulte maintenant, elle a son monde a elle , belle , avec un beau corps , une belle voix , ... Je suis stupide je l'est vue aujourd'hui et je me demande si elle va sortir avec moi ? Je pense que c'est l'effet des médicaments je me sens déjà pas bien.

On fini de manger, chacun de nous remet les plateaux et on se dirige vers nos classe.

Il est enfin quinze heures, c'est l'heure de la sortie de l'école, d'habitude je suis heureux de retourner chez moi , ou je trouve un peu de paix et de silence mais là maintenant je veux bien rester plus derrière elle a maté ses cheveux entrain de séché, j'ai entendu dire qu'elle est une excellente joueuse de volley-ball, même le coach sportif a décidé de l'intégrer dans leurs petit club de nul.

Je met mes air pods , je met de la musique, en vrai tout le monde disent que j'ai du goût en matière de musique je suis plus tôt old school ou toute chansons qui me permet de ressentir la liberté, je peu m'imaginer sur une montagne alors que je suis au super marché.

Je prend la route qui mène vers ma maison , c'est une longue route droite , vide , t'a l'impression que c'est fait exprès que qu'un psychopathe te trouve et te kidnappe , si une voiture te pourchasse ici tu n'a nulle part où aller... Mais pourquoi je pense à ça putain maintenant j'ai envie de courir jusqu'à ma maison.

Si mon père était en vie , je suis sur qu'il viendra me chercher tout les jours après l'école, il était un homme bien même ma mère n'a pas pû faire connaissance avec d'autres types après sa mort, elle est convaincu quelle ne vas jamais retrouvé l'amour , et que si on a de la chance on vas le rencontrer qu'une seule fois dans notre vie.

Voilà notre petite maison , je pense que je vais la peindre cet été, les murs ont l'air vraiment dans un sale état, j'ouvre la porte , la baraque a l'air si calme je suis sur que mon petit frère est endormi , j'avance vers la cuisine je prend une bouteille d'eau puis je rejoins ma chambre , enfin , libéré délivré si je peu chanter toute la chanson de Frozen tellement je suis heureux.

Tout est BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant