Depuis une semaine une certaine gène c'est installé entre moi et Yann, on s'entends bien la plus part du temps mais le soir au moment de la douche il s'éloigne toujours de moi et évitais mon regard, j'ai plusieurs fois essayé de me rapprocher de lui en lui disant que se n'étais pas grave, mais cela lui à fais comprendre que j'avais vu, se jour là dès qu'il me voyait il rougissait et m'évitait, c'était et c'est horrible. Je c'est pas quoi lui dire pour que ça s'arrête. Paradoxalement j'avais peur de perdre un de mes seul soutien mais du coup je suis tellement focalisée sur lui que je ne remarque même plus les coups bas Maman, oui je l'ai appelé maman mais chut. Je pense que je deviens tellement impassible à ses piques qu'elle commence vraiment à se lasser.
-Bon faut vraiment que je lui parles sérieusement. Dis-je tout bas pour moi-même.
C'est ce moment que choisit notre nourrisse avec son sens du timming incroyable pour demander à se que tout le monde se regroupe dans le salon pour nous dire quelque chose. Une fois tous en rang dans une posture quasiment militaire, elle commença à nous expliquer pourquoi elle nous avez réunit si soudainement.
-Tout le monde est là? Personne ne répondit elle considéra ça comme une réponse positive. Très bien, j'ai reçu de nouvelle directive de la part de notre gouvernement, nous avons un nouvel adulte parmi nous qui sera là pour vous entrainer au niveau sportif si j'ai bien comprit il vous entrainera un après midi sur deux de plus il vous surveillera pour noter des informations sur vous... enfin il vous expliquera mieux que moi.
Sur ces mots un homme entra dans la pièce d'un pas assuré, il était musclé pour ne pas dire baraquer, il avait le regard dur renforcer par un visage dons le sérieux semblait à toutes épreuves, une cicatrice posait fièrement sur sa joue comme un souvenir d'une mauvaise expérience. Il ressemblait plus à un militaire qu'à un entraineur. En tout cas il est très intimidant.
-Effectivement, alors premièrement pour les entrainement sportif se serais un après midi sur deux mais la fréquence et l'intensité vont varier selon vos capacités et les objectifs que je fixerais, deuxièmement les enseignement que je vous donnerais ne se limiterons pas au sport je vous ferais aussi des cours de géographie, de cartographie et d'orientation. Trois matières que vous n'avez encore jamais fait ou pratiqué dont vous allez devoir apprendre les base rapidement. Troisièmement oui je vous observerais mais seulement pour comprendre vos habitudes et les liens tissées entre vous. Et quatrièmement et je ferais aussi figure d'autorité je suis autant habilité à infliger des sanctions ou lever que votre mère.
Elle tourna la tête vers lui et lui dit presque gêné pour la première fois sous mes yeux.
-Mais... on ne m'avais pas prévenu que-
-Je ne sais pas se que on vous à dit mais se ne me concerne pas. J'ai repéré que vous aviez une pièce qui ne vous sert pas avec un lit je vais aller poser mes affaires là.
Il parti coupant court à toute discussion. Notre nourrice humiliée et furieuse partie directement dans sa chambre sans rajouter quoique se soit, son autorité absolue avait été bafoué devant nous pour la première fois. Un silence s'installa dans la salle entre les petits ne comprenant pas la situation et les grands silencieux mais dont l'esprit tournait à cent à l'heure. On avait enfin trouvé des limite à son autorité et peut-être une chance de se sortir de se calvaire un peu plus tôt que prévus. Mais ce type resté louche, il n'avait pas du tout le caractère de quelqu'un qui devait donné des cours, il ne c'était même pas présenté...
Quand tout le monde commençait à rompre les rangs je rejoignis Yoan qui parlais déjà avec James et Naïa.
-Il est louche non? Dis-je au petit groupe.
Yoan jeta un regard sur le côté vers le reste des enfants.
-Alors oui mais on ferait bien de discuter de ça ailleurs si on ne veut pas qu'ils rapportent nos paroles à maman. Je vais rassembler les plus grands et nous iront discuter dans le jardin.
VOUS LISEZ
Les enfants du désespoir
ActionHello pitite histoire qui devrais être assez longue légèrement inspirée de The Promise Nerverland à la base c'est un rêve (je devais avoir mangé un truc pas frais ce soir là) Bon ça parle de deux enfant dans un orphelinat coupé du monde que la vie...