M-6 Les yeux sont le reflet de l'âme

11 2 12
                                    

-Debout! C'est l'heure du petit déjeuner!

Un réveil tout en finesse et en douceur comme d'habitude. J'avais précisé que notre nourrice est fournis avec l'option réveil? Bon sang je damerais mon âme pour une grasse matinée...

-Allez! En plus aujourd'hui' je vous évalue sur vos compétence mathématiques! Surtout toi Nathan tu as intérêt à améliorer tes résultats!

Ça sa veut dire qu'il a intérêt à se bouger pour avoir de meilleur notes si il veut du dessert cette semaine sachant qu'on est lundi... Je commence à peine à ouvrir les yeux quand je remarques que Yoan me regarde de puis le lit superposé d'accoté.

-Salut

-'lut, bien dormis?

-Mieux que toi apparemment ça fais déjà 10 min que je suis réveillé, tu permet?

En guise de réponse je replies mes jambes pour qu'il puise sauter dans mon lit, et une fois arrivé il me dit:

-J'ai réfléchit à un truc... On ne sait absolument pas en quelle année on est... tous les livres de la bibliothèque semble plus ou moins vieux.

-Oui je sais, le livre le plus récent date de 2027 et fais allusion à une guerre sans précédent qui aurait créé le monde instable dans le quel nous vivons sans plus de précision... Mais certains appareils semble trop technologique pour cette époque.

-C'est quoi comme livre?

-Un livre d'histoire mais à partir du chapitre sur cette guerre, dont il ne reste que l'introduction, toutes les pages suivantes on étais arrachées...

-Mince... Bon si on vas pas vite déjeuner on vas se faire engueuler.

Après s'être passer des vêtements digne de se nom, on déjeuna face à face. C'est fou j'ai l'impression qu'on est encore plus proche que d'habitude. Mais pas le temps de rêvasser à peine j'eu fini de manger que tout le monde devait rejoindre la salles de classe pour le contrôle. Toutes les tables étais espacées d'un mètre. Je pris place et au moment ou notre bien aimé nourrice me donna ma feuille, elle me chuchota:

-Au fait j'ai vu t'es excellent résultats au dernier contrôle, j'ai donc élevé le niveau de ton évaluation.

Avant de continuer la distribution sans me laisser le temps de répondre.

Non mais dites moi que je rêve! Je suis à peu près sûre que mon dernier contrôle n'était pas une réussite alors cette pouffiasse veut juste me voir galérer! Bon il ne faut pas que je rentre dans son jeu, faut que je fasse comme si tout étais normal je ne lui laisserais pas le plaisir lire sur mon visage que j'arrive à rien. Et puis si veux réussir je peux, non?

{***}

Non... c'était un massacre, un carnage, une explosion nucléaire dans ma gueule. J'ai rien compris, je ne connaissait pas la moitié des formules et je pense que l'autre moitié dois être fausse si j'ai un 2/20 c'est un miracle. Après mettre fait laminé on enchaine sur un passionnant cour de grammaire comme pour m'achever. Après une éternité notre mère nous informe que des panier repas nous attendent dans la cuisine et qu'on peut aller manger dans le jardin.

Yoan et moi se dirigeons vers notre coins préférés juste en lisière de la forêt au pied d'un arbre. Le début du repas se passe dans le silence jusqu'a que mon meilleur ami décide d'y mettre un terme.

-Alors c'est allé l'examen? Dit-il devinant la réponse .

-Lamentable, pire tu meures.

-Bah t'inquiètes pas moi non plus j'ai pas brillé.

-Oui mais je suis fatigué elle n'arrête pas de me harceler, je vais finir par la frapper...

-Tu veux un câlin? Me demanda-t-il doucement.

Sans répondre je me lova dans ses bras et posa ma tête sur son torse pour écouter le battement régulier de son coeur et ferma les yeux.

-Tu as un don pour m'apaiser, chuchotais-je doucement comme par peur de briser cet instant presque magique.

Après quelques instant de me séparais de lui pour pouvoir regarder ses beaux yeux bleu qui lui donne une regard profond sérieux mais aussi emplit d'une gentillesse infinie.

-Bon tu viens on vas voir si quelque chose à pousser dans notre potager, j'appelle James et Naïa pour qu'ils viennent voir avec nous.

Avec James et Naïa qui avais respectivement 13 et 14 ans on avait décidé de créé un potager secret pour essayer de cultiver des choses meilleures que nos repas quotidiens une idée tout droit sortie d'un de mes livres. Cela faisait un an qu'on avait commencer et on avait déjà une série de plan de fraises, franchement succulentes et de la menthe qu'on ajoute discrètement à nos repas de temps en temps pour les rendre meilleurs. Après avoir vérifié que tous est en place et manger deux fraises pour le dessert, nous sommes retournés avec les autre Yoan passât le une bonne partie de l'après-midi à jouer avec les plus jeunes pendant ce temps je put enfin finir mon livre au calme!

Le repas cette fois-ci fut succulent par rapport à la dernière fois un steak haché et des brocolis, qui était eu cuit à la vapeur donc pas extraordinaire mais le steak lui était parfaitement assaisonné cette fois! C'est rare de voir des repas bons souvent c'est pour les anniversaires, mais là il n'y a rien de spéciale... c'est presque louche. A la fin du repas j'eus encore la même surprise que la dernière fois avec, heureusement, encore Yoan pour m'aider. Finalement c'est pas si désagréable ça me permet de discuter tranquille avec lui, il me rends folle je crois comment je peux apprécier faire la vaisselle?

Quand on arriva aux douche elles étaient de nouveaux vide tout le monde avait finie de puis bien longtemps, après faire à deux la vaisselle de vingt personnes ça prends un temps fou! Une fois dans la douche à part l'écoulement de l'eau tout fus silencieux. Tiens il n'agissait pas comme d'habitude, comme si il était gêné et qu'il voulais me cacher quelque chose devant lui. Par curiosité je ne pouvais m'empêcher de jeter un regard de temps à autre, à un moment j'entraperçut son membre... dressé? Interloqué et confuse je me retourne, et fini rapidement de me doucher pour pouvoir m'éclipser rapidement et être seule avec mes interrogations. Qu'est-ce que ça voulait dire? Il est attiré par moi ou c'est un concours de circonstance? Je partie me coucher et fit semblant de dormir pour éviter tout questionnement sur mon attitude. Je m'endormie donc avec toutes mes interrogation sans y avoir de réponses.

Les enfants du désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant