Mégan
Le 30/08/2018La vie c'est un peu compliqué quand on à 16 ans et que ta mère elle t'engueule au moindre truc que tu fais. Quand t'a pas d'ami et que ta sœur te saoule à longueur de journée alors qu'elle voit très bien que tu es occupé, que tu fais autre chose, mais non, faut toujours qu'elle soit dans tes pattes. Bref, ce n'est pas tout le temps facile. Mais je m'accroche, j'espère qu'un jour tout cela ne sera plus qu'un lointain cauchemar. En attendant je fais ce qu'on me dit. Je profite des choses qui me réconfortent au milieu de tout ça.
Je m'appelle Mégan Williams et j'ai une famille plus ou moins particulière.Je veux dire que ma mère et mon père sont débordés et que je n'arrange pas les choses. Ensuite quand on parle de mes sœurs, tout s'écroule. La première est pour le moins fatigante, agaçante, énervante, casse-noix et tout ce qu'on peut imaginer venant d'une petite fille de 11 ans. Mais n'empêche qu'elle reste ma petite Alex. C'est un peu ma protégée même si je sais qu'elle a horreur de ça.
En même temps je n'ai pas trop le choix. En ce moment mes parents nous oublient un peu à cause de leurs problèmes, je ne voudrais surtout pas m'en mêler mais je garde un œil sur elle pour éviter un accident. Ensuite, il y a Jane. La petite blonde encore pire que l'autre qui, malgré ses 8 ans, ne tient pas vraiment la route. Elle déborde d'une énergie que moi-même je n'aurai jamais. Je tiens beaucoup à mes sœurs même si parfois j'ai envie de les passer à travers la fenêtre de ma chambre. C'est un tout, il faut savoir équilibré. Et il y a moi dans tout ça. Dans cette univers que l'on croit horrible quand on le regarde mais qui en fait est un merveilleux cadeau si on fait l'effort de s'en rendre compte.
Je sais ce que vous pensez en ce moment même. Que je suis une intello à grosse lunette qui fait de la poésie mais en réalité vous avez tout faux. J'essaye juste de me détendre quand j'écris dans mon journal. En vrai, je suis plutôt une fille cool. Je me débrouille bien sans être non plus là lèche botte et en ce qui concerne la poésie beh... on va dire que je préfère les maths. Mais que je m'amuse bien quand je fais des phrases que je ne l'aurai pas cru sortir un jour.
Il est environ 6 heures quand je me réveille. Je me relève d'un pauvre matelas tout fin posé sur un sol poussiéreux. J'ai mal au dos et je frissonne, pourtant la température est jusque-là agréable. Je stress, et je redoutais ce jour. Celui de mon déménagement. Ce qui me fait le plus peur, c'est d'être la nouvelle du lycée.
J'ai toujours eu horreur d'être nouvelle, surtout que tu ne connais personne et que tu dois abandonner et oublier tes anciens amis que tu connais depuis ta naissance. Mes parents savent que je ne suis pas partante, mais ils savent aussi que je vois que nous n'avons pas le choix.
Mon père doit suivre sa mutation à Los Angeles.
Et puis ma mère y a vécu toute son enfance alors le choix n'était pas envisageable pour moi. J'ai peur mais ça peut être cool. Enfin bon j'étais bien moi dans ma maison à Chicago. Elle n'est pas dans le luxe mais elle n'est pas nulle non plus. Voilà que je me retrouve à la fenêtre en train de regarder une dernière fois la vue depuis ma chambre. Ça me rend triste tout à coup. Cette maison dans laquelle j'ai vécu toute ma vie est sur le point de s'éloigner vers celle d'un autre. On l'a vendue il y a deux mois et maintenant c'est l'heure de partir...Au bout de cinq minutes, j'entends ma mère qui m'appelle en criant. Je réponds et je sais qu'à partir de ce moment je ne reverrai plus jamais cette chambre.
Je dois sortir en traînant premièrement le matelas, puis mes 4 valises. Oui je sais ce que vous pensez cette fois: que je kiffe la mode et que j'ai quatre tonne d'habit à moi toute seule! En réalité oui vous avez raison, mais je ne suis pas là genre de filles qui se pavanent avec du Chanel dans la rue, non, je suis plutôt celle qui aime bien choisir sa tenue le soir ou encore celle qui dessine des croquis à longueur de journée. Celle qui rêvait de créer sa propre tenue.
Le dessin est ma première passion, en fait j'en ai quelques autres en plus, mais je vous en parlerai plus tard. Revenons à mes valises. J'en est 4 certe, mais la moitié des habits ne me vont plus, et je ne sais même pas pourquoi ils sont encore là! Je ferme la porte et je laisse mes affaires plantées là le tant que je réveille mes sœurs, mais je constate que Jane est déjà en bas.
Alors je me charge d'Alex, au début, elle n'ouvre même pas un œil, donc j'abandonne. A quoi bon se donner de la peine à tenter quelque chose d'impossible. Elle se réveillera toute seule.
Je descends mes valises une par une, puis le matelas. Je cours jusqu'à la cuisine car j'avais faim et je mange tranquillement des céréales.
Ensuite, je remonte pour me laver les dents et me maquiller un peu. Ça m'attriste de me dire que c'est la dernière fois que je me prépare devant ce miroir. Mais bon, je l'oublierais certainement. Je prends ma trousse de toilette et cette fois je ne remonte plus. La porte d'entrée est ouverte et j'observe mes parents faire des aller retour entre notre voiture et la maison. Ils chargent. Nous attendons la venue des nouveaux propriétaires quelques minutes et nous leur remettons les clés. Je ne dégage aucun signe de tristesse bien que ce soit difficile.
Nous montons dans la voiture et démarrons. Vers la fin du lotissement, nous croisons un camion de déménagement. Nous en avons envoyé un à notre nouvelle maison à Los Angeles, il y a 3 jours. En fait, il y a 4 heures d'avion donc en voiture cela mais 35h enfin je crois. On a juste prévu un peu d'avance pour que nos affaires soient là quand on arrive.
J'ai lâché une larme en voyant ma maison devenir de plus en plus petite. Mais je me ressaisis et mets mes écouteurs. J'ai toujours aimé la musique. Ça me détend. J'observe la pluie qui se fracasse goutte par goutte sur la vitre. Finalement je dors pendant tout le trajet jusqu'à l'aéroport, mais je suis bien obligé de me lever pour monter dans l'avion. Les places sont assez chères sachant qu'il transporte notre voiture. Mais nos sièges étaient plus que confortables , après pour mon père ce n'était pas la même. Il a toujours eu horreur de l'avion.
On l'entend qui grogne et qui gémit doucement. Puis je m'endors encore une fois. Quand on me réveille . Il doit être 15 h on descend de l'avion et nous reprenons notre voiture.
On arrive enfin à Los Angeles!!! Je suis trop excitée! J'ai hâte de découvrir la maison, et surtout ma chambre. J'adore décorer des pièces, et en particulier ma chambre, alors je ne contient pas mon impatience. Ma mère et mon père marquent l'adresse sur le gps et nous pourrions longtemps dans les quartiers de la ville. Nous habitons dans un coin assez éloigné du centre ville, car ma mère préfère la campagne, tout en ayant accès aux grandes surfaces sans avoir besoin de prendre un avion . J'exagère mais vous avez compris. On roule encore une bonne demi-heure dans le centre ville, puis on emprunte une petite route assez déserte. On arrive dans un quartier magnifique et franchement, si ma maison et comme celle que je vois là maintenant, rien ne me rendrait plus heureuse! Elles sont modernes, grandes, pleines de plantes trop belles et surtout, elles ont toutes des piscines. Papa et maman nous ont garder la surprises . On se retrouve dans une allée de trois ou quatre maisons, on en passe une puis deux et enfin, on tourne à droite. On a une allée à nous tout seul!!
J'hésite encore à croire qu' elle est réellement à nous. Elle a l'air immense. Il y des marches en pierres et des plantes exotiques et sublimes poussent un peu partout. On a plus affaire à des mauvaises herbes! Je court de l'autre côté du jardin et je vois une grande étendue d'herbe verte, et une grande piscine lagon, celles que je rêve d'avoir, je n'aurai jamais cru que cela se réaliserait. Derrière moi j'entend ma mère qui crie de joie, et mon père qui sourit simplement c'est ça manière d'être content. Puis Jane et Alex arrivent en courant et sautent toute habillé dans la piscine. Maman commence à râler mais finalement, on éclate tous de rire. C'est vrai que je suis déçu d'être parti de ma maison à Chicago. Mais c'est un nouveau départ pour notre famille. Et il faut que j'en tienne compte. Après tout, je ne serai peut- être pas si mal ici.
On amène chaque valise à l'intérieur et notre visage ne secprime plus de la même façon. Tous nos cartons et nos meubles sont plantés au beau milieu du salon. Voilà une longue soirée qui nous attend. Sans hésiter, je coute visiter chaque pièce. Au rez- de-chaussée, il y a la cuisine, le salon, des toilettes et une suite parentale. Ça veut dire que l'étage nous a réservé! A moi et mes sœurs car oui je ne suis pas toute seule.
Je soupire. Mais quand je vois ma chambre , j'ai choisi celle qui me convenait parmi les trois. Elle est franchement super canon. Il y a même une salle de bain pour moi toute seule !!!
Maman m'appelle au bout d'un moment et je comprends que je dois venir pour manger
VOUS LISEZ
OUR HISTORY LIKE NO OTHER
ParanormalL'histoire ordinaire de deux adolescentes dans leur vie qui deviendra extraordinaire. J'écris ce livre avec ma meilleure amie @Co22222077!! N'hésitez pas à aller voir son profil!!