Colleen
Le 7/09/2018Pff...
Ma mère veut absolument que je trouve un travail pour gagner un peu d'argent et me permettre de faire des économies pour mon premier chez-moi.
Bon, je vous avouerai que j'aimerais bien m'acheter quelques vêtements et du maquillage, car ma mère ne veut pas mettre son argent là-dedans.
Vous voyez, quand nos parents nous disent "À ton âge, je n'avais pas tout ce que t'avait" et bah, c'est ce que ma mère me radote sans cesse.
Je sais qu'elle n'avait pas la même vie que moi, mais c'est bon, j'ai compris, pas besoin de me le dire tous les jours.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un petit travail de botanique. Enfin plutôt assistante botaniste...
On devra étudier les plantes. Sérieusement, je ne connais pas beaucoup de plantes et je ne suis pas vraiment attirée par ce domaine, mais bon, si je dois gagner de l'argent, il faut que j'y aille un point c'est tout.
Je verrai bien comment ça se passe.
Surtout que je me suis inscrite avec Mégan, je pense qu'on va bien rigoler, même s'il va falloir bosser...
Notre première journée est demain et comme vous avez pu le constater, je suis toujours un peu à la traîne,
Comme je dis, il ne faut jamais se presser dans la vie.
Sinon le lycée se passe super bien, je m'entends de mieux en mieux avec Mégan, elle est super gentille !!
Je compte l'inviter chez moi.
J'espère qu'elle sera libre !
Pour l'instant, j'essaie de me concentrer pour apprendre des noms de plantes, ce qui va être assez compliqué...
Ma sœur me colle encore et encore, elle veut toujours être avec moi et c'est vraiment soulant.
Pour elle, le collège ça va mieux qu'à la rentrée, elle s'est fait quelques copines.
Mégan m'a envoyé un message en me disant qu'elle est toute stressée pour le job, je l'ai rassurée en lui disant que tout va bien se passer, même si j'ai aussi peur qu'elle...Mégan
Le 7/09/2018Je crois que c'est bon, j'ai enfin trouvé le job qu'il me fallait, bon ce n'est pas tellement mon rêve, mais je m'en contenterai.
En fait, j'ai besoin d'argent pour m'acheter un scooter, et des nouveaux vêtements, je compte aussi en laisser de côté pour mes études, mais pour cela pas le choix. Je dois travailler.
Je vous rassure, j'ai essayé plusieurs fois de demander à mes parents, mais rien à faire. Ils en ont eu marre de tout me payer, ils m'ont dit qu'il fallait que je me prenne en main. Alors, j'ai tout de suite cherché un job, et le seule que j'aie trouvée était d'être assistante botaniste... Heureusement, je ne suis pas seule. Colleen s'est aussi inscrite à l'entretien. C'est demain. Je stresse un peu, de plus je ne connais rien aux plantes. On va dire que ce n'est pas trop mon truc.
Cette première semaine à Los Angeles s'est plutôt bien passée. J'ai rencontré des personnes cool de ma classe et surtout, j'ai rencontré Colleen. C'est fou qu'on ait l'impression de se connaître depuis toujours alors que pas du tout, c'est même plus que le contraire. Je suis contente d'être son amie. En ce qui concerne ma maison, elle va vite finir d'être peinte. Les murs de ma chambre sont prêts et je n'aurai bientôt plus qu'à la décorer ! J'ai hâte de sortir toutes mes affaires des cartons. En attendant, j'ai emprunté un livre sur la botanique à la bibliothèque, et je me suis renseigné sur le lieu de l'entretien. Apparemment, c'est l'endroit même où l'on devra s'exercer. Un vaste terrain vert où résident de grandes serres, mais Google Maps ne doit pas être à jour donc bon. La botaniste qui compte nous embaucher s'appelle Mme Buck. Elle n'a pas mis de photo sur son profil alors, je n'ai pas plus d'informationsColleen
Le 8/09/2018Il est 5 h 30 et je suis déjà prête !
Je me suis levée à 3 h 45, car je n'arrivais plus à dormir.
L'enfer.
En me levant, j'ai tout de suite envoyé un message à Mégan pour savoir comment elle allait.
Elle m'a répondu qu'elle était un peu stressée, mais moins que la dernière fois.
Avec Mégan, on s'est donné rendez-vous à 7 h 45 sur la place du lycée pour se rejoindre et terminer à pied jusqu'aux serres.
Après ça, je me dirige vers la cuisine pour me prendre un bol de Chocapic et une pomme.
Je mange mon bol de céréales même si je n'ai pas très faim à cause du stress.
Aujourd'hui, je vais me mettre en short tee-shirt, car il fait super chaud.
Encore une fois, c'est ma mère qui m'emmène avec sa Peugeot grise qui date du Moyen ge.
Elle me dépose en me faisant un bisou sur le front.
Je dis au revoir à ma mère qui n'avait pas l'air rassurée, je lui ai dit que tout allait bien se passer.
Quand j'arrive, je vois ma copine habillée d'une robe magnifique et on se rejoint au milieu de la place.
Ensuite, nous nous dirigeons vers les serres et grandes surprises,
On dirait un parc abandonné.
Il n'y avait vraiment personne et je trouvais ça super bizarre.
De loin, nous apercevons deux serres complètement recouvertes de lierres.
Sur le moment, je me pose beaucoup
de questions sur mon lieu de travail.
En voyant la tête de Mégan, je crois qu'elle en pense de même...
La journée continue et nous avons rencontré la directrice.
Elle est plus ou moins égocentrique et méchante.
Mais bon, c'est que notre premier jour alors mon point de vue pourrait changer...
On commence, et tout va bien.
Bon heureusement que Mégan est là avec moi.
On se marre bien toutes les deux.
La dame qui nous explique ce qu'il faut faire s'appelle Mme Leaf, je la trouve assez gentille, pas comme la directrice qui se prénomme Mme Buck. Un vrai nom de sorcière !
Je vous avouerai qu'elle fait un peu peur. Quand elle te regarde, tu as l'impression d'avoir fait la pire bêtise de toute ta vie.
Au moment de la pause déjeuner, je n'ai pas très faim, mais je me force à manger. Moi qui m'attendais à ce qu'elle nous propose une table de pique-nique et ba non, je suis tombée nez à nez avec le sol ! Je ne vous explique même pas comment cela nous a saoulée de manger par terre, mais bon c'est la vie...
On a mangé à l'arrière de l'une des serres. Et en plus de ça, je suis vraiment tombée.
Je ne me suis pas loupé. Je me suis bien éraflé le coude. Heureusement, Mme Leaf m'a un peu soigné avec des potions bizarres. Mais je ne vais pas me plaindre, je n'ai plus mal.
Cela marquera le premier jour de job...
Au milieu de l'après-midi, on a bouquiné des gros livres de plantes. C'était long, mais on a quand même réussi à aller jusqu'à la page 700 Sur 10 000.
J'appréhende un peu la suite de l'année.
Même si je ne sais pas si je vais y rester une année complète.
Nous allons travailler à la serre le weekend, enfin si nous sommes prises.
J'espère que l'on a réussi l'entretien !Mégan
Le 8/09/2018C'est le grand jour ! Je me lève avec excitation et prends mon petit déjeuner en 2, 4, 6. Je m'habille vite fait d'une jolie robe longue à fleurs. Je sors et monte dans la voiture. On met un petit temps à arriver sur la place du lycée. En fait, on s'y est donné rendez-vous avec Colleen. J'ai hâte de la revoir. Même si on est ensemble tous les jours au lycée. Ensuite, on ira au parc où il y a les serres pour les botanistes.
Je retrouve enfin ma copine, et on marche le long du trottoir, on se raconte un peu le début du week-end, on se plaint de nos sœurs, de notre classe, des cours qui reprendront lundi, de tout.
Je suis contente d'être avec elle, son assurance me rassure un peu. On arrive devant l'entrée du parc au bout de 10 minutes. Heureusement que mon père avait de l'avance!! Subitement, en levant mon regard vers les serres, je lâche un « Houla... »
- C'est clair ! Répond Colleen.
En fait, le parc est un peu, comment dire. Entre désert et sauvage. Le genre de parc où il n'y a ni toboggan, ni banc nulle part, et où aucune maman ne viendra avec sa poussette pour pique-niquer.
On vérifie l'adresse, mais oui, c'est bien là. Ça ne m'a pas vraiment rassuré. On pousse le portillon rouillé. J'ai peur. C'est un peu glauque comme endroit. On traverse un chemin étroit tracé entre la végétation.
L'une derrière l'autre, on suit la seule route qui a l'air de mener aux serres. D'un coup, je sursaute. Mais non, ce n'était qu'un écureuil. Ouf, j'ai eu peur. C'est qu'il a surgi des buissons si rapidement que je ne l'ai presque pas vu.
On reprend le chemin et on voit le bout du tunnel. Les serres. Enfin, l'une d'entre elles.
On se rend à l'entrée qui est en fait une porte en plastique avec une fermeture Éclair comme pour les tentes de camping. J'en avais déjà fait quand j'habitais à Chicago. C'est super sympa. Enfin quand tu as quelqu'un, genre ton père, pour t'aider à monter ta tente.
On ouvre la porte et on entre à pas de souris, pour ne pas paraître dérangeantes.
- Bonjour. Dis-je doucement, mais assez pour qu'on m'entende.
Colleen fait pareil et on entend un bruissement dans les épais feuillages qui se dressent devant nous. Une petite dame en ressort avec des papiers dans les mains. Une tenue de botaniste et des lunettes. Je pense premièrement à la botaniste qui doit nous faire cours, puis finalement, je crois que c'est la gérante du parc.
- Bonjour, vous êtes les miss Brianna et Williams ? Dit-elle d'une petite voix aiguë.
- Euh oui, c'est ça...
- Nous venons passer un entretien d'assistante botaniste ! Dit Colleen. Avec Mme...
Soudain, une autre silhouette surgit des buissons. Cette fois, c'était une grande dame vêtue d'un haut de forme couleur aubergine, ainsi qu'une veste assortie. C'est elle la directrice. Mme Buck. J'en suis sûre.
Plus tard dans la journée, après avoir signé 20 000 contrats et fait beaucoup de paperasse, on a rencontré notre professeur Mme. Leaf, qui va nous apprendre tout au long du stage. Quand ce sera fini, on sera ses assistantes ! Elle est très gentille contrairement à la directrice qui est plutôt agaçante, vie à vie de ces manières. Elle est très observatrice, et en même temps, on s'est senti un peu espionner. Mais bon, elle devait juste nous surveiller. Enfin, je l'espère. Je déteste ce genre de personne et je ne suis pas prête à changer cela. Même pour un job. Il faudrait que je m'habitue. Ou que je fasse de la méditation. J'ai vu sur TikTok que ça aurait aidé des gens. Moi, ça m'aiderait à ne pas m'énerver. Si vous voyez ce que je veux dire.
On passe l'après-midi à parler de diverses plantes avec notre professeur, et on rentre chez nous. Contente de ce premier jour.
Mais enfin. La directrice ne m'inspire pas du tout confiance.
VOUS LISEZ
OUR HISTORY LIKE NO OTHER
ParanormalL'histoire ordinaire de deux adolescentes dans leur vie qui deviendra extraordinaire. J'écris ce livre avec ma meilleure amie @Co22222077!! N'hésitez pas à aller voir son profil!!