Chapitre 23

30 10 1
                                    

Vol du faucon regarda Pelage tacheté convulser sur le sol, puis petit a petit, l'ancien guerrrier des pins se figea, inerte.

Le guerrier crème haletait, épuisé. Mais au moins maintenant, sa vengeance était faite.

« Je te l'avais promis dune des sables, je te protégerais..- »

Il ouvrit de grands yeux ronds, voyant dune des sables au sol.

« Dune des sables? » Reprit le guerrier, paniqué.

Il s'avança vers elle, la reniflant alors. Son doux parfum commençait à s'estomper. En glissant sa truffe dans sa fourrure, il comprit alors.

Le corps de dune des sables était froid. Elle était déjà partie.

« Pourquoi maintenant.. clan des étoiles..»

Pourtant dune des sables n'avait aucune blessure grave. D'où venait le problème dans ce cas?

« Ne me laisse pas maintenant je t'en prie.. tout allait enfin s'arranger..» supplia doucement le guerrier.

Il se colla a elle, les oreilles basses.

« Fougère des fleuves ..? Fougère des fleuves-!» Fit alors étoile du soleil plus loin.

Vol du faucon redressa la tête doucement, remarquant le vétéran, au sol. Une plaie a son ventre montrait la raison de sa mort.

Son mentor était mort. Dune des sables aussi..

Minute. Était-il, aux yeux de dune des sables, un compagnon? Ils s'étaient quand même rapprochés- a ses yeux il voulait qu'elle soit sa compagne.

« Pourquoi, clans des étoiles! Pourquoi ! » se lamenta étoile du soleil en fixant le corps sans vie de son lieutenant.

Étoile de roseaux arriva peu de temps après, remarquant pelage tacheté, au sol. Vol du faucon remarquait bien sa peine. Même s'ils les avaient trahis, il restait son fils.

« Je suppose que c'est mieux ainsi.. soupira t-il. Qui est celui qui a réussit à le tuer? »

Vol du faucon sourit doucement. Étoile de roseaux savait que le seul moyende l'empêcher de nuir était de le tuer.

« C'est dune des sables » mentit le guerrier crème doucement.

Le chef du clan des pins sourit faiblement en regardant la guerrière a terre.

« Je pense qu'elle a fait ses preuves. Elle a sûrement été trop sous estimée, étoile du soleil. »

En entendant son nom, la meneuse dorée releva le regard vers lui. Ses yeux étaient légèrement rouges de larmes.

Elle regarda le corps inanimé de dune des sables, puis vol du faucon qui la regardait, mal a l'aise.

Visiblement elle semblait elle aussi avoir du mal a accepter de s'être trompée sur son compte.

« Elle a demandé sa chance. Je lui ai donné.
- Et elle n'a pas faillit. » Admit ensuite vol du faucon pour finir la phrase de sa meneuse.

Étoile du soleil hocha doucement la tête, s'avançant vers vol du faucon.

« Tu as toujours su trouver le bon fond en chacun. Y compris en elle. Je suis sûre qu'elle serait heureuse d'entendre mon choix. »

Vol du faucon recula d'un pas, paniqué. De quoi parlait-elle.

« Fougère des fleuves s'est battu et a donné sa vie pour son clan. Il t'as aussi formé et aujourd'hui tu as prouver que toi seul avait été réflechi et avait comprit ce qu'il se passait. Ta compassion et ton amour pour ton clan est un atout majeur pour nous. Je serais honorée de t'avoir comme lieutenant, Vol du faucon. »

Étoile de roseaux sourit légèrement a coté, tandis que vol du faucon avait de grands yeux ronds.

« Je suis sûre que c'est ce que fougère des fleuves voudrait. Mais aussi ce que dune des sables aimerait.
- Ce serait un honneur.. » admit le félin crème.

{ C'est ce que tu veux, dune des sables? Et toi, fougère des fleuves ? }

Comme en guise de réponse il sentit une légère pression sur son pelage, comme si un chat s'appuyait contre lui. Et le doux parfum de dune des sables l'enveloppa.

« J'accepte. » Répondit le matou, solennel en s'inclinant.

• [ L'ère du Fléau ] •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant