Chapitre 2

266 11 1
                                    

J'avais beau accélérer mon allure, les bruits de pas du garçons se rapprochaient rapidement, trop rapidement. Il était si près que je pouvais même entendre ses respirations, les siennes étaient régulières, tout comme moi, il devait être habitué à courir.

- Eh ! cria il d'une voix plutôt grave.

Je n'eus pas le temps de me retourner pour voir à quoi il ressemblait qu'il arriva à ma hauteur. Bordel il est super rapide !

- Je te conseille de ralentir Princesse... Je ne veux pas employer les manières forte et te faire du mal dès ton arrivée, continua-t-il d'une voix plus ferme.

Princesse ? Mais qu'est-ce que c'était que ce vieux surnom ?

Celui qui venait d'arriver était asiatique, grand de taille, environ un mètre quatre-vingt-cinq ou quatre-vingt-dix, il devait faire au moins une tête de plus que moi. Il était lui aussi assez baraqué, mais ses muscles étaient plus affinés. Il devait avoir 18 ans, lui aussi. Il avait des yeux en amande marron foncé, peut-être même noirs, et des cheveux noir de jais, en bataille, mais qui étaient quand même coiffés.
Après avoir appris son existence, j'accélérais, je ne voulais pas lui parler.

Mais avant même de pourvoir faire ne serait-ce que cinq mètres de plus, il me fit un croche-pieds, ce qui m'envoyais en roulé-boulé sur une dizaine de mètres.

Je relevais la tête, encore sonnée par ma chute. Je me levais après quelque seconde malgré la douleur qui se propageait dans l'entièreté de mon corps.

Je tournais sur moi-même, pour prendre connaissance de l'endroit où je me trouvais. J'étais au centre d'une immense prairie, entourée par quatre murs gris sombre immenses. Le seul moyen de sortir d'ici aurait été de passer par la porte que j'avais vue, mais je n'avais plus assez de force pour courir. Toute mon adrénaline était retombée d'un coup et je peinais presque à seulement rester debout.
Il y avait aussi des bâtiments, sûrement une ferme, ainsi que des petites cabanes un peu partout qui devaient probablement servir à manger, dormir, peut-être pour se soigner ? Mais les bâtiments semblaient minuscule à côté des murs qui m'entouraient.

Mais où est ce que je venais d'atterrir ? Sortez moi de ce cauchemar !

L'asiatique se trouvait encore à une vingtaine de mètre de moi, me fixant, visiblement amusé par ma chute. Moi ça ne me faisait pas vraiment rire. Je lui jetais un regard noir pour le lui faire comprendre. Le fait que je sois énervée avait l'air de l'égayer encore plus qu'il ne l'était déjà.

Un grand baraqué, cheveux coupés très courts, de couleur de peau noire se plaça à côté de lui. Ils échangèrent quelques mots et finirent par s'approcher de moi.

- Nan mais ça va pas de courir comme ça ?! me cria celui qui venait d'arriver.

- Laissez moi tranquille ! disais-je sèchement en leur tournant le dos.

- Ah, puisque tu n'as pas de questions à nous poser peut être ? demanda l'asiatique d'un ton sarcastique.

Je me mordis la lèvre et fermais les yeux. J'avais beau refuser de l'admettre, il avait raison. Des milliers de questions se bousculaient dans ma tête, j'avais besoin de réponses.

- Alby, je vais devoir y aller. Avec son arrivée, on est pas partit. J'y vais avec Hanks, on va aller dans la section 4 aujourd'hui. On rentrera vers dix-sept heure trente, continua-t-il en perdant patience de mon silence.

- OK. Faites attention à vous, rentrez à l'heure. Mais c'est vraiment bizarre qu'elle arrive aujourd'hui... dit le nommé « Alby », visiblement soucieux. Je voyais bien que mon arrivée n'avait pas vraiment l'air de les enchanter.

L'asiatique partit rejoindre un garçon brun et ils se dirigèrent vers une salle en bois dans l'un des coins du carré de murs.

- Suis moi, je vais répondre à tes questions, continua Alby en se tournant vers moi.

Il m'entraîna dans un petit bâtiment en béton et m'ordonna d'entrer à l'intérieur. Mais lorsque j'entrais, il ferma une petite porte en bambou derrière moi.

- Tu vas rester ici une heure ou deux le temps de te calmer, Gally à pas trop apprécié le coup que tu lui a donné. Je reviendrais après, m'expliqua Alby avant de s'éloigner.

- Non... S'il te plaît Alby ! Sort moi de là ! criais je, agacée de m'être faite avoir comme une imbécile. Ça ne faisait que quelques minutes que j'étais ici, mais j'étais déjà à bout de nerf.

Une fois posée, à ne plus penser à rien, la douleur prit la place de mes questions. Mes mains et ma tempe me brûlaient encore, je ne m'étais pas loupée. Le sang avait presque déjà séché, mais ça n'empêchait le fait que ça me lançais à chaque fois que je les touchaient ou les frôlaient involontairement.

- Toi là ! Viens s'il te plaît, disais-je en voyant un petit garçon grassouillet passer à côté.

- M...Moi ? bégaya t'il. Il n'était pas très grand, il avait des cheveux bruns bouclés, il devait avoir une douzaine d'années. Si mon arrivée avait été si désagréable, comment avait été la sienne étant donné qu'il était bien plus jeune que moi ? Du haut de mes dix-sept ans, j'avais été effrayée.

- Oui toi. Tu ne voudrais pas m'aider à sortir d'ici ?

- Quoi ? Te faire sortir ? J'ai pas le droit, désolé. Je vais me faire défoncer si je le fais, continua t'il d'une voix mal-assurée.

- Tranquille ! Je vais pas te bouffer non plus, disais-je, mais en voyant qu'il n'était pas à l'aise, je soupirais et repris d'une voix moins agressive. Regarde, je suis blessée, j'ai besoin de soin, disais-je en montrant ma tempe et mes mains. J'avais sûrement été trop agressive, il était encore jeune.

- Je peux aller chercher nos medjacks si tu veux. Mais je peux pas te laisser sortir, dit il d'un ton mal assuré.

- OK, laisse tomber. Au fait c'est quoi ton prénom ?

- Chuck ! Et toi ?

- Anna.

- OK Anna... C'est pas que je veux m'en aller mais je dois aller nettoyer les douches avant quinze heures, alors je vais te laisser. Il s'éloigna en trottinant maladroitement.

J'eus un peu de peine pour lui.

- OK, disais je en haussant les épaules alors qu'il était déjà loin.
Je m'allongeais sur le sol dur de la petite prison et fermais les yeux, laissant le sommeil m'engloutir. J'étais épuisée.

°°°°°°

Voilà pour le chapitre 2 !

J'espère qu'il vous a plut même s'il était plus court que le premier. Je pense que je vais continuer à en faire des rapides, comme ça je pourrais en poster plus régulièrement.

À bientôt !!

Endangered but protectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant