Chapitre 3

257 8 0
                                    

Deux heures étaient passées depuis que Alby m'avait laissée dans cette prison pourrie. Il devait sûrement m'avoir oubliée et laissée mourir de faim ici.

Le point positif était que j'avais pu dormir un petit peu, pour me remettre en forme depuis mon arrivée.

- Salut la nouvelle ! dit une voix enjouée. Je me retournais pour voir de qui il s'agissait :

C'était un garçon, il venait de s'accroupir devant la petite porte en bambou. Il était un peu moins grand que les autres que j'avais déjà rencontrés, environ un mètre soixante-quinze, il avait surement seize ou dix-sept ans, ses cheveux blonds en bataille brillaient au soleil et allaient dans son visage à chaque coup de vent, ce qui devait lui avoir créé le tic de se recoiffer sans arrêt.

- Moi, c'est Newt, commença-t-il. J'aimerais que tu me raconte tout ce dont tu te souviens avant ton arrivée ici, si ça ne t'embête pas.

- A vrai dire, ça me dérange, disais-je un peu plus sèchement que ce que j'aurais souhaité.

Il parut d'abord surpris, mais un large sourire s'étira sur ses lèvres roses pâles.

- Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux. Mais à mon avis, tu risques de faire pas mal de dégâts avec ton fort caractère... Tu devrais faire profil bas, au moins pour tes premiers jours. Il faudrait éviter que Alby te bannisse s'il ne te supporte plus ! ricana-t-il.

- Il en serait vraiment capable ? demandais-je, légèrement inquiète.

- Non, ne t'inquiètes pas. Il ne bannit personne si ce n'est pas un gros incident. Et de toute façon, ça n'arrive pratiquement jamais. Si je me souviens bien, ce n'est arrivé qu'une seule fois, dit-il en haussant les épaules, puis il reprit une expression sérieuse :

- Mais bon, fini la plaisanterie, j'ai vraiment besoin de savoir ce dont tu te souviens.

- J'aimerais bien te le raconter, crois moi... mais le problème c'est que je ne me souviens de rien. Seulement de mon prénom, disais-je en baissant les yeux au sol.

- Ça va, ne t'inquiètes pas, commença-t-il. C'est tout à fait normal de ne pas se souvenir, à vrai dire, personne ici n'a de souvenirs de sa vie passée. Même si c'est dur à accepter au début, on finit par s'y habituer, je te le promets, continua le blond en me rassurant. Comment tu t'appelles du coup ?

- Anna.

- Bienvenue au bloc, Anna ! Heureusement pour toi, c'est un joli prénom. C'est la seule chose qu'ils nous ont laissé de notre passé...

- Qui ça, ils ?

- T'imagines bien qu'on arrive pas ici par magie ? Il y a forcément quelqu'un qui t'as effacé la mémoire et t'as mise dans cette cage, qui t'as, à ton tour amenée dans cet enfer ?

- C'est quoi cet endroit...?

- Viens avec moi, je vais tout t'expliquer, dit-il en me tendant la main.

J'hésitais quelques secondes, mais fini par la prendre, je n'avais pas le choix que de lui faire confiance après tout. C'était le seul qui m'avait porté un minimum d'attention depuis mon arrivée ici.

- Ici, c'est le bloc. C'est le nom que lui a donné le premier qui est arrivé, à savoir, c'est Alby. C'est le chef, il a tout les pouvoirs, donc je te conseilles de pas trop faire de la merde avec lui. En voyant que j'hochais la tête, il continua :

- Chaque semaine, la boîte, l'ascenseur par lequel tu es arrivée nous apporte des vivres, et tous les mois, un nouveau, ou une nouvelle dans ton cas. Si on a besoin de quoi que ce soit, on a juste à l'écrire sur un bout de papier avant que la boîte ne redescende, et, la semaine suivante, on l'obtient. Avant que tu arrives, rien de bizarre ne s'était passé, à l'exception de, il y a trois mois, non seulement c'était des filles, mais en plus elles étaient deux à arriver en même temps. On ne savait pas pourquoi, mais on n'avait pas le choix que de continuer à vivre comme on le faisait avant. Mais toi, c'est encore plus étrange...

Endangered but protectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant