Chapitre 3

7 2 5
                                    

Pdv Adam :

Je me réveilla avec douleur comme si j'avais passé la journée d'hier à faire de sport. Malgré tout, je dû sortir de mon lit pour pouvoir me préparer. En me levant de mon lit, je vis que, près de ma porte, un papier avait été glissé, sûrement venant de ma mère pour me dire qu'elle était partie au travail. Je descendis prendre mon petit déjeuner puis monta dans la salle de bain.

J'observa mes cicatrices dans le miroir. Elles étaient très voyantes, trop voyantes, hors de questions que j'aille en cours comme ça. Alors, je fouilla dans la trousse à maquillage de ma mère pour trouver du fond de teint. Après l'avoir trouvé, j'en mis un peu sur mon poignet pour voir si c'était la bonne teinte. Voyant que c'était la bonne couleur, j'en appliqua sur les bleus présent sur mon visage. J'observa le résultat dans le miroir. J'étais assez fier de moi, le maquillage cachait presque totalement mes ecchymoses. Je pu, alors, terminer de me préparer.

***

Arrivé à l'université, je pris rapidement mes affaires et me dirigea vers la bibliothèque, un endroit assez peu fréquenté. Alors que j'arrivais devant la porte, on me tapota l'épaule.


Pdv Benji :

Le lendemain, je me leva rapidement et me prépara pour aller à l'université le plus vite possible. Mon père était déjà parti au travail et ma mère était dans son bureau, sûrement en pleine réunion. Je passa une tête dans son bureau et lui dis au revoir d'un simple signe de la main. Je pris ensuite la direction de l'université. Cette fois-ci, j'étais déterminé à parler avec Adam.

Quand je fus arrivé, je jeta un coup à mon téléphone. J'avais trente minutes avant le début des cours. Je commença à chercher Adam dans les salles de classes des premières année, pour voir si il n'y était pas déjà installé. Je ne le trouva pas. Alors, je me dirigea vers les toilettes pour peut-être le trouver. Mais une nouvelle fois, impossible de le voir. Ma dernière option était la bibliothèque. Une salle que personne ne fréquentait, c'est-à-dire un bon refuge tranquille.

Alors que j'arrivais au abord de la bibliothèque, je vis Adam devant la porte de la salle. J'accéléra mon pas afin de la rattraper. Quand je fus assez proche de lui, je lui tapa gentiment sur l'épaule pour lui signaler ma présence. Il s'arrêta d'un coup et je vis ses muscles se tendre.  Le première année tourna la tête, et je pus entrevoir de la frayeur dans ses yeux. Cela m'attrista un peu de le savoir dans la peur constante.

- O-oui...? demanda-t-il, la voix tremblante

- Hey, euh...je suis en deuxième année et je m'appelle Ben, fin en vrai c'est Benji mais tu peux m'appeler Ben si tu veux.

- D'accord. Je...peux savoir pourquoi tu voulais me parler ?

- Enfaite, hier en sortant des cours, je-j'ai vu que tu te faisais frapper par d'autre deuxième année...Je vis le regard de Adam se remplir de peur...Et comme je sais que ça peut être compliqué de parler à des adultes, je me disais que si tu voulais que je t'aide à en parl...

Il ne me laissa pas terminer ma phrase.

- Non...non, non, non ! S'il te plaît, ne parle à personne de ce que tu as vu ! Je ne veux pas avoir plus de problèmes avec Alex, et je ne veux pas que tu en ais toi aussi.

- T-tu es sûr ? Il hocha la tête. Bon, très bien...mais laisse moi, au moins, te donner mon numéro. Comme ça, si un jour, tu as besoin d'aide tu pourras m'appeler.


Pdv Adam :

Et dire qu'au début, je pensais que lui aussi me voulait du mal, mais c'est tout le contraire. Enfin...vaut mieux se méfier. Si ça se trouve, c'est Alex qui lui a demandé de sympathiser avec moi pour pouvoir mieux me détruire. 

Mais il a l'air tellement sincère...Raaah, je ne sais plus quoi penser !

- Euh...d'accord...et merci. dis-je, distraitement.

- Aucuns problèmes, passe une bonne journée. me dit-il, en souriant.

Je le regarda partir. C'était...vraiment étrange. C'était la première fois qu'un élève de l'université se souciait un peu de moi. Je rentra dans la bibliothèque, assez perturbé. Je choisis un livre et me posa dans un coin de la salle. J'entama ma lecture, en attendant la sonnerie.

Après quelques minutes, la sonnerie retentit. Je me leva pour aller en cours.

✨Fin des cours ✨


Ma journée s'était relativement bien passée. Alex et son groupe n'étaient pas venus me déranger et les autres élèves s'étaient contentés, comme d'habitude, de me lancer des petits regards. Bref j'étais assez content. Je passa le petit portail qui me permettait de traverser le parc et je continua de marcher en direction de ma maison.

Soudainement, je tomba au sol. On m'avait donné un gros coup à la tête.

- Sale connard ! hurla Alex. On sait que tu as dis à Ben qu'on te frappait ! On t'as vu parler avec lui !

- Q-quoi !? N-non, je te jure que non ! C-c'est lui qui est venu me faire, je ne lui ai rien dis. lui dis-je, en bégayant.

- Je sais que tu mens, petite pédale !

Les coups reprirent, mais de façon plus violent. Beaucoup plus violent que d'habitude. Les garçons cherchaient surtout à frapper ma tête et mon torse. J'étais en position de faiblesse, je ne pouvais rien faire, à part essayer de me protéger. Je sentis un léger filet de sang couler le long de ma bouche. Parfois, une quinte de toux me prenait et je crachais un peu de sang. 

Après quelques minutes, le groupe arrêta de me frapper et parti en ricanant. De mon côté, ma tête tournait beaucoup et ma vision se troublait de plus en plus. Je savais que ce n'était qu'une question de minutes avant que je perde connaissance. J'avais déjà dû faire face à cette situation...mais cette fois-ci, j'avais Benji. Je venais de me souvenir qu'il m'avait donné son numéro en cas de problème. Alors, avec difficulté, je pris mon portable et composa le numéro de Benji.

Une sonnerie, puis deux, puis trois...

S'il te plaît, décroche...

- Allô ? Adam, est-ce que tout va bien ?

Je poussa un soupir de soulagement.

- Benji... T-tu peux... venir m'aider ?J-je suis dans le parc, au même endroit qu'hier... dis-je avec difficulté.

- Je suis là dans une minutes !

Puis il raccrocha. Je respirais avec peine, essayant tant bien que mal de rester conscient. J'avais mal partout. J'essaya de me mettre debout en m'appuyant contre un arbre. Ce me fut difficile car Alex et ses connards qui lui servent d'amis avaient aussi touché jambes. Alors que je me tenais debout, je sentis que mon corps ne pouvait plus supporter la douleur et la dernière chose que je vis avant de m'évanouir fus Benji, courant vers moi.


~~~~~~


1116 mots ( sans doute un des seules chapitres qui sera aussi long)

Et c'est officiel, je déteste écrire les dialogues💀


Le plus beau des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant