Quim— Alpha, en position, dis-je après avoir appuyé sur mon oreillette.
— C'est pas trop tôt, répond mon frère.
Je lève les yeux au ciel avant de revisser mon œil dans la lunette de mon snip'. Ça fait exactement dix minutes que je suis sur le toit de cet immeuble à guetter l'un des bureaux juste en face. Heroe sait que je ne confirme jamais ma position avant ce laps de temps, que j'estime être le minimum pour rassembler ma concentration. Et moi, je sais qu'il dit ça pour me faire chier.
Rappelez-moi qui est l'aîné ?
Je jette un rapide coup d'œil au coin de la rue où mon frangin est déjà posté avec quelques hommes de son squad. Ils attendaient mon feu vert et disons que le chef de cette équipe ne brille pas par sa patience.
Heroe me fait une grimace qu'il sait que je distingue parfaitement bien grâce à ma lunette de visée.
— Est-ce que l'on pourrait se concentrer, s'il vous plaît, messieurs ?
Mezzo, le cerveau de l'opération, nous rappelle à l'ordre dans l'oreillette.
Notre organisation est plutôt simple, un squad aérien, le mien composé de snipers, le squad au sol qui va au front, celui de Heroe et le squad qui reste au QG, les geeks, aussi appelés les hackers. À nous tous, nous formons, les yeux, les bras et le cerveau. De quoi mener toutes nos missions à la perfection et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va se louper. D'autant plus que nos squads ont l'habitude de travailler ensemble. C'est un trio gagnant.
— Je détecte du mouvement dans le couloir, nous interpelle Mezzo.
— Quim ? s'impatiente mon frère.
— Donne-moi une minute.
J'ajuste la vision de mon fusil juste au moment où une femme entre dans le bureau. Je suis tout de suite frappé par la myriade de grains de beauté qui parsème son visage de poupée. C'est ça, ce sont bien des grains de beauté et non des taches de rousseur.
Que c'est unique !
La petite brune se précipite vers le fauteuil et ouvre la session de l'ordinateur en un clin d'œil.
— C'est quand tu veux.
— C'est pas possible Heroe, laisse-le se concentrer, intervient Mezzo.
Un léger sourire m'échappe avant de répondre. Je sais que mon frère a horreur de passer à côté de quelque chose. Malheureusement pour lui, il dépend clairement de moi pour avancer dans nos missions.
— Une femme vient de rentrer dans le bureau et a pris l'ordinateur de Carter en otage.
— Quoi, elle l'a embarqué ?
— Non, elle bosse dessus.
Je plisse les yeux en contemplant le profil de la beauté juste devant moi. Son air concentré fait qu'elle fronce légèrement les sourcils, faisant apparaître de petites ridules sur son front. Elle tape comme une acharnée sur le clavier et je me demande bien ce qu'elle rédige aussi rapidement.
— Nouveau mouvement dans le couloir. Putain, c'est quoi toute cette agitation ?
— Active le son, c'est Carter, dis-je à mon hacker préféré.
On est sur la trace de ce bâtard depuis deux semaines. Depuis qu'il a décidé de mettre son nez dans les affaires du club. Il va apprendre, à ses dépens, qu'on ne s'attaque pas aux Black Lions en toute impunité.
On a placé des micros dans son bureau la semaine dernière, parce qu'on attendait une livraison de caméra hyper high tech. Mais on ne pouvait plus patienter pour savoir ce que cet enfoiré trafiquait dans notre dos. Après réception et étude de la configuration de son bureau, on va troquer les micros contre les nouveaux joujoux de Mezzo, d'où notre venue aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Black Lion - Evasion
RomansLana n'a jamais vécu pour elle. Elle n'a jamais fait face aux personnes qui la tourmentent et n'a jamais eu le courage de quitter cette vie qu'elle n'a jamais désiré. Quand elle rencontre Quim, c'est la révélation. Il est tout ce qu'elle a toujours...