29 novembre 2017.PDV Samuel*
Lorsque Alexis m'a aperçu son expression était neutre presque ennuyée, ça m'a beaucoup troublé sur le moment je m'attendais à tout sauf à cette expression qui m'était plutôt familière... Pour ne pas amplifier le malaise qui s'était installé, je commence par tenter de me présenter.
- Bonjour, je m'appelle Sa... dis-je avançant en tendant la main pour le salué ,mais au lieu de ça il m'est juste passé devant m'ignorant complètement comme si je représentais qu'un pauvre déchet à ses yeux. Je me retourne abasourdi, toujours avec la main tendu. Je suis resté planté là pendant 5 min à le regarder chercher ses écouteurs puis enfin il daigne s'avancer vers moi et à prendre conscience de mon existence. Quand il arrive à deux centimètres de moi, ses yeux fixant profondément les miens, il finit par dire.
- tu ressembles à un de ces gays qui se trimballe à moitié à poils dans ces manifestations pourri.
- je te demande pardon ?- je sui vraiment obligé de répéter ?
- tu t'es pris pour qui au juste ?
- dis le mec qui fair apparition dans ma chambre après 1 mois de cours.
- excuse moi c'est vrai que vous les Bourges vous détestez partager.
- me traite plus jamais de ça capiche ?
- alors me cherche pas trop « capiche » ?
- fait toi tout petit tu sais pas qui je suis.
- et ça a l'air de m'intéresser peut être ?
-monsieur joue au dur à cuir à ce que je vois .
- dit-il.
- quel argument !
Je finis par détourner le regard et à ne plus rétorquer voir même à l'ignorer, comme il l'a fait avec moi un peu plus tôt.
- tu lâches l'affaire tarlouse ?
-...
-répond non ?
-...
- t'as perdu ta langue ?
-...
- aaah tu me soûle je me casse.
Bon vent, il me tape sur le système celui là. Quand je me dis que je vais devoir le supporter pendant 3 ans j'ai qu'une envie c'est de me flinguer.
A trop me tourmenté sur ce qui vient de se passer j'en oublie complètement mon rendez-vous avec Monsieur Lambert, je regarde l'heure sur mon téléphone... et merde, j'ai 15 minutes de retard. Je m'empresse de remettre mes chaussures que j'avais évidement enlever avant de rentrer dans la chambre, et je cours le plus vite que je peux... enfin jusqu'à la fin du couloir, foutu pour foutu autant pas courir d'avantage, je suis déjà en retard donc bon...
Arrivant devant la porte de mon professeur principal, j'hésite 5 minutes avant enfin de toquer à la porte. Un homme très barbu avec un crâne chauve vient m'ouvrir la porte avec un très grand sourire, ce qui m'a franchement apaisé. Il me fait signe de rentrer dans la salle alors je m'exécute, je m'assis à la chaise en face de son bureau et il fait de même, après ça notre rendez-vous commence.- Alors, déjà bonjour Samuel comment vas-tu ?
- Oui bonjour Monsieur, ça va plutôt bien merci. Dis-je la vois tremblante.
VOUS LISEZ
Hope does lived
RomanceDeux jeunes lycéens se retrouve à occuper la même chambre d'internat. Samuel lui est un jeune de 14 ans introvertis qui plonge son temps dans les bouquins et sa musique. En revanche Alexis âgé de 15 ans , il occupe déjà la place d'un vrai fauteur de...