°.·°˙ . ˳°· ° · ˳ . ° · ◊ · ° . ˳ ° ·°˳ . ˙°·.°
Diluc entra dans sa chambre. Il venait probablement parce qu'il avait entendu Albedo dire qu'elle s'était réveillée.
Elle ne savait pas vraiment déchiffrer l'expression sur son visage, mais elle voyait à peu près qu'il était inquiet.
― J'aimerais avoir une discussion avec toi.
En vrai, ce n'était pas si étonnant que ça. Mais là, après avoir écouter le (presque) monologue d'Albedo, elle ne savait pas si elle allait vraiment pouvoir suivre la conversation.
― Pour commencer, est-ce que tu vas bien ?
― Eh ? S'étonna-t-elle.
Il fronça des sourcils et prit un air outrée.
― Quoi ? Tu croyais que j'étais sans cœur ?
― Oui- Non non non, bien sûr que non, voyons. Mais je vous imaginais dire quelques choses de plus... Sérieux ? Prioritaire ?
Elle s'attendait juste pas à ce qu'il s'inquiète pour son état de santé. Il n'accorde pas sa confiance facilement, et en plus, c'est Albedo qui s'était occupé d'elle, donc il n'y avait normalement rien de grave.
Elle put voir apparaître une veine sur le front du rouge.
Elle l'avait énervé. ... Ou vexé ? Voir peut-être les deux...
― Et bien dans ce cas, parlons de choses plus prioritaires, comme tu le dis, fit-il en gardant le sourire, même si elle pouvait voir qu'il était très clairement fâché.
Elle était vraiment pas douée avec lui... Ça faisait combien de fois qu'elle le mettait en colère ?
Il s'essaya sur la même chaise qu'Albedo il y a quelques minutes, soit près de son lit, à côté de la table de nuit.
D'ailleurs, ce n'était pas la même chambre que la nuit où elle avait dormi au domaine... Pourquoi ?
― L'ordre de Favionus à nommer le garçon qui t'a sauvé chevalier honoraire. Ensuite, ils sont aller dans des donjons pour affaiblir le Stormterror. Autre chose : les Fatuis sont arrivé en ville. Il faut que tu sois... Plus discrète si tu veux sortir.
Parce qu'elle ne l'était pas, normalement ? Elle jouait son rôle d'enfant presque H24 !
― C'est pour ça que je vais te poser cette question : que veux-tu faire ?
― Pardon ?
― Tu dois avoir conscience que quelque chose d'important se passe en ce moment. Tu me parlais de chercher ton frère. Vue le regard que tu portais au jeune blond, j'en ai déduis que c'était lui. Cependant, je ne peux pas te relâcher pour aller le voir étant donné la situation actuelle. De plus, tu viens de te réveiller.
C'est vrai que maintenant, elle devait établir un pan d'action pour la suite. Déjà, il était évident pour elle qu'elle devait être au côté d'Aether lors de son aventure. Pourquoi ? C'était simple. Elle devait absolument questionner les archons sur la raison de sa réincarnation. En particulier Nahida, la déesse de la sagesse et du savoir. Et même s'ils n'en avaient aucune idée, rester au près du héro la rassurait : c'était un moyen d'assurer sa sécurité à ses côtés. Elle serait bien rester à Mondstadt, mais elle sentait qu'elle devait bouger.
VOUS LISEZ
« I'm the little Traveler » ──── [Genshin Impact]
FanfictionElle se retrouve dans Genshin Impact après une mort à 14 ans et... se fait menacer dès son arrivée ?! Hors de question ! Elle va attendre gentiment que le scénario face son oeuvre pour ensuite voyager avec le héros et survivre le plus longtemps po...