Le lendemain,Aurore partit dans le jardin,vêtu d'une robe bleu nuit.Là,devant elle,se dressait un chemin étroit.Un gigantesque rosier chargé de roses d'un rouge profond se dressait devant elle.En le contournant,elle découvrit un passage secret qui s'ouvrait entre les racines enchevêtrées.
Aurore s'y engaga,retenant son souffle,elle avançait avec précaution,en prenant garde à ne pas tribucher sur les lianes tordeuses.
Arrivée au coin du massif,elle distingua une statue sous un massif de roses blanches.Elles les écarta pour mettre à jour deux personnages.Un roi et une reine,entrelacés.
Le coeur serré,Aurore courut se réfugier en attendant son rendez-vous quotidien avec Ludwig.Elle laissa le carion sonner puis elle desce dit dans la grande salle.Comme à leur habitude,Ludwig et Aurore discutèrent de tous et de rien.
-Et si nous dansions ? Proposa Aurore.
-Avec le plis grand des plaisirs.répondit Ludwig.
Aurore se leva.Ludwig lui offrit le bras d'un geste princier et la mena ainsi jusqu'à la salle de bal.
Au centre de la pièce,majestueuse,Ludwig s'inclina devant sa partenaire,à la manière d'autre fois.A sa grande surprise,Aurore s'approcha,lui prit la main pour la poser sur sa hanche puis glissa la main dans l'autre.
-Danser avec moi ne t'effraie pas ?demanda Ludwig.
-Laissez vois aller,je vous guide.
Rapidement,les pas de Ludwig se firent plis assurés.Ils distinguèrent des échos d'une mélodie lointaine,qui bientôt,résonna sous les dorures fanées.Aurore ferma les yeux,transportée par la musique...
Et la salle de bal retrouva comme par magie,sa magnificence d'autrefois.L'étrange couple.Aurore au bras de Ludwig,valsait au milieu d'une joyeuse foule,dans l'éclat des chandeliers de cristal brillant de mille feu.
Aurore plongea ses yeux dans deux de Ludwig.Ils tournoyaient de plus en plus vite,applaudis par les autres danseurs.Aurore posa sa tête contre le torse puissant du vampire et s'abandonna jusqu'à ce que la musique prit fin.Enfin,ils se saluèrent plus allèrent au balcon.
Malgré ce merveilleu moment,Aurore fut triste.
-Qui a t-il ?demanda Ludwig.
-Oh!,c'est ma marraine,elle me manque.
Soudain,dans une poussière d'étoile,la marraine apparut.
-Mon enfant!s'écria t-elle.
-Marraine!s'écria Aurore.
Là,ils se prirent dans leurs bras.
-Comment va mon père,demanda la princesse.
-hélas!,dit la marraine,le pauvre homme remu ciel et terre pour te retrouver.Et vous,comment allez vous ?.
-Je vais vais bien n'ayez crainte.
Ludwig fit un baise main à la marraine,puis parti.
VOUS LISEZ
La belle et le vampire
VampireAurore,une jeune princesse,voit son destin basculer le jour où son père la contraint à se marier avec un riche prince. En s'enfuyant du château,elle se réfugia dans un immense palais habiter par...Un Vampire