Le stage

277 9 2
                                    




Ce matin a l'entraînement, Xavi te convoque dans son bureau. Tu quittes les garçons et tu te rends dans son bureau.
- « Bonjour T/p »
- « Bonjour »
- « Si je t'ai convoqué aujourd'hui, c'est parce que j'ai une demande a te faire. Pendant les vacances d'été, j'organise un stage pour les plus jeunes. J'aurais besoin de ton aide pour les encadrer. Le stage commence demain. Ce sera toute la semaine de 10h a 14h. Je te le demande a toi parce que je te fais confiance, tu aimes les enfants. Ferran sera là aussi. Je vous conseille de venir 30 minutes avant pour être sur que tout sois prés pour l'arrivée des enfants »
- « Je veut bien. C'est où ? »
- « C'est a la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Vu que tu participe, je vais l'écrire dans ton dossier. »
- « Super. Je serais là demain alors »
- « Je savais que je pouvais compter pour toi. Merci T/p. »

Tu repart t'entraîner avec les garçons. Ce stage peut être une bonne idée pour améliorer ta carrière.
Tu annonces la nouvelle au garçons qui ne sont pas très enchantés par rapport au stage.
- « Tu vas gâcher tes vacances pour sa ? » te demande Gavi.
- « C'est bien pour son futur, Gavi. Et c'est juste 7 jours, elle auras tout le temps de profiter des vacances avec nous après » lui répond Lewandowski.
- « On sortira en fin d'aprem et le soir, si vous voulez » propose tu.

A la fin de l'entraînement, vous rentrez manger.
C'est Gavi qui prépare le repas pour une fois, et on va s'en souvenir.
- « Euhh les gars.. Le riz prends feu... » s'exclame Gavi.
Lewandowski accourt avec une serviette humide et la met sur la casserole.
- « Tu sais rien faire toi ! » dit Pedri.
- « Toi on t'a rien demandé ! » se défend Gavi.
- « Toi non plus on t'a rien demander et pourtant tu es venu faire a manger ! Si on peut appeler sa "a manger" ! »
- « J'espère que vous aimez le charbon.. » dit ton frère.
- « Moi je mange pas ça » dit Pedri.
- « Je m'en occupe, vous inquiétez pas » continu ton frère.
- « On va manger ! » cri Gavi.

Finalement, vous manger des bons hots dog que Lewandowski a préparé. Vous vous régalez parce que ton frère est un vrai cordon bleu, bien meilleur que Gavi.

L'après-midi, tu décides de faire un footing dans Barcelone avec Scoubidou, votre chien.
Tu t'habille avec un ensemble du barça, prends de l'eau et tu part.

Tu reviens 1h30 après, a bout de souffle. Sur le chemin, tu croises Ansu sur le parking du cinéma, alors tu vas le saluer.
- « Salut T/p, salut toi » dit-il en caressant ton chien.
Tu as offert Scoubi a ton frère à Noël dernier. Depuis, ton frère le considère comme son fils et c'est un bon compagnon.
- « Ça avance avec Pedri ? » continu Ansu.
- « C'est a dire ? »
- « Tu sais, il nous parle H24 de toi. Il t'adore, ça saute au yeux. »
- « Normal, c'est mon meilleur ami »
- « T'es sure ? Tu l'aime pas plus ? »
- « Non, et c'est pas près d'arriver de toute façon »
- « Tu as déjà quelqu'un en tête ? »
- « Non, c'est juste que les garçons d'aujourd'hui sont trop compliqués. Je suis pas prête a ravoir quelqu'un dans ma vie. »
- « Si tu le dit, j'espère que tu vas changer d'avis un jour »
- « Je sais pas. Bon salut »
- « Salut T/p ! »

Tu repart a la maison et rejoins les garçons dans les salon.
- « Ça te dit une partie de Mario Kart 8, T/p ? » te demande Gavi en te voyant rentrer.
- « Si tu veux » réponds-tu.

Vous faites des parties à plusieurs et tu gagnes suivis de Pedri en 2e, Lewy en 3e et Gavi en 8e.
- « Pedri m'a pousser et j'ai perdu du temps ! Il a triché ! » cri Gavi.
- « Mauvais perdant ! J'ai rien fais ! Assume que je suis plus fort que toi ! » se défend Pedri.
- « Menteur ! Je prendrais ma revanche un jour ! »

Vous continuez a jouer jusqu'à l'heure du repas. Cette fois, c'est ton frère qui s'en charge directement. Il prépare des pommes de terre avec des saucisses et du cheddar.
Vous vous régalez encore une fois.

Vous faites une rapide partie de Fortnite après le repas puis tu part te coucher pour être en forme pour le stage de  demain.

Le lendemain matin, tu te lèves a l'aube pour être prête a temps.

Tu te prépare, prends une pomme et part rejoindre Lewy qui t'amène a la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Tu rejoins Ferran qui est déjà arriver et tu part piser ton sac dans les vestiaires.

A 10h, les enfants commencent a arriver. Ils sont une vingtaine, tous excités.
- « C'est vrai que tu es la soeur de Lewandowski ? » te demande un garçon.
- « Oui ! » réponds tu.
- « La chance !  »
- « Pedri c'est mon joueur préféré ! » dit un autre.
- « Moi aussi » réponds tu.

10 minutes après, vous installez les parcours et les jeux et les enfants commencent a s'entraîner et jouent chacun leur tour.

Quand vient l'heure du déjeuner, vous partez tous vous assoir sur l'herbe pour faire un pique nique avec les repas des enfants.

Tout le monde mange leur repas avec appétit et l'après-midi approche.

Vous faites des équipes et vous commencez a faire des matchs.
Un enfant reçoit un tacle et vient te voir pour être soigné. Tu lui met un pansement et il repart jouer, plein d'énergie.
Ferran vient te voir peu après.
- « Ils sont infatigables ! C'est fou ! » dit se dernier.
- « Ça va être long, les 6 jours restant ! »
- « C'est sur. Mais bon, il faut bien des gens pour surveiller les petits. »
- « C'est vrai »

Vous repartez rejoindre les enfants et vous continuez les matchs  et les jeux.

La fin approche et les parents récupèrent leurs enfants.

- « C'est enfin fini ! Je mérite un bonne longue sieste moi » déclare Ferran.
- « C'est tellement fatiguant ces enfants qui courent partout »
- « Aucun ne voulais faire de pose en plus »
- « Heureusement c'est fini »

Tu part récupérer tes affaires parce que Lewy t'attends sur le parking. Tu salue Ferran et tu rejoins ton frère.

- « C'était bien ? » te demande t-il.
- « Bien mais fatiguant »

Vous rentrez a la maison et tu part dans la cuisine te faire des crêpes.

Pedri arrive dans la cuisine peu après.
- « Besoin d'aide ? » te propose ce dernier.
- « Je veut bien »
Vous finissez les crêpes a deux et vous les mangez avec les autres.

La semaine promet d'être longue !

———————————————————————

Désolés ce chapitre est un peu nul mais je vais me rattraper sur le autres.
En espérant que ça vous plaise !
Bonne journée 🫶🏼

Le Barça et T/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant