Quelques jours après, une fête se prépare a Barcelone. Nous sommes quelques semaine avant la Sant Joan, une grande fête qui ce célèbre dans la nuit du 23 au 24 juin a l'occasion du solstice d'été. C'est comme une fête nationale pour les Catalans. Xavi a réservé un restaurant sur la plage pour l'occasion et toute l'équipe y est inviter.Pour le moment, c'est l'heure de l'entraînement alors tu t'habille et tu part au stade avec les garçons. Tu as pris l'habitude de t'entraîner avec les garçons depuis que toi et ton frère êtes entrer a Barcelone.
Vous vous entraînez avec des courses et des jeux. C'est votre dernier entraînement car la fin de saison est demain. Vous êtes tous un peu nostalgique mais vous vous promettez de continuer a faire des matchs entre vous.
Dans Barcelone, tout le monde parle de la Sant Joan. C'est une fête très attendue pour tout le monde, tu as hâte d'y aller.
Avant, tu y aller avec tes parents et ton frère mais depuis le départ de tes parents, ton frère ne t'y a jamais amené. Vous le fêtiez juste entre vous. Mais comme Xavi vous invitent, vous avez décider d'y aller.Les jours passent et la fête est dans 1 semaine.
Cet après-midi, tu part au centre commercial avec ton frère pour vous acheter une nouvelle tenue. Tu achètes une robe moulante blanche et ton frère un costume gris.Vos tenues : ( change si t'aime pas )
Pedri et Gavi ont déjà prévus leurs tenues, tee shirt et jean pour Gavi, et costume comme Lewy pour Pedri.
- « T'aurais pu faire un effort Gavi » s'exclame Pedri.
- « Je serais le plus beau quand même, aucun doute » réplique t-il.
- « C'est ce qu'on verra ! » intervient Lewy.
La tension entre vous tous s'est assez réduite depuis la dernière fois, et c'est pas plus mal.Vous mangez en discutant de la fête et vous vous couchez.
1 semaine après, c'est enfin le jour tant attendu.
Une fois levée, tu t'habille aussitôt avec la robe acheter au centre commercial. Tu descends manger et tout les garçons sont déjà prêts.
- « Alors, qui aura peur en premier ? » demande Gavi.
- « Peur de quoi ? » demande ton frère.
- « Des légendes racontent que des créatures fantastiques se réunissent entre elles durant la Sant Joan. On raconte que la Sant Joan est la nuit préférée de l'Ànima de Cantiret et de Gambutzí, deux créatures effrayantes inventées pour dissuader les enfants de s'éloigner de leur village. » commence Pedri.
« Alors l'ambiance devient très souvent effrayante, tout le monde a sa propre version de l'histoire des deux monstres présents ce jour la. La plus connu est que l'un des deux vient tout les ans sur la place et vient hanter une personne présente a la fête. La personne se transforme alors a son tour en monstre effrayant et tout les ans, c'est la même » continu Gavi.
- « J'ai pas peur de ça moi, c'est des bêtises » dit-tu.
- « Même les adultes ont peur ce jour la. L'ambiance est tout le temps pensante, on dit que c'est des légendes et des bêtises mais derrière, on flippe un peu. » dit Gavi.
- « J'ai hâte de croiser les créatures ! » dit-tu, ironiquement.Le soir arrive et vous partez tous au restaurant avant le coucher du soleil, le moment de la journée où il y a le moins de monde durant la Sant Joan.
Vous mangez tous vos plats en vous racontant des histoires sur les créatures et les monstres qui seront « présents se soir ».
Ansu, qui a prévu des pétards, t'en donne une boîte.
- « Tu les fais claquer un part un loin des gens. Ça peut vite être dangereux sinon. » explique t-il.
- « Ok merci, je vais faire attention » réponds tu.Le repas fini, vous aller tous sur la place pour attendre le début de la fête. Il y a énormément de monde sur la place. Les organisateurs, des habitants ou même des touristes, tout le monde est présent.
Plusieurs feux commencent a s'allumer, des pétards se font entendre et la musique commence a arriver.
Les gens dansent, chantent, font la fête, et les enfants eux, s'amusent a se faire peur.Les feux d'artifices commencent et vous vous rendez tous sur la plage.
- « C'est si beau, j'aurais du venir ici tout les ans » dit tu.
- « C'est de ma faute. Mais promis, on ira les ans prochains. » te dit Lewy.@T/p.Lewandowski
❤️ 💬 ↗️
⚫️ Aimé par Pablogavi et 31 658 autres personnes
T/p.Lewandowski Sant Joan 🔥🎆🧨
Voir les 542 commentairesTu claques tes pétards un peu partout, ce qui fais sursauter les garçons a chaque fois.
Tu part t'assoir sur les rochers un peu plus loin histoire de respirer un peu.- « Ça va ? » dit une voix derrière toi.
- « Pedri » pense tu.
Tu te retournes et le découvre derrière toi.
- « Oui merci »
- « Pourquoi tu es seule ? »
- « Je voulais juste souffler un peu, j'ai super chaud »
- « C'est le feu, c'est normal »
- « Je te paye une barbe a papa ? » continue t-il.
- « Si t'insiste »Vous marchez jusqu'à la place de la ville et Pedri prends deux barbes a papa, un sachet de nougats colorés et deux bubble tea.
Vous partez vous r'assoir sur la plage et vous mangez ces gourmandises tout en profitant du spectacle au loin.
- « BOUH !! » fais une voix derrière vous.
Tu senti ton cœur lâcher pendant 10 secondes.
- « Gavi, mange tes morts !! » cri Pedri qui court maintenant après Gavi.
Il porte un masque de monstre et effraye tout les enfants.
- « Le monstre l'a eu ! C'est lui ! Courez ! » cri des enfants.- « Cette année, c'est Gavi qui s'est fais attraper par le monstre, on dirais » te dit Pedri en se r'asseyant à côté de toi.
- « Un vrai gamin » rajoute tu.La soirée se fini vers 2h et vous rentrez a la maison avec un monstre dans la voiture.
- « Gavi tu l'a eu ou ton masque ? » demande Pedri.
- « Euuhh je l'ai acheté » réponds t-il
- « J'ai vu aucun stand de masques, pourtant »
- « Ah mais je l'ai acheter dans le centre ville, c'est normal »
- « Mon oeil. Tu l'a pas voler a un enfant, quand même ? »
- « Il m'a souler pour que je lui donne des bonbons, m'en voulez pas ! A la place des bonbons, j'ai pris son masque et je l'ai fais fuir. Il est plus jamais venu me réclamer de bonbons »Vous riez et vous vous couchez directement une fois rentrez.
—————————————————————
Qu'en pensez vous de l'histoire ? De la relation T/p-Pedri ?
En espérant que ça vous plaise !
Bonne journée 🫶🏼
VOUS LISEZ
Le Barça et T/p
AcciónT/p Lewandowski, la petite soeur de Robert Lewandowski et Pedri González López, un joueur du Barça, bound to falling in love ? En espérant que ça vous plaise 🫶🏼