Nouvel an

102 6 10
                                    

31 décembre

PDV Chiara

En me réveillant, je me rends compte que j'ai fait un rêve étrange, ou plutôt... un cauchemar désagréable. Tout le monde avait oublié que c'était mon anniversaire, y compris mes parents. J'avais alors passé l'un des pires jours de ma vie. 

Alors en me levant de mon lit, j'ai un mauvais pressentiment.

Je suis effectivement née le dernier jour de l'année. Ma mère m'avait toujours répété que mon arrivée soudaine, un jour de fête n'étais pas une coïncidence. Pour elle, c'était le signe que mon caractère allait être jovial et que j'allais être d'humeur festive.

J'ai eu une enfance très heureuse et remercie mes parents de m'avoir donné tout l'amour du monde.

C'est sur le bon terme qu'ils se sont quittés après mes 18 ans, décidant ensemble de me laisser la petite maison sur l'île.

Je pense qu'habiter sur une île ne leur a jamais vraiment convenu :  pas de livraison, pas de possibilité d'avoir un animal de compagnie, devoir ramer pour traverser matins et soirs... et j'en passe.

9h. 

Je constate, alors que j'ai fini de me préparer. 

Ils ne devraient pas tarder. En les appelant auparavant, j'avais pris connaissance de leur situation amoureuse : aucun d'eux ne s'était remis en couple avec quelqu'un.

Mon père allait arriver d'une minute à l'autre : il était toujours en avance. Tandis que ma mère,  souvent en retard allait certainement tarder.

Quand j'entends la sonnerie l'autre côté de la rive, j'enfile mon manteau et m'empresse de sortir. Le temps est mordant. Il fait tellement froid que je sens tout mon être frissonner. Le lac est brouillardeux, si bien que je ne peut même pas apercevoir le rive d'en face, tant la brume le cache. Je le traverse, rapidement.

A ma grande surprise ma mère est là, elle n'est pas en retard. Sa peau est parfaitement lumineuse, comme d'habitude. Elle est si solaire qu'elle semble se déplacer avec le continent Africain. Sa bonne humeur se lit dans ses yeux et son sourire habituel orne son visage pétillant.

-Bonjour, papa et maman !

Quand je pose mes pieds sur le sol, je n'ai même pas le temps de réagit que mon père, à ses côtés me prend dans ses bras. Son câlin me réchauffe, c'est idéal vu le temps qu'il fait. Il me serre un peu plus contre lui, puis ma mère nous rejoint. Ils m'avaient terriblement manqués.

-Joyeux anniversaire Chiara ! S'exclame t-ils en chœurs.

-Merci. Je suis vraiment heureuse de les revoir. Ça faisait déjà 1 an. 

L'année dernière, nous avions aussi fêtés le nouvel an ensemble. Comme chaque année depuis ma naissance, même après qu'ils se soient séparés.

J'adore cette ambiance hivernale : être avec ma famille, les décorations festives, le brouillard sur le lac, superposer les vêtements en dessous des longs manteaux, l'étendue de neige plus rare soit-elle. Tout me plait à cette période de l'année. L'hiver est ma saison préférée.

J'installe les valises de mes parents dans la barque en leurs demandant si ils vont bien. Tout les deux me répondent positivement. Tant mieux.

-Et toi ? La fac se passe bien ? Demande ma mère.

-Oui, tout va bien. J'aurais bientôt des examens, d'ailleurs.

-Je vais ramer, ça faisait longtemps. Annonce mon père, impatient.

Nous montons dans la barque qui chancelle sous le poids des valises. Je crains qu'on ne puisse pas tous rentrer. Ils vont rester dormir ici,  seulement 3 nuits, alors je m'étonne que leurs valises soient aussi lourdes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les pluies de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant