Chapitre 47

164 19 7
                                    

Grindelwald.

Devant moi.

Juste là.

À même pas un mètre.

Merlin, pourquoi Dumbledore m'avait-t-il amené ici ?! Pourquoi voulait-il que je parle avec ce dangereux, fou et cruel mage noir ?!

-Voilà que notre ami s'est enfin décidé... sussura le vieil homme.

Je gardai le silence. Il était en effet préférable de se taire dans cette situation ; que pouvais-je bien dire, de toute façon ?

-Dumbledore aura pris son temps, poursuivit-il d'une voix grave, et je réprimai un frisson.

Hors de question de trembler devant Grindelwald. Je me devais de me montrer forte, redressée. Je levai le menton, comme un air de défi dans la voix :

-De quoi parlez vous ?!

Il eut un rire :

-Tu as hérité de son caractère, Shaara.

Hébétée, je clignai des yeux, chancelant légèrement.

-Quoi ?! Mais je m'appelle Zelda !

Gellert hocha lentement la tête, l'oeil brillant :

-Je vois... elle n'a donc pas respecté les règles, comme toujours.

Je me pris la tête entre les mains, mille pensées tourbillonants en son centre, ricochant douloureusement contre les parois de mon crâne. Je ne comprenais plus rien. Grindelwald connaissait donc mes parents. Comment était-ce possible ?! Mais surtout, pourquoi ne voulait-il donc pas cracher le morceau une bonne fois pour toutes ?!

La détresse secouait mes mains de tremblements et pourtant, jamais je n'avais ressenti une telle émotion. Tandis que le mage noir restait planté là, pensif, je bondis soudain sur lui pour lui agripper le col de sa veste :

-Vous allez vous expliquer, oui ?! Comment se fait-il que vous semblez connaître mes parents ?!

Il lâcha un grand rire, véritablement amusé, sans pour autant me faire fuir :

-Tu as hérité de la fourberie de ta mère et de la perspicacité de ton père, sans nul doute, sourit-il, dévoilant une expression sombre.

Je reculai tout en le toisant d'un regard insistant. À présent, j'étais prête à tout pour connaître la vérité.

-Shaara, voyons, tu n'es pas si stupide, poursuivit-il en levant ses yeux effrayants dans ma direction. Je suis ton père.

Anomalie °Tome 1° / Terminée /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant