Mes pensées s'envolent, en même temps que l'avion dans lequel je me trouve. Installée du côté du hublot, je regarde le paysage, qui s'offre à moi, paisiblement. Les nuages dans le ciel bleu azuré ressemblent traits pour traits à des loups en train de se battre pour une quelconque raison que j'ignore. Je commence à l'imaginer dans ma petite tête bien remplie d'idée qui n'appartiennent qu'à moi.
J'ai toujours apprécié inventer des histoires en observant les nuages, grâce à mon imagination débordante. Je reste parfois des heures sans bouger, allongée près du vieux saule. C'est mon endroit préféré pour m'abandonner, et comme toujours, il était à mes côtés. Maintenant, je suis seule à vaquer à mes occupations favorites, ce qui me plonge dans un vide indescriptible.
Peu à peu, le ciel laisse place à un autre bleu que je préfère, celui de l'océan. Une grande étendue agitée par les vagues et quelques bâtisses en vieilles pierres, se distinguent, au loin s'offrent à moi. J'en prends plein les yeux, tellement que le spectacle est grandiose. A la hauteur où je me trouve, tout est petit, comme les maquettes qu'il s'amusait sans arrêt à construire. C'est à ce moment-là que je prends conscience que nous sommes bien minuscules dans ce monde, et pourtant, les problèmes que nous créons nous rendent bien trop grand.
L'avion perd de l'altitude, nous rapprochant de plus en plus de la terre ferme. L'aller touche à sa fin, je suis prise de panique. C'est ici que je vais construire ma nouvelle vie, dans ce petit coin de paradis, pendant une année entière dans mon Ecosse natale. A peine l'avion atterrit que j'entend la petite voix retentir dans toutes les langues.
— Chers voyageurs, nous sommes arrivés à destination. Nous vous prions de descendre et nous vous souhaitons un agréable séjour.
C'est le signal. J'applique les consignes et récupère ma valise dans la cabine. Je fais la queue bondée de monde pour accéder à la douane qui contrôle chaque parcelles de bagages de tous les voyageurs ici présents. L'attente est interminable, que j'en perds patience. Mais bon, ces gens là font leurs boulots, je me dois de rester calme sans montrer mon mécontentement. De toute façon, c'est un passage obligé, je ne peux rien y faire.
Ça y est, mon tour vient. On contrôle tout ce que j'ai en ma possession, à commencer par mon passeport, ma carte d'identité, et j'en passe. Toujours le sourire aux lèvres je les laisse faire et continue à attendre tranquillement qu'on m'autorise enfin de quitter ce maudit aéroport. Quand ils ont enfin terminé, je ne peut m'empêcher de lâcher un soupire de soulagement, avant de leur répondre par un "merci" et un "bonne journée" en anglais, bien entendu. Ensuite, je rejoins les grandes portes.
Une fois sortie, je me dirige à l'arrêt réservé aux taxis. La chance me sourit, je suis la seule à le prendre, et ça tombe bien, il arrive tout juste. Pour une fois, je suis bénie, je n'ai plus à attendre quoique ce soit. Je monte dans la voiture une fois que le chauffeur se gare. Ce dernier m'adresse un regard dans son rétroviseur intérieur.
— Où dois-je vous emmener ma petite dame ? me demande-t-il avec un professionnalisme déconcertant.
— Emmenez moi à la ferme de Montravel je vous prie.
— Entendu.
Ce dernier démarre sans plus attendre.
Comme toujours, que ce soit dans le ciel, ou sur la route, je regarde le paysage. L'aéroport d'Inverness s'éloigne au loin pendant que je découvre la ville et son centre. Tout est beau dans cet endroit, je sens que je vais m'y plaire. La vitre arrière ouverte, je sens le vent atteindre mon visage qui fait voler mes mèches blondes dans tous les sens. Je suis obligée de les recoiffer derrière mes oreilles, pour ne plus être embêtée.
VOUS LISEZ
Livre de concours Wattpad
De TodoA l'intérieur de ce livre se trouvera tous les textes pour les concours à venir. Le premier chapitre est dédié au concours Watt Stronomique. Bonne lecture à tous.