3. Sens

328 11 1
                                    

*

*

*

Point de vue d'Adrian

Nous étions restés quelques jours de plus chez ma mère afin de découvrir qui était l'intrus, qui se trouvait être un petit rongeur.

Nous sommes partis le lendemain de notre trouvaille, l'Ecole se trouvait au Canada. Nous avions donc un long trajet qui nous attendais.

Nous avons traversé le Mexique et les Etats-Unis, le voyage avaient duré plusieurs jours, six au total, nous nous étions relayés avec Carlos pour perdre le moins de temps possible.

Etrangement aucun obstacle ne s'étaient glissés entre nous et notre objectif. Ma mère nous avaient préparé des encas. Comme elle le faisait lors d'une sortie en école primaire. Ils avaient vite disparu dans nos estomacs et nous avons dû aller acheter des sandwichs dans les stations essence que nous trouvions.

Parfois des hôtels se présentaient à nous, sinon nous dormions dans la voiture. Nous avancions d'ailleurs à tâtons, puisque l'adresse que nous avait donné Erine n'existait pas sur le GPS.

C'était après être entré sur le territoire canadien que nous avons commencé à ramer plus fort pour avancer moins vite. Personne ne pouvait nous renseigner et nous avions l'air de deux gros idiots.

Nous observions tous les noms de rue, un nous dirait peut-être quelque chose. Mais rien. Chaque rue se ressemblait, les quartiers résidentiels étaient des labyrinthes qui ne demandait qu'à se qu'on se perde dedans. Les routes étaient si grande que notre voiture ne remplissait même pas notre côté de la route.

Ca faisait maintenant deux semaines que nous étions parti pour arriver au Canada. Mais bientôt une semaine que nous galérions avec cette foutu adresse. Nous avions fait le trajet en voiture pour que se soit plus pratique sur place et finalement nous parcourions les rues à l'aveuglette.

Cela n'avait rien changé. Surtout qu'on avait pris celle de Carlos. Une voiture de location. Une Porsche GT 3RS, elle était rouge. Très pratique s'il fallait se faire discret.

Nous avions pris une chambre d'hôtel qui avait la vue sur la baie d'Hudson. Nous pouvions voir d'ici de petits ilots.

Je rangeai mes affaires tandis que Carlos regardait par la fenêtre. Mon oeil fut attiré par mon téléphone qui s'allumait au son d'une notification.

C'était ma mère, elle me sommait de ramener Livia pour qu'elles puissent de nouveau discuter.

-Tu imagines, si Livia avait fait l'Ecole là-bas. Fit Carlos en montrant du doigt une des îles. Elle n'aurait même pas pu s'enfuir. D'ailleurs elle t'en a déjà parlé ?

-Elle n'a jamais trop évoqué l'Ecole en ma présence.

Mon ami secoua la tête, en continuant ses réflexions.

-Il aurait fallu qu'elle sache très bien nager Non même un professionnel ne pourrait pas traverser tout ça. Et puis cela devait être très froid. Elle aurait surement était poursuivis.

-Carlos.

-Elle aurait dû les éliminer.

-Carlos.

-A sa place je n'aurais pas pu rentrer dans l'eau, il aurait au moins fallu que je mouille mon cou

-Carlos !

Il Était Une Fois (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant