PROLOGUE.

6 0 0
                                    

(Les lieux, personnages, organisations, contextes historiques et les histoires racontées sont fictifs, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, sur ceux bonne lecture🥰)


16h36.



QUARTIER DE L'ATLA


Lorsqu'on passe toute son enfance à vivre à travers deux pays, deux cultures, deux langues et deux modes de vies totalement différents on apprend à s'adapter plus facilement et on en apprend davantage.

Mon cerveau doit sûrement être en dysfonctionnement ou alors une chose dans le genre car je n'ai aucune patience et encore moin la langue dans ma poche malgré le fait que j'ai vécu une partie de mon enfance en Jordanie et l'autre partie au Vietnam.


- Allez monsieur Vasquez il est bientôt 17h vous allez rater votre rendez-vous


Monsieur Vasquez fait partis du nombre infime de personnes âgées que je supporte.


Mr Vasquez- ça m'est complètement égal, si j'ai envie de prendre mon temps je le prend, je suis Olivier Carrera Vasquez, ce n'est pas moi qui suis en retard mais les autres qui sont en avances !

Je me met à rire face à son éternel insolence qui a l'air de ne pas vouloir le quitter malgré son âge mûre.

- Vous ne comptez donc jamais grandir ?

Mr Vasquez- Ce n'est pas parce que je prend mon temps que je ne suis pas grand

Je l'observe de façon hébéter et continue de remplir le coffre de sa voiture des courses que nous venons de terminer.

Mr Vasquez est l'un de mes clients, je m'occupe des personnages âgées ayant des difficultés pour s'occuper de certaines choses comme le ménage les courses ou la nourriture par exemple.

Je fait ce travail via une agence d'aide à la personne, c'est de cette façon que procède l'envoie chez plusieurs particuliers faisant appel aux services de l'agence.

Mr Vasquez est un homme âgés de 89 ans, j'ai été envoyée chez lui via l'agence, et je travail chez lui depuis maintenant 2 ans, je m'occupe exclusivement de lui actuellement.

J'ai eu plusieurs soucis avec certaines personnes âgées chez qui l'agence m'envoyait la plupart d'entre elles sont agaçantes, ce qui n'est pas le cas de monsieur Vasquez qui lui a quelque chose d'attachant que je ne saurais décrire, je vois en lui mon grand père paternel que j'ai perdu il y a 4 ans.




Il est 18h30 , je viens de le déposer chez lui, ma journée étant terminée je compte retourner chez moi.

- Allez à demain mr Vasquez et reposez vous bien

Vasquez- merci Sahar à demain, et n'oublie pas d'apporter ce que je t'es demandée avec toi

- Oui oui j'y penserai

Je ferme la porte de chez lui avec le double des clés et traverse son jardin en direction de ma voiture qui se trouver de l'autre côté de la clôture.

Héritage empoisonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant