Chapitre 1

32 6 6
                                    

Minho n'en croyait pas ses yeux. Il s'accordait des vacances, et il fallait qu'il tombe sur son ex.

« C'est une blague ? »

Il soupira, espérant ne pas perdre de temps face à Hyunjin. Il lui en avait assez fait baver. Le brunet jeta sur le comptoir les produits qu'il voulait acheter, tâchant de ne pas lever les yeux vers le cyborg.

- Minhoooo j'y crois pas ! Toi, ici, dans ce coin paumé qu'est Aratia !

- Ouai. Encaisse moi et ne me parle pas.

- Toujours aussi tendre dit-donc !

Minho leva les yeux au ciel avant de les braquer sur Hyunjin. Depuis que le cadet était venu récupérer ses affaires, ils ne s'étaient pas revus, ni de près, ni de loin. Le cybord aux longs cheveux rouges était toujours aussi beau. Le coeur du brunet se serra et il s'empressa de payer ses achats.

- Ne te dépêche pas mon chou. Tu m'as manqué. Qu'est ce que tu deviens ?

- Rien du tout.

Minho récupéra ses bombes de graisse rapidement et fila à l'extérieur. Son souffle était rapide, les battements de son cœur jouaient une partition incompréhensible et ses jambes tremblaient. Envolée la belle assurance ! D'un pas pressé, il se précipita à l'auberge, tâchant de calmer sa respiration. Une fois dans sa chambre, il retira son haut. Ses avant-bras mécaniques étaient douloureux et c'était bien plus important que ses peines d'amour. D'un geste vif, il attrapa sa première bombe de produit et ouvrit la coque qui cachait ses rouages. De la rouille commençait à apparaître sur des petites roues crantées et il savait que cela n'augurait rien de bon. Les grincements qui l'avaient fait souffrir pendant sa conduite à travers l'espace non plus d'ailleurs.

« Toc toc, tout va bien là dedans ? »

Minho sursauta, envoyant une giclée de matière grasse sur le parquet.

- Bordel.

Il se leva, venant regarder dans l'œil de sa porte. C'était Jisung.

- Oui ça va très bien.

Jisung toqua plus doucement que la première fois.

- Tu es sûr ?

Minho frottait la graisse sur ses rouages du bout d'un chiffon abîmé, essayant de rester concentré.

- Non mais tu ne pourrais rien y faire de toute manière.

- Ouvre.

Jisung ne le lâcherait pas, le brun le comprit bien vite. Il déverrouilla la porte avant de retourner s'asseoir sur son lit. La petit tête blonde du garçon apparu bien vite.

- Oula, qu'est ce que tu fais ??

Ils ne dirent rien pendant quelques instants. L'un continuait le cache-misère tandis que l'autre analysait la situation.

- He bah, tu t'es bien fait arnaquer... Tu as porté plainte j'espère...

- Non.

Jisung écarquilla les yeux en s'asseyant sur la couverture molletonnée. Les avant-bras de son aîné étaient composés de pièces de récupération, il en était convaincu. Le travail était grossier, les pièces pas du tout adaptées, et surtout, bien trop abîmées pour le jeune âge de son interlocuteur.

- Donne, je vais t'aider.

- Ne me prend pas en pitié.

- Ce n'est pas le cas!

Jisung lui arracha presque des mains avec un air sévère avant de prendre le relais.

- J'ai étudié l'ingénierie alors pas la peine de te planquer. Je vois bien que tu dois souffrir.

Un grognement lui répondit et il reprit.

- J'en ai pas fait mon métier parce que j'ai pas réussi à valider tous les modules. Être trop lent et minutieux c'est pas bien apparemment. Mais vu ce qui t'a été fait, ton chirurgien ne devait pas être diplômé non plus.

- Tu crois que j'ai pas remarqué depuis le temps ?

Minho fronçait les sourcils, les yeux rivés sur son bras. Il n'avait pas besoin qu'on lui fasse la leçon, il avait bien remarqué qu'il était en piteux état. L'amputation de deux de ses doigts avait déjà était nécessaire suite à un début de désintégration, un an auparavant.

- Tu veux en parler ?

- Y'a pas grand-chose à en dire. L'ami d'un ami d'un ami de mon ex m'a fait une ristourne hors de ses horaires de boulot pour m'aider, et voilà le résultat de mon éternelle impatience et surtout de mon manque d'argent de l'époque. J'avais besoin de ces bras pour compenser un problème de développement musculaire dans mes bras pour travailler. Bon maintenant je touche une petite pension vu que je ne peux définitivement pas bosser.

- Je vois. Je devrais te présenter à mon meilleur ami, il est calé et pourrait assurément t'aider. Il n'a pas trouvé de boulot dans le domaine pour le moment mais il bricole assez de choses pour ne pas perdre la main. Ou moi-même je pourrais regarder. Ou bien on peut carrément s'y mettre à deux.

Pensif, Jisung se leva pour contourner son aîné et ouvrit la coque soigneusement. Il comprit directement que le brunet était gaucher. C'était bien pire de ce côté et on voyait que le bras de Minho suintait dans une graisse sale et immonde. Précautionneusement, il manipula les articulations une à une, de l'épaule jusqu'à chaque phalange.

- Tu peux pas rester comme ça. C'est l'enfer là dedans. Tu vas bientôt perdre ton bras à ce rythme !

Minho se recula brusquement.

- Mêle toi de ce qui te regarde à la fin ! Arrête de faire comme ci je n'avais pas remarqué ! J'ai pas assez d'argent pour ce genre de choses, tu ne crois pas que je serais soigné sinon ?! Laisse moi tranquille et arrête de me prendre en pitié, je déteste ça ! Casse toi !

Jisung se fit pousser hors du lit avec ardeur par un Minho furieux.

- Tu ne me connais pas et je ne te connais pas ! Tu crois que je vais encore laisser des inconnus non qualifiés me bricoler ? Tu rêves !

- Ninnie est qualifié !

- CASSE TOI !

Minho était enragé, trop de souvenirs et de souffrance lui revenaient en tête. Les larmes aux yeux, il claqua la porte au nez de Jisung avant de s'écrouler sur son lit.

Broken BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant