Minho stressait tellement que sa chevelure était luisante de sueur. Il se demandait encore ce qui lui avait prit d'accepter la proposition de Jisung et Hyunjin. L'idée de faire rentrer son ancien amoureux dans sa chambre le dérangeait plus que faire rentrer un pur inconnu.
Il sursauta et se leva pour ouvrir. Les deux jeunes hommes étaient là, tout deux très calmes.
« Salut Minho.
Hyunjin fut le premier à prendre la parole en entrant dans la pièce. Il se gratta les cheveux et l'aîné se surprit à reconnaître la mimique. Son ex était aussi angoissé.
- Comment tu vas ? J'ai aussi apporté une mallette de matos au cas où Jinnie aurait besoin !
- Je suis fatigué... D'accord...
Minho s'assit au milieu de son lit, invitant les deux à le rejoindre. Il soupira et observa le cyborg ouvrir une sorte de caisse à outils. Il se désinfecta les mains et malgré lui, Minho trouva ce geste rassurant. Hyunjin semblait attentif, il commença à ausculter le jeune homme minutieusement. Il fit bouger les rouages doucement, écoutant et observant chaque mouvement. Ses yeux suivaient les roues crantées, sa concentration était maximale. De son côté, Jisung scrutait son portable en jetant de petits coups d'œils aux ex-amants. Minho était surpris de le voir aussi calme.
- Tu aurais besoin de te faire remplacer tout ça... Est ce que tu souhaites que je m'en charge ? Sinon je peux te mettre en relation avec quelqu'un de fiable. Et si tu veux, même si je ne me charge pas de l'opération je peux être présent.
- Tu as... Tu as un endroit où faire ça ?
- J'ai une pièce dédiée que je désinfecte à chaque opération, j'achète du matériel d'hôpital et je te donne tout le processus d'opération ainsi que la possibilité de revenir me voir gratuitement en cas de souci.
- Je vais y réfléchir...
Minho était partagé entre l'idée d'accepter sans réfléchir et celle de refuser que Hyunjin l'opère. Son cadet lui avait fait beaucoup de mal par le passé mais en même temps, il semblait si sérieux que ça suffisait presque à le convaincre. De plus, refuser l'offre le ferait attendre sûrement longtemps avant qu'il ne trouve un spécialiste acceptant son cas. Et à quel prix !
- Je viendrais demain à la supérette te donner ma réponse.
- D'accord, je travaille l'après midi. Passe quand tu le souhaites ou alors si tu n'arrives pas à venir, moi je viendrais te voir le soir. Ça te convient ?
Minho hocha la tête et regarda ses cadets reprendre leurs affaires avant de les saluer calmement. Une fois que la porte se ferma, le laissant seul avec ses pensées, il ne put s'empêcher de soupirer bruyamment. Ce que Hyunjin était beau... Et il dégageait la même odeur si douce que dans ses souvenirs ! Son petit cœur en fondrait presque.
Le jeune homme s'allongea dans son lit, se remémorant leur dernière dispute. L'un comme l'autre avant été méchant, ils s'étaient claqués des vérités et il avait fallu beaucoup de temps à Minho pour s'en remettre. Et aussi pour réaliser que Hyunjin n'avait pas tord sur toute la ligne. En effet, il était beaucoup plus stricte auparavant, trop dans l'envie de contrôler. A ce jour, il s'était bien calmé, même s'il restait très indépendant. Avec Hyunjin, ils avaient été très fusionnels, au point de se bouffer l'un l'autre. L'aîné s'était juré de ne jamais refaire la même erreur.
Quelques heures plus tard, Minho chouina. Allongé dans son lit, il ne trouvait pas le sommeil. Son cerveau était envahit de souvenirs avec Hyunjin, bons comme mauvais, et il se questionnait. Etait-ce le destin qui les avait fait se réunir sur cette planète alors qu'il y en avait tant ? Et la seconde d'après il maudissait Hyunjin de sa tromperie avec ce Félix, qui était certes mignon, mais bien grossier.
-Aaaargh ! »
Il se leva et enfila une veste. Une promenade nocturne lui ferait du bien. Il enfila des pantoufles et descendit dans le hall de l'auberge. Celui-ci était désert. A l'extérieur, une faible brise venait lui rafraîchir le visage et il sourit. Les étoiles étaient belles cette nuit, et une fois de plus, le visage du cyborg apparu dans sa mémoire. Leurs nuits à l'extérieur, à observer les étoiles des galaxies lointaines avaient toujours été merveilleuses. Une nouvelle fois, il chouina. Finalement, il n'allait peut-être pas réussir à trouver une solution fiable cette nuit.
Il acheta une glace à un marchand ambulant sur le chemin du retour et reparti à l'auberge. Il dégusta son petit trésor et fila se coucher. Il devait être en forme s'il voulait se faire opérer dans les temps à venir. C'était décidé, il allait accepter l'offre de Hyunjin. Il ne lui restait plus qu'à trouver comment il allait lui annoncer.