Chapitre 4

200 8 0
                                    

La nommée « Lana » était accroupie en train de farfouiller dans une armoire.

Quelques secondes plus tard, lorsqu'elle eut fini ce qu'elle faisait, elle se retourna vers moi. Un grand sourire illumina son visage, dévoilant l'entièreté de ses dents blanches.

Elle était plutôt grande, sûrement dans les un mètre soixante-dix. Elle avait des yeux verts foncés, des longs cheveux blonds lisses, et devait avoir à peu près dix-huit ans.

- Bonjour ! commença-t-elle d'une voix joyeuse. Tu dois être la nouvelle... Moi c'est Lana, et toi ?

- Anna, lui répondis-je en lui souriant à mon tour.

- Viens, assieds-toi, dit-elle en tapotant de sa main droite le lit de la petite chambre.

Je la rejoignis, ne sachant pas quoi faire d'autre.

- Alors, qu'est-ce qui t'amène ? Cette blessure ? demanda-t-elle en regardant soucieusement ma blessure sur la tempe.

- Je me suis fait mal dans la boîte... avouais-je, honteuse en repensant à ma chute. Et aux mains aussi, ajoutais-je en lui indiquant mes paumes abîmées.

- Bon... Ça ne m'a pas l'air très grave, ça partira avec le temps. Il vaut mieux que je désinfecte quand même.

Elle sortit de l'armoire un flacon de désinfectant et un tissu propre.

Elle imbiba le linge du produit, puis le tapota doucement sur ma tempe.

Elle le faisait avec tellement de précautions que je ne sentais presque rien. Elle s'occupa ensuite de mes mains, où elle reproduisit la même chose.

- Il faudra juste que tu évites de trop solliciter tes mains dans les jours qui suivent et ça guérira très vite.

- Merci beaucoup, disais-je, soulagée que la douleur se soit atténuée.

- Tu voudrais que je te présente à mon amie ? Elle est dans la pièce d'à côté et doit avoir terminé avec son patient.

J'hochais la tête, et elle me prit le bras pour m'entraîner dans une autre chambre.

- Jeanne, je te présente Anna. Anna, voici Jeanne, dit Lana pour que nous fassions connaissance.

- Enchantée, disais-je, en lui adressant un petit sourire.

- Bienvenue au bloc ! Tu verras, être une fille entourée de garçons n'est pas toujours facile, soupira-t-elle, elle avait la voix légèrement cassée.

Elle était assez petite en taille, un peu comme moi. Elle avait de longs cheveux roux et des yeux noisette.

Nous discutâmes un petit peu, elles me racontèrent leur arrivée et leur péripéties, elles étaient vraiment très gentilles, une présence féminine ne pouvait que me faire du bien, après avoir passé la matinée avec des garçons.

- Miss ? m'appela Newt en passant sa tête par l'encadrement de la porte. Il faudrait que tu ailles manger un morceau avant la suite de la visite.

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec leurs vieux surnoms ?

Je sortis de l'infirmerie après avoir dit au revoir à mes nouvelles amies et rejoignis Newt qui m'attendait à la porte d'entrée.

- Allez, viens. Frypan te donnera sûrement un petit truc à manger, dit le blond avant de commencer à marcher vers ce que je supposais être le réfectoire.

- Fry ? appela Newt.

- Oui ? fit une voix de garçon plutôt grave, attends deux minutes Newtie, j'arrive.

Endangered but protectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant