- Je peux te poser une dernière petite question ? demanda Alby, en posant sa main sur mon épaule alors que je commençais tout juste à partir.
- Oui ? De quoi il s'agit ? demandais-je en me tournant vers lui.
- Qu'est-ce que tu penses des blocards pour le moment ? Il y en qui devraient revoir leur comportement ? Et avec qui tu t'entends le mieux ?
- C'est un peu plus qu'une question là, lui reprochais-je gentiment, un petit sourire en coin.
- Oui, désolé, dit-il en se grattant l'arrière de la nuque. Mais c'est important comme question, je dois savoir si ça se passe bien ou non, pour améliorer la vie au bloc.
- Pas grave, ne t'inquiètes pas, j'avais compris. Pour l'instant, tous les blocards ont été gentils avec moi, je n'ai eu de problèmes avec personne.
- Même pas avec Gally ? Hier, il semblait prendre plaisir à combattre avec toi.
- Je pense qu'il a simplement mal pris le fait que je l'ai blessé dès mon arrivée.
- Sûrement, et puis en plus de ça, tu t'étais plutôt bien défendue pour quelqu'un qui était deux fois plus grand et costaud que toi !
- Oui, c'est vrai. Mais je pense qu'il avait de bonnes raisons de m'en vouloir, je ne lui en veux pas.
- Et avec qui tu t'entends bien ?
- J'ai pas mal discuté avec les medjacks et les coureurs, en particulier Minho, Ben et Hanks, mais aussi avec Frypan, Newt, Winston et Chuck.
- C'est bien que tu te sois déjà fait des amis dès ton premier jour. Tu pourras toujours leur faire confiance, ils sont tous très gentils, au fond, même si certains sont plus chiants que d'autres, mais des fois, on l'est comme pour faire une carapace autour de nous, pour ne pas vraiment montrer comment on est réellement. C'est le cas de beaucoup d'entre nous, on a beau ne pas s'en souvenir, on le ressent. On ressent un traumatisme du passé. C'est parfois très dur de ne pas se souvenir, mais parfois c'est mieux, pour effacer des peurs ou des tristesses. Beaucoup ont été traumatisé au bloc, ou alors un deuil qui a été compliqué à faire... Bref, tout ça pour dire que tu pourras toujours compter sur nous si tu ressens le besoin de parler ou de rire.
Il me sourit, Alby était quelqu'un de très gentil malgré les première impression.
- Je ne te retiens pas plus, Minho et Ben vont t'attendre. Il ne faut pas qu'ils partent trop tard pour avoir le temps de faire leur parcours.
- Je peux te poser une question à mon tour ? demandais-je, alors que je m'apprêtais à partir.
- Oui ? dit-il en haussant un sourcil, attendant ma question.
- Comment s'est passée ton arrivée au bloc ? Comme tu étais premier, je me posais la question...
- Tu as cinq minutes devant toi ? Ça risque d'être un peu long. En voyant que j'hochais la tête, il commença :
- Je suis arrivé il y a maintenant trois ans, deux mois et quelques jours. Comme tu le vois, ça commence à faire beaucoup. Quand je suis arrivé par la boîte, je n'avais que quinze ans. Tu dois te dire que je n'étais encore un gamin, ce qui est vrai, je n'en doute pas, mais ça a en quelque sorte accéléré ma maturité. Au début, je n'osais pas sortir de la boîte, à vrai dire, je ne savais même pas qu'elle pouvait s'ouvrir, alors, pendant quatre jours, j'y étais resté. Quand j'ai trouvé comment en sortir, j'étais un peu stressé de savoir ce que j'allais trouver. J'étais amnésique, comme nous tous, et je ne savais pas ce que je faisais ici. J'ai fait l'état des lieux, c'était très grand pour une seule personne, il fit une pause. Tu es au courant pour le labyrinthe ?
VOUS LISEZ
Endangered but protected
AdventureFroid, humide, envie de vomir, puanteur... C'est là-bas que Anna s'est réveillée. Elle n'est pas prête à ce qui l'attend en dehors de cette boîte. Entre danger, amitié, amour, disputes... Va-t-elle réussir à tout gérer ? Les personnages ne m'apparti...