𝗘𝗣𝗜𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘

19 5 2
                                    

ÉPILOGUE: Falling Like The Stars.

Joshua.

TROIS ANS PLUS TARD, BUSAN.


C'est bon d'être de retour en Corée, je suis rentré il y a deux jours. J'ai pris le temps de me reposer dû au décalage horaire trop présent dans mon sang. Je n'ai prévenu aucun d'entre eux de mon retour, c'était la surprise que je voulais leur faire après ces trois longues années loin d'eux. Peu importe le nombre de voyages que chacun à fait pour que l'on puisse se voir ces trois ans, la distance n'a jamais été aussi cruelle. Les aux-revoir étaient toujours déchirant, pleins de larmes sans savoir lorsque l'on pourrait se revoir à nouveau. Mais c'était une chance de pouvoir se dire aurevoir parce que ça signifiait que l'on se reverrait éventuellement.
Trois ans, c'est long, tant de choses se sont produites. Mingyu est diplômé de l'école d'art, il est en train de travailler pour pouvoir ouvrir sa propre galerie d'art, en pleins cœur de Séoul. Le support des garçons est considérable, ils sont aussi investi que lui pour bâtir ce projet, il travaille d'arrache-pied pour ce projet qui lui tient tant à cœur. Je sais que sa santé mentale n'est toujours pas des meilleures, il aura certainement des moments sombres à traversé le long de sa vie. Des moments de doutes, de questionnement mais dans chacun il aura la présence de Wonwoo, qui ne le quittera jamais. Celui-ci a obtenu un diplôme en management et gestion ainsi que son master en lettre, qui lui permet d'ouvrir une librairie. C'était devenu un de ses souhaits après mon départ, se retrouver dans les livres, dans un univers où il se sent en sécurité et un endroit qu'il peut partager aux autres, qui eux aussi pourront se sentir dans leur propre univers. J'ai souri lorsque le plus âgé des deux m'a annoncé la nouvelle, au téléphone il y a quelques mois. Si tout se passe bien, il sera juste en face de la galerie d'art de Mingyu. Ils seront toujours liés, que ce soit par leur amitié précieuse ou encore leurs passions.
Seungcheol est entraineur dans une salle de boxe, après quelque combats intenses, une blessure est survenu au genou, l'empêchant de continuer une carrière sportif a un niveau plus haut. Alors après qu'il ait pu se remettre un minimum, il s'est mis a prendre des jeunes venant dans la même salle de boxe que lui. Il s'est trouvé cet instinct de pouvoir enseigner a des jeunes ; alors c'est ce qu'il fait. C'est précieux de le voir ainsi, de le savoir heureux dans ce qu'il fait, de savoir qu'il peut changer les choses avec des enfants, des adolescents. Il aide toujours Jihoon pour les démos ayant besoin de rap, ce qui les garde unis. Le producteur s'est vu offrir une opportunité de signer dans un label pour pouvoir y produire ses chansons. Jihoon a accepté de travailler avec eux, à condition qu'il soit bien créditer de tout ce qu'il fait sur les chansons, les albums d'artistes. D'ailleurs il travaille sur une chanson pour un groupe, 7PM, que j'ai pu découvrir est si douce et agréable à écouter. Elle est parfaite pour une balade auprès de la rivière Han, éclairée par la lune et les étoiles. Je suis fier de lui, parce qu'il a trouvé le courage de tenté quelque chose lui aussi. Son talent mérite d'être entendu par le monde entier.
Jeonghan est passé en quatrième année de psychologie, si au départ c'était un choix qu'il avait fait par rapport à moi. Il s'est vraiment épris de cette filière en voulant aider les autres. Il aime réellement ce qu'il apprend et ce qu'il fait. Je ne peux que le soutenir dans ce qu'il fait, dans ses choix, parce que mon meilleur ami est mon frère et qu'il mérite que je sois là pour lui à chaque seconde. Comme il l'était – l'est, pour moi.
Quant à Karina, les choses ne se sont pas déroulées aussi bien que chacun de nous l'aurait souhaité. J'avais demandé aux garçons de garder un œil sur elle après mon départ, pour qu'elle ne se sente jamais seule. Il y a un an, Eunbyeol a rejoint les étoiles pour veiller sur Rina au côtés de son mari. La danseuse a eu du mal à se remettre de ce deuil, Jihoon a été un pilier et Seungcheol à été cette figure paternel précieuse. A la compagnie de danse qu'elle avait intégrée, les choses n'ont été que positives une année et six mois avant que le tout dégringole. Elle danse toujours mais ne cherche pas à devenir professionnelle.

Chacun d'entre eux à reçu un message hier soir, tard dans lequel je leur donnais rendez-vous sur la plage de Busan aujourd'hui. J'imagine déjà leurs visages remplis de surprise lorsqu'ils arriveront et plus encore quand je leur dirais que je reviens vivre en Corée.

Pendant les moments où je pouvais revenir ici, c'était toujours cette même intensité à laquelle je vivais les choses, je profiter autant que je pouvais, que ce soient des garçons que de Karina. On à vécu tant de belles choses ensemble malgré la distance. Je me souviens cette fois où c'est elle qui est venu à New York, me surprendre dans l'appartement étudiant que j'avais. Elle avait fait le voyage pour une première représentation, on avait célébrer la nuit entière l'un contre l'autre. Il y a aussi ce moment où je suis revenu pour la remise de diplôme de Mingyu, je ne voulais pas en rater une miette. Il était si heureux de me voir présent. Comme la fois où j'ai pu revoir Jeonghan chanter en accord avec le piano de Jihoon, dans un bar pour fêter quelque chose. Ce sont des moments merveilleux que je chérirais jusqu'à la fin de ma vie.

Le soleil se dévoile dans le ciel, il est presque onze heure alors que je suis assis sur la plage de sable fin. Si Busan avait cette particularité avant, c'est devenu encore plus spéciale, après ce moment avec ma danseuse sur la plage de sable. C'était tellement simple de tomber amoureux de Karina, ici alors que l'on contempler les étoiles. C'était si simple de tomber pour elle, avec elle.

- Shua ? Une voix s'annonce derrière moi alors que j'entends les portières de voiture se fermer.

Je me retourne, découvrent mon meilleur ami. Sa chevelure blonde est plus longue qu'il y a encore quelques mois lorsque je l'ai vu. Il sourit, se mordant la bouche alors qu'il se précipite vers moi pour le prendre dans mes bras. Je remarque que nous tremblons tous les deux alors que l'on s'enlace de toutes nos forces, bien trop heureux de nous retrouver. C'est intense de tous se retrouver, nos étreintes sont remplies d'émotions, de tendresse et de douceur.

Mes yeux se posent sur elle, dont les cheveux sombres sont plus clairs du à la lumière du soleil et les quelques mèches de couleurs claires venant faire cet effet dans sa chevelure. Elle est toujours aussi belle, comme le premier jour et la première fois que je l'ai vu. Les garçons s'écartent doucement en nous laissant nous retrouver nous aussi.

Karina se précipite vers moi, m'enlaçant avec tout son amour pendant que je la fais tourner dans les airs. Elle rit, me faisant sourire une nouvelle fois tant les éclats solaire de son rire m'ont manqués. Elle m'avait tant manqué.

- Joshua... Elle commence alors que je sourit, la coupant.

Je dépose mes lèvres sur les siennes après l'avoir immobilisé sur le sol, mes mains lovant son visage alors que ses mains glissent sur mes biceps plus développer. Elle sourit contre mes lèvres et je me sens incapable de m'écarter d'elle. Quelques minutes à être dans notre propre bulle, oubliant le reste jusqu'à que mon meilleur ami me tire de notre rêverie. Je leur demande de me suivre à l'intérieur d'un restaurant dans lequel une table est réservé pour nous. On s'installe rapidement, trop heureux de se retrouver les uns et les autres. Pendant qu'on prend notre apéritif en quelques sortes, je leurs annonce ma décision de revenir habité en Corée, que je ne veux plus habité aussi loin d'eux. Et que de toute façon, ce que j'ai appris à New York m'aidera encore ici, parce que le projet que j'entame est important. Plus qu'un simple pianiste dans une troupe musicale qui se produira les soirs de spectacles important, je pourrais aussi enseigner le piano un jour. Partager sa passion reste la plus belle des choses possible.

Mon regard se pose sur Karina, dont le sourire est étincelant. Lorsque j'ai imaginé l'avenir ces derniers années, c'était toujours avec la certitude que mon chemin retrouverait le sien peu importe l'univers. En la regardant à présent, je sais que c'est elle mon univers, que c'est avec elle que je vais construire mon avenir. Parce que nous avons été écrit par les étoiles, éternellement, dans tous les univers existant.

𝐈𝐍;𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄, 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant