Chapitre 1

917 16 1
                                    

Contextualisation :

-Tu as 27 ans, tu travailles dans le marketing digital et la communication, tu n'es pas familière avec Youtube mais après avoir quitté ton dernier travail tu te diriges sur Paris (tu viens de Marseille) pour avoir un entretien d'embauche avec un Youtuber afin de faire partie de son équipe de production.

Chaque pensée des personnages sera indiquée par ce symbole ~

__________________________

C'est le jour du grand départ, tu quittes Marseille, ta ville natale, pour Paris, la capitale. Tu fais tes derniers au revoir à ta famille, montes dans ta voiture et mets le cap pour Paris.

Après quelques dizaines de minutes coincée dans le traffic bondé de Marseille tu sors enfin de la ville et arrive sur l'autoroute. Après quelques minutes, tu te rends compte que tu as oublié un cable pour brancher ton téléphone à ta voiture, tu t'arrêtes alors sur une aire pour en acheter un. Alors que tu arrives sur le parking, tu vois un jeune homme en train d'arreter des voitures et de leur parler. Tu n'en penses pas plus et continue ton chemin. Après avoir terminé ton achat, tu regagnes ta voiture et te prépare à repartir, c'est alors que le garçon qui arretait les voitures toques à ta fenêtre, tu l'abaisses.

" ? : Salut, je suis désolé de te déranger mais j'ai un petit problème. Il faut que je monte sur Paris pour mon boulot mais la personne qui devait m'amener est malade. Est-ce que par tout hasard tu irais sur Paris aujourd'hui ?

T/p : Oui j'y vais aussi pour le travail, si tu veux je peux t'y amener ça me dérange pas.

? : Purée c'est vrai ! Merci beaucoup tu gères !

T/p : Pas de problème ça me fait plaisir. Tu peux mettre tes affaires sur la banquette arrière et te mettre devant.

? : Merci tu me sauves, vraiment merci !"

Après être monté, tu décides de ne pas lui dire seulement des informations véridiques, afin de prendre des précautions, après tout, tu ne le connais pas. Après quelques minutes dans le silence, tu inities la conversation.

"T/p : Alors dis-moi, comment tu t'appelles ?

? : Moi c'est Maxime, et toi ?

T/p : Moi c'est t/p, mais je me demande pourquoi t'étais à Marseille alors que tu travailles à Paris.

M :Enchanté t/p, et bah en faite j'étais en Corse pour voir ma famille, je viens de là-bas, et après avoir pris le bateau depuis Bastia je devais retrouver un pote à Marseille sauf qu'il est giga malade, me voici donc dans ta voiture espérant que tu ne souhaites pas me kidnapper.

~Il est drôle tout de même~

T/p : C'est pas ce qui est prévu t'inquiète pas, dis tu en rigolant, écoute moi je viens de Marseille et je déménage à Paris pour le travail.

M : Oh c'est vrai ! Tu travailles dans quoi ?

T/p : Dans le marketing digital, je vais me trouver un emploi sur Paris, j'ai déjà parler avec mon peut-être futur patron et le courant passe bien, j'espère être prise. Toi tu fais quoi dans la vie ?

M : J'espère que tu le seras ! Moi je suis créateur de contenu, je fais des vidéos, des lives Twitch si tu connais.

T/p : Oh super ! Je regarde pas vraiment Youtube je suis plus séries et films moi mais j'espère que ça se passe bien de ton côté !

M : Oui plutôt bien, si tu veux regarder ma chaîne c'est Maxime Biaggi j'espère que ça te plaira."

Vous continuez à parler le long du trajet, en faisant quelques pauses, le courant passe plutôt bien entre vous deux mais tu n'en penses pas plus. Vous arrivez sur Paris.

"T/p : Tu veux que je te dépose où ? 

M : Oh peu importe je me débrouillerai, dépose moi où tu préfères.

T/p : Ok, je vais te déposer vers là si tu veux bien c'est pas très loin de là où je dois me rendre.

M : Parfait, merci beaucoup encore tu m'as sauvé la vie carrément. J'espère qu'on se recroisera t/p !

T/p : J'espère aussi, bye bye Maxime bonne continuation !

Le hasard de l'amour - Maxime BiaggiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant