AMNÉSIE
.aurora • florian christl.
SAMEDI 18 JUILLET, 19H10Un car roule depuis deux longues heures déjà. Il s'approche peu à peu de sa destination, bientôt les adolescents à bord arriveront dans le village perdu qui va leur servir de lieu de vacances pour l'été. Dans le véhicule, les jeunes adultes ne sont pas forcément bruyants, mais un bruit de fond a pris place. Dans le fond, une fille est appuyée contre la vitre. Elle se laisse bercer par les tremblements de celle-ci et la musique sortant de ses écouteurs. Achilles come down, l'un de ses morceaux préférés.
Son regard défile sur l'horizon, à la même vitesse que les arbres des immenses forêts apparaissent et disparaissent. De longues mèches brunes lui tombent légèrement sur le visage, mais cela ne la dérange pas. Ses mains jouent avec la fermeture de sa veste, bien trop large pour elle.
À ses côtés, une jolie blonde discute avec deux autres camarades. Ses yeux pétillent d'excitation. Elle a hâte d'arriver et de passer les semaines à venir avec ses amis. Elle jette un léger regard vers la brune sur l'autre siège, toujours avachie, sa tête bougeant dû aux vibrations de la vitre. Elle sourit doucement. Elle est heureuse.
La brunette est celle qui a organisé le voyage, comme elle a organisé chaque sortie depuis que leur petit groupe s'est formé, bien que cela ne l'ait jamais dérangé. Après l'année qu'ils viennent de passer, ils méritent tous du repos lors des vacances d'été. Elle a alors proposé à ses amis de venir dans un petit village perdu dans les Alpes avec elle, et alors que cela était une blague au début, ils en sont finalement arrivés là. Tout est prêt. Ils ont la vieille colonie du village pour eux tout seuls et bien d'autres accompagnements.
— Lynn. Tente la blonde en posant sa main sur l'épaule de son amie.
La fameuse Lynn lève la tête. Elle porte une main à son oreille et retire un écouteur, faisant en sorte d'entendre la jeune fille. Les yeux marron de la blonde s'encrent dans ceux verts de Lynn. Elle est légèrement inquiète pour son amie, qui depuis le début du trajet n'a toujours pas prononcé un mot. Habituellement de nature bavarde, il est quasiment impossible que Lynn ne parle pas pendant plus d'une dizaine de minutes. Pourtant, cela fait deux heures qu'elle a franchi les portes du car et perdu l'usage de sa voix.
— Tout va bien, Lisa ?
— C'est plutôt à moi de te poser la question, je te trouve beaucoup trop silencieuse.
— Je vous fais des vacances avant l'heure, non, mais plus sérieusement, je vais bien, c'est juste la fatigue. Elle soupire. Je pense que je vais dormir dès le moment où je me poserai sur mon lit.
— Tu ne seras pas la seule. El' dort déjà depuis un bon moment.
D'un geste d'épaule, elle désigne plus loin l'une de leurs amies, aux cheveux bruns courts, aux lunettes tombant presque de son nez et ses fameuses boucles d'oreilles étoiles. Ses yeux sont clos et elle est endormie sur une autre fille. Lorelei, une brune aux yeux foncés, laisse faire son amie qui s'étale de plus en plus sur elle. Lynn et Lisa s'échangent un regard complice avant de refaire la scène. La blonde s'allonge dramatiquement sur sa meilleure amie. Les deux éclatent de rires, attirant le regard de leurs amis vers elles.
Le véhicule finit par s'arrêter. Les adolescents se lèvent rapidement et les garçons s'occupent instinctivement de sortir les valises. Lisa et Lynn s'approchent du conducteur pour le remercier et descendent du car. Lorsqu'elles sortent, la lumière les éblouit. Le soleil tape encore malgré l'heure, Raphaël doit déjà regretter d'avoir mis un pull sous cette chaleur, se dit la blonde.
VOUS LISEZ
𝐀𝐌𝐍𝐄́𝐒𝐈𝐄
Mystery / Thriller❝ all with nothing at all, with something to do ❞ un groupe d'amis, tout juste diplômé et prêt à entamer leur vie d'adulte, décide de partir en vacances ensemble pour célébrer cette nouvelle étape de leur vie. Ils choisissent un petit village niché...