AMNÉSIE
.I'll die anyway • girl in red.
DIMANCHE 19 JUILLET, 8H35Ellen est la première à s'être réveillée et levée. Elle s'est couchée dès qu'elle est rentrée dans sa chambre la veille. Elle qui ne dort pas beaucoup, c'est dès les premiers rayons de soleil qu'elle s'était levée. Elle est donc descendue sur la pointe des pieds, espérant ne réveiller personne, puis s'est installée sur le canapé du côté de la bibliothèque. Pendant un long moment, elle détailla les nombreuses rangées de livres et elle se dit qu'elle pourrait bien faire l'effort de lire un peu durant leur séjour. C'est peu après elle que Timothée s'est réveillé. À son tour, il est descendu, lui, avec beaucoup moins de délicatesse que la jeune fille.
Honnêtement, Timothée n'a que très peu dormi cette nuit. Des cernes se sont même dessinées sous ses yeux et la fatigue est plus que présente. Pourtant, il est déterminé à passer une bonne journée. Son regard se pose sur Ellen qui lui sourit simplement et l'invite à s'asseoir avec elle. Elle est emmitouflée dans une petite couverture rouge qui rappelle les couleurs de la pièce.
— Pourquoi tu n'as pas allumé la cheminée ? Il demande.
— Parce que je suis censé savoir comment on allume une cheminé ?
— Ça ne doit pas être si difficile.
Il s'approche de l'a dite cheminée et met quelques bûches, se trouvant non loin, dedans. Il attrape une petite boîte d'allumette et en allume une. Lorsqu'il voit le feu prendre vie, il mène l'allumette aux bois et la braise prend. La pièce s'illumine légèrement plus qu'elle ne l'était déjà. La brune le remercie pour un simple sourire et elle reporte son regard vers la bibliothèque.
— Tu crois que ça dérangerait Lynn que je lui en emprunte un ?
— Absolument pas, elle sera même heureuse de te voir ouvrir un livre dans ta vie. Lequel a attiré ton attention ?
— T'es un rigolo hein, elle fausse d'être vexée. Il y en a plusieurs qui ont l'air bien.
Elle se lève et s'approche des livres. Elle passe sa main sur eux et ses yeux défilent sur les différents titres. Un grand livre vert aux bordures dorées attire son attention plus que les autres. Elle l'attrape et une fois qu'elle le tient dans ses mains, elle remarque quelque chose de bizarre avec le livre. Elle ouvre la première page, une photo tombe au sol. Elle se baisse et la ramasse.
— Qu'est-ce que c'est ? Ellen ?
— Viens voir ! Elle glousse et tourne les pages. Ça doit appartenir au maire aussi.
Timothée se lève et s'approche de la brune. Dans ses mains se trouve une photo, plutôt vielle et abimée sur les côtés. Douze personnes sont assises sur des bancs, adolescents, enfants et même adultes. Une petite fille attire leur attention, elle doit à peine avoir dix ans et son visage leur parait familier. Elle est brune, ses yeux sont clairs et sa moue boudeuse leur rappellent immédiatement celle de Lynn. C'est elle, c'est Lynn.
— Je crois qu'on vient de trouver un dossier de Lynn. Dit la brune en tournant la photo.
Dans le dos de celle-ci, quelque chose est écrit. « Été 2015, les enfants du village ». Timothée lève la tête et croise le regard d'Ellen, ils pensent savoir ce qu'est leur découverte. Un album photo des grands évènements de ce village datant de 2015. Évidemment, la brune n'est pas du tout déçue que ce ne soit pas ce à quoi un roman policier ou historique, cela lui paraît beaucoup plus intéressant. Comme d'un accord commun, ils retournent sur le canapé pour continuer de feuilleter les images.
VOUS LISEZ
𝐀𝐌𝐍𝐄́𝐒𝐈𝐄
Mystery / Thriller❝ all with nothing at all, with something to do ❞ un groupe d'amis, tout juste diplômé et prêt à entamer leur vie d'adulte, décide de partir en vacances ensemble pour célébrer cette nouvelle étape de leur vie. Ils choisissent un petit village niché...