AMNÉSIE
.echosmith• cool kids.
DIMANCHE 19 JUILLET, 9H48Les doux yeux verts de Lynn s'ouvrent doucement, alors qu'elle entend quelqu'un toquer à sa porte. Une silhouette apparaît dans l'encadrement. La frimousse de son ami Raphaël apparaît et elle reconnaît la malice dans son regard. Elle sait ce qu'il compte faire et qu'il prépare surement cela depuis de longues minutes déjà.
— Debout la belle, au bois dormant.
Il court vers elle et elle pousse un léger cri de surprise, mais il est trop tard. Le brun s'est déjà étalé sur elle de tout son poids, commence alors une bataille de chatouilles entre les deux.
Lynn rigole et se débat comme elle peut, mais n'arrive pas à se détacher de l'emprise du plus grand. Leurs regards se croisent et il s'arrête, pensant avoir gagné, mais alors qu'il essaie de se lever, elle le rattrape pour le faire tomber et l'assaillir de chatouilles à son tour. Elle finit presque sur lui et cette fois-ci, c'est lui qui se débat.
— Pardon ! Pardon ! Haha, arrête !
— Jamais ! Laisse-moi profiter de cette belle vengeance.
Derrière eux, une personne vient d'entrer dans la pièce. Il fait remarquer sa présence en se raclant la gorge. Leurs têtes se tournent immédiatement vers la source du bruit, pour tomber sur Laurian. Son regard évite à tout prix les deux alors qu'il se pose sur la fenêtre. Lynn se relève, laissant Raphaël reprendre une respiration normale. Elle s'approche de son armoire tandis que le plus grand sort de la chambre, non pas sans un clin d'œil, la laissant seule avec Laurian. Lui n'a pas bougé, il se tient dans l'embrasure de la porte, les bras croisés. Il ne parle pas, ne la regarde pas et ne part pas. Une fois que la brune a choisi ses habits pour la journée, elle se tourne pour les regarder.
— Vous avez l'air proche.
— On l'a toujours été.
— Pas à ce point-là, non.
Elle s'approche doucement de son ami, qui finit par poser ses yeux sur elle. Il remarque les habits qu'elle tient entre ses mains et le fait qu'elle attende quelque chose de lui, mais il ne tilte pas tout de suite. Lynn penche sa tête et sourit.
— Je pourrais me changer maintenant ? Après quelques secondes, elle ajoute en se rapprochant, à moins que tu ne veuilles rester et continuer à poser des questions stupides et à observer ?
Il cache sa surprise, mais soupire néanmoins et sort de la chambre, les joues légèrement rosies. Raphaël dans le couloir se moque de lui. Lynn profite d'enfin être seule pour enfiler son short en jeans et son petit pull blanc. Elle a prévu un t-shirt en dessous au cas où l'air se réchaufferait dans la journée. Elle enfile ses bottes et attache ses cheveux dans une couette haute.
Lorsqu'elle descend, Raphaël et Laurian préparent le petit déjeuner dans la cuisine et elle repère Noélie assise sur l'un des canapés. La belle brune lui sourit et Lynn s'assoit à ses côtés. Rapidement, l'autre jeune fille l'approche d'elle dans un câlin, qu'elle accepte tout aussi rapidement. Lynn a rencontré Noélie le premier jour du lycée, avant tout le groupe, mais un lien s'était tissé entre les deux adolescentes, plus puissant que celui qui liait tous les amis entre eux. Les deux brunes se comprenaient et se vouaient une confiance immense. Leur présence l'une pour l'autre les avait beaucoup aidés. Noélie avait cette capacité de tout rendre plus positif et facile.
La première fois qu'elles s'étaient rencontrées, jamais, elles ne se seraient doutées qu'un jour, elles seraient là. Assis sur un canapé près d'un feu de cheminée avec leurs amis. Lynn se rappelait que la première impression qu'elle avait donnée à ses camarades était celle d'une fille maladroite et stupide. Elle était rentrée dans sa classe en tombant et malgré tout, ça n'avait pas retiré son sourire et son excitation. Ce qu'ils avaient vu, une jeune fille joviale, apportant la bonne humeur avec elle. Malgré le stress de la rentrée et du premier jour, la brune avait su remonter le moral de ses nouveaux camarades.
VOUS LISEZ
𝐀𝐌𝐍𝐄́𝐒𝐈𝐄
Mystery / Thriller❝ all with nothing at all, with something to do ❞ un groupe d'amis, tout juste diplômé et prêt à entamer leur vie d'adulte, décide de partir en vacances ensemble pour célébrer cette nouvelle étape de leur vie. Ils choisissent un petit village niché...