• Chapitre 1 •

105 20 20
                                    

Une éternité semblait s'être écoulé depuis que j'étais entré dans le bureau. Un silence pesant accentuait mon malaise: seul la pénible pulsation qu'offrait l'aiguille de l'horloge brisait le silence, sans pour autant le rendre plus supportable.

Les bras croisé, j'ose enfin lever les yeux pour affronter le regard de mon proviseur. Dans ses yeux, je sens qu'il me demande des explications. Je reste silencieuse. Au bout de quelques secondes, il se décide enfin à interroger du regard l'occupant de la deuxième chaise. Je note bien que son attitude a changé: Il y a quelques instants, il me regardait, les yeux pleins de reproches. Maintenant, c'est de l'incompréhension qu'on peut lire dans son regard. Evidement, c'est trop difficile de croire que Riven aurait pu s'en prendre à qui que ce soit.

Le blond se redresse sur sa chaise, et passe une main sur son visage. Il prend un air grave, son expression insupportable de quand il essaye d'être crédible, et déclara de la voix la plus innocente qu'il soit:

-- Vous savez tout, monsieur. Vous l'avez vu de vos propres yeux. Skyler c'est jeté sur moi sans aucune raison, voilà tout.

Je serre les poings. De quel droit m'accusait-il ?

Avant même que j'ai ouvert la bouche, Mr. Walson se penche sur son bureau et me regarde en soupirant.

-- Mademoiselle Skyler... Ce n'est pas la première fois ces temps si, et...

-- Parce que vous le croyez, en plus ?!

J'eu le temps de voir un sourire narquois se dessiner pendant une fraction de seconde sur le visage de Jérémiah. Evidement, le proviseur de l'a pas vu.

-- Mademoiselle Skyler, reprit mon proviseur plus sèchement cette fois, j'ai vu la scène. Vous n'allez pas dire que j'ai rêvé, tout de même ?

-- J'ai rien fait, je vous...

-- Skyler.

Jérémiah m'avait de nouveau coupé la parole. Il venait de retroussé la manche de son pull, laissant apparaitre une légère trace rouge. Trois fois rien, mais assez pour que Mr. Walson me regarde sévèrement.

J'eu un petit rire ironique.

-- Et ça, alors ? Dis-je en montrant du doigt mon œil amoché. C'est apparu tout seul, peut être ?

Il haussa tranquillement les épaules.

-- Tu l'avais déjà.

C'est une blague ? On parle d'un coquard face à une égratignure. Bon, d'accord, ma blessure datait d'hier, mais je ne mentais pas, Riven en était bien l'auteur. Et oui, j'avais voulu me venger aujourd'hui, en le poussant dans les escaliers. Et alors ? Ce n'était que de la défense, au pire de la prévention.

-- Bon.

Le proviseur redressa ses lunettes sur l'arrête de son nez, et annonça:

-- Mademoiselle Skyler, j'ai tout vu. Vous aviez déjà cette blessure à l'œil en arrivant ce matin, et les retours des professeurs m'indiquent que vous n'aviez aucune raison de vous en prendre à votre camarade.

Je me lève d'un bond.

-- Quoi ??! Mais pourquoi, j'ai rien fait ! C'est lui, il...

J'ai laisser la fin de ma phrase en suspense, cherchant dans les yeux de mon proviseur un seul petit fragment de compréhension. Sans aucune surprise, je n'ai rien trouvé de plus que tout les autres. Ma parole, ils étaient tous aussi stupide.

Bien décidé à défendre ma cause, je repris:

-- Monsieur, s'il vous plait, vous devez me croire... C'est Jérémiah qui a commencé, j'allait tout de même pas me laisser faire ! Et puis, pourquoi je mentirais, d'abord ?

L'intéressé eu un petit sourire, et il ne le cacha pas, cette fois.

-- Parce que tu me déteste, Addison. C'est bien connu.

Pour une fois, il avait raison. Oui, je le détestais du plus profond de mon âme. Toute la haine qui devrait être déversé en une vie par un individu, je l'avais déjà épuisé pour lui, en à peine quelques années.

Je serre les dents. Je le déteste, et tout le lycée était au courant, mais il réussissait à me faire passer pour la méchante. Lui autant que moi savait à quel point la haine était réciproque, mais de nous deux, j'étais la seul à le crier haut et fort. Lui, il n'en avait pas dit un mot, ou du moins pas publiquement. Comme ça, élève comme professeur me prenait pour une jalouse, ou je ne sais quoi d'autre.

-- J'en ai marre, Riven, de ton petit jeu ! T'as peur de quoi, hein ? C'est bon, dit leur que tu me déteste ! Tu m'emmerde, je... RAAAAH !!

Je me suis agrippé à mon sac pour évité de lui sauter dessus. Un mot de plus et je pourrais l'assassiner, là, sous les yeux du proviseur.

Je le vit lever un sourcil et son visage prit un air satisfait. Mr. Walson haussa la tête et griffona quelque chose sur un papier avant de me le tendre. Une exclusion. Evidemment, en m'énervant, j'avais donné raison à l'autre con.

-- Mademoiselle Skyler, vous serez sanctionné. Maintenant, allez rejoindre vos cours. Et je ne veux plus entendre parler de vous.

"De vous." Quitte à commencer les choses, autant les finir. Il ne me parlait qu'a moi.

Jérémiah est sorti en saluant le proviseur, et je l'ai suivi en contenant ma colère. Il a attendu que je ferme la porte et s'est tourné vers moi.

-- Laisse tomber, Didi. Quoique tu fasses, je serais toujours le gentil.

Il eu un sourire narquois et s'éloigna. La feuille que m'avait donné le proviseur était toute froissé dans ma main. Je lève la tête et lança à Jérémiah:

-- Tu vas faire ta victime encore longtemps, Riven ?

Des larmes de rages s'échappait de mes yeux, brulante. C'était trop injuste. J'avoue que mon contrôle de colère est a revoir, mais j'ai mes raisons. Ce n'étais qu'un petit exemple de ce que j'endurais à cause de Jérémiah parmi tant d'autre.

Je le vit hausser les épaules.

-- En attendant, c'est pas moi qui suis en train de pleurer.

Et il disparu dans l'angle du couloir. Déjà qu'en un regard, il peut ruiner mes journées, mais alors là, c'est ma semaine qui va être difficile. Bordel, c'est ce que j'appelle se mettre dans tout ses états pour un garçon.

Oubliez l'amour, ici tout prend sens avec la haine.

•⋆⁺₊⋆ ☾ ⋆⁺₊⋆ ☁︎⋆⁺₊⋆ ☾ ⋆⁺₊⋆ ☁︎⋆⁺₊⋆ ☾ ⋆⁺₊⋆ ☁︎⋆⁺₊⋆ ☾ ⋆⁺₊⋆ ☁︎•

Alors, des avis sur ce premier chapitre ?

Il est plutôt court, et je ne vous cache pas que c'est comme ça que je fonctionne ! Pas plus de 2000 mots en général, ça me permet d'être plus régulière dans la publication des chapitres.

Merci à tout ceux qui sont arrivé jusqu'ici ❤️

Je prend tout les conseils et avis constructifs 🫶🏽

N'hésitez pas à taguer tout ceux à qui ça peut intéresser pour faire vivre l'histoire <3 ❤️❤️

Take care <3
M'

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Never say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant