Depuis les deux derniers tomes parues, nous savons une chose.
Que des elfes disparaissent.
La questions est de se poser est comment poser un regard sur ses disparitions. Dans un des derniers souvenirs de la Conseillère Oralie, nous lisons clairement le nom d'une lady disparu.
Lady Fayina.
Elle est considérer comme disparue et déclaré morte.
Mais pourquoi ? Comment ?
La première chose qu'une humaine dirait est: "C'est le mari dans 90 % des cas" Sauf que visiblement non ou bien ....
Ou bien il y a plein de choix qui s'offre à nous et c'est un véritable mystère.
Première option: C'est son mari qui la effectivement tué et il n'y a pas de preuves pour l'inculper. En effet, avec les deux derniers tomes Shannon Messsenger dépeint une cité elfique de plus en plus sombre avec des revers de médaille. L'héroine (Sophie) comprend (ou du moins essaye) que le monde est elfique n'est pas tout noir ou tout blanc. Les problèmes sociétaux ont l'air assez important et traite notamment de la ségrégations pouvoirs / pas pouvoirs.
Deuxième option: Elle disparait volontairement pour des raisons qui lui sont propres. En effet, nous le savons les elfes peuvent changer de sexe, d'apparence et d'identité facilement. Pour ce qui est de l'identité il faut être visiblement assez renseigner mais jouable. Tout quitter peut être des raisons diverses comme rejoindre un groupe d'une société secrète ou fuir. Le fruit de notre imagination doit pouvoir trouver une solution qui nous convient.
Si je m'attarde sur ce détails c'est parce que nous savons que Shannon ne laisse pas de petit détails au hasard. Nous l'avons bien vu avec des éléments des livres qui se rapportent entre eux comme le drapeau rouge dans le livre un qui aura une explications dans le dernier livre parus.