J'accélérais encore mes foulées : j'étais bien trop en retard pour me permettre de ralentir.
Une fois arrivée à mon hamac, je déposais précipitamment mes affaires sur la caisse que j'avais reçue un peu plus tôt, en manquant de tomber en glissant sur un bout de bois.
Je repartis aussi vite que j'étais arrivée, en direction de la cantine, où Frypan devait m'attendre depuis une bonne dizaine de minutes déjà.
Voilà ce qui arrivait quand on discutait sans connaître l'heure, heureusement que Minho avait une montre et que j'avais pensé à demander l'heure. Mais ma conversation avec le maton m'avait redonné le sourire, il commençait à s'ouvrir de plus en plus, et j'étais contente qu'il commence à me faire confiance.
Deux minutes plus tard, j'arrivais au réfectoire. Le bloc était bien plus grand que ce que l'on pouvait imaginer, j'avais mal évalué la distance entre les hamacs et la cuisine.
Je passais ma main dans mes cheveux pour les remettre en place et soufflais un peu, puis je franchis la porte.
- Fry... commençais-je en me grattant l'arrière de la nuque. Je suis désolée, je suis très en retard.
- C'est pas grave Nana, ne t'inquiètes pas, me rassura-t-il. Je n'avais pas encore commencé à préparer le repas, mais maintenant que tu es là, on va pouvoir commencer.
Je m'attachais les cheveux et me lavais les mains, je m'attaquais ensuite à faire cuire les nombreux kilos de pâtes.
Au menu ce soir-là, c'était des tagliatelles avec du jambon : rien de plus simple et rapide à préparer. Et, comme d'habitude, un fruit au choix en dessert, ainsi qu'une petite madeleine reçue par la boîte.
Après un peu plus d'une demi-heure de préparation, je sonnais la cloche pour annoncer que le repas était prêt.
Les blocards, heureux de pouvoir se remplir l'estomac après une longue et dure journée, arrivèrent en troupeau au self, le sourire au lèvres, rigolant avec leurs amis.
Nous les servîmes, puis nous nous installâmes à notre tour avec nos amis.
- Je peux manger avec vous ? demandais-je aux coureurs qui étaient tous rassemblés autour d'une table, également accompagnés de Newt qui n'en était pas un.
Ils acceptèrent et je m'assis entre Hanks et Ben. Ils m'accueillirent chaleureusement. Ils étaient plutôt gentils et réfléchis, malgré l'expression débile qui s'affichait sur le visage des trois quarts d'entre eux.
- Alors Miss, c'était comment de préparer ce bon repas ? demanda Newt.
- Très bien. Fry est très gentil avec moi, et il m'a très bien expliqué comment il fonctionnait.
- Je m'attendais à quelque chose de plus élaboré de ta part, dit Minho, d'un air faussement déçu.
- Vas-y toi, prépares à manger pour quarante personnes ! disais-je en levant les yeux au ciel. Et puis de toute façon, je vois bien que notre repas vous a plu, continuais-je en voyant toutes leurs assiettes vides.
Nous continuâmes de discuter, dans la bonne humeur. Certains coureurs étaient un peu beauf, mais Newt et Hanks leur donnaient des petites tapes dans le dos quand ça allait trop loin. Il y en a même eu un qui avait manqué de s'étouffer avec sa madeleine en essayant de la mettre en entier dans sa bouche.
Une fois le repas terminé, je rejoignis une nouvelle fois Frypan dans la cuisine, pour faire la vaisselle.
- Miss ? demanda Newt en passant sa petite tête blonde par l'encadrement de la porte. Je te rappelle que tu as le conseil de maton pour savoir ton futur boulot dans moins de cinq minutes, me rappela-t-il.
VOUS LISEZ
Endangered but protected
AdventureFroid, humide, envie de vomir, puanteur... C'est là-bas que Anna s'est réveillée. Elle n'est pas prête à ce qui l'attend en dehors de cette boîte. Entre danger, amitié, amour, disputes... Va-t-elle réussir à tout gérer ? Les personnages ne m'apparti...