La porte de la cuisine grinça quand je l'ouvrit, et je rentrais dans la pièce en étouffant un bâillement.
- Alors Nana ? Bien dormis ? demanda Frypan en tournant la tête vers moi.
- Oui, merci, et je suis désolée que tu ais dut venir me réveiller, disais-je en me mordant la lèvre, honteuse.
- T'inquiètes pas, tu devais juste être fatiguée, commença-t-il, compréhensif. On se met au boulot ? Le matin on n'a pas beaucoup de choses à préparer, mais ce n'est pas une raison pour traîner ! On a juste à mettre le pain à chauffer, les croissants et tous les autres trucs, et sortir les fruits, les jus et le lait, continua-t-il.
Nous nous mîmes rapidement au travail, comme il l'avait dit un peu plus tôt, ce n'était effectivement pas compliqué à préparer.
Je faisais du mieux que je pouvais, mais j'étais tout de même distraite, ma nuit mouvementée allait me perturber tout au long de la journée...
Les premiers blocards arrivèrent. Il s'agissait de Newt et de Minho. Le blond était déjà prêt, alors que le maton des coureurs, lui, était certes habillé, mais avait les cheveux en bataille et avait les yeux encore gonflés par le manque de sommeil.
Ils prirent chacun un plateau et s'installèrent dans l'une des tables du fond du réfectoire, après nous avoir salués.
Hanks et Ben les rejoignirent peu après, ils avaient tous l'air préoccupés par la journée qui les attendait.
- C'est bon pour ce matin, tu peux aller les rejoindre, dit Fry en me donnant un plateau. Je lui souris, reconnaissante, et partis en direction du petit groupe après avoir pris une pomme et un verre de jus de fruit.
- Alors Miss, bien dormi ? demanda Newt.
- Ça va, disais-je en essayant de dissimuler mon inquiétude de mes cauchemars de la nuit passée.
Nous continuâmes de discuter distraitement. Nous étions tous inquiets pour les trois coureurs, ce qu'ils allaient tenter de faire était dangereux. C'était peut-être un piège ? Peut-être que le griffeur n'était pas réellement mort ?
- Fais vraiment attention, ordonna Newt à Minho.
- On va faire attention, promis, le rassura l'asiatique.
Les deux garçons semblaient très proches : ils avaient passé trois ans dans cet enfer ensemble, et arrivaient à se supporter l'un l'autre, malgré leur caractères très différents. Newt était calme, modeste et réfléchi, alors que Minho était plus impulsif, égocentrique et sarcastique. Mais ils s'entendaient si bien, comme deux frères de cœur.
- Si ça craint trop, revenez au bloc, ne prenez surtout pas de risques inutiles.
- Écoutes-moi, commença le maton des coureurs, Alby a été très clair sur notre mission. Certes, c'est dangereux, mais on n'a pas vraiment le choix. On fera attention, comme je te l'ai promis, mais il est possible qu'il y ait des changements de plans pas prévus.
Les trois coureurs partirent en direction de leur petite cabane pour mettre leur équipement, en attendant, Newt et moi nous rendîmes aux portes encore fermées.
Un vent frais nous chatouillait le visage, il faisait encore sombre, le soleil commençait à peine à se lever.
Nous étions au calme, presqu'aucun blocards n'étaient réveillés à cette heure-ci.
Et si ça se passait mal ? Je secouais la tête de gauche à droite pour chasser cette idée de mon esprit. Ne pas penser négativement.
Les garçons arrivèrent quelques minutes plus tard en trottinant.
VOUS LISEZ
Endangered but protected
AdventureFroid, humide, envie de vomir, puanteur... C'est là-bas que Anna s'est réveillée. Elle n'est pas prête à ce qui l'attend en dehors de cette boîte. Entre danger, amitié, amour, disputes... Va-t-elle réussir à tout gérer ? Les personnages ne m'apparti...