chapitre 5

441 21 2
                                    

Pardon pour le retard encore une fois ☠️
Je peux pas trop écrire en ce moment mais je fait quand même ce chapitre !
Désolé pour les fautes en avance et bonne lecture :)

_________________________________________

Pov Djilsi :

Gris , c'est la couleur du plafond que je regarde depuis une bonne heure. Le sommeil n'est pas venu me chercher comme souvent, il est environ 2h du matin et aucun once de fatigue à l'horizon. Mon cerveau et mon cœur se confrontent une nouvelle fois pour savoir si mon attirance envers Maxime est réciproque. Les 2 ont de bons arguments malgré tous, le Corse m'envoie quotidiennement des signes mais en même temps il fait de même avec Manas ou encore Matthis. Mon cœur me répète qu'avec moi c'est différent mais cela reste à prouver. Je devrais arrêter de me focalisé la dessus, je suis moins productif à cause de ça. Autant abandonné si c'est perdu d'avance.

Pov extérieur :

Djilsi se réinstalla une nouvelle fois dans le sofa et commença à s'endormir. Malheureusement pour lui des pas traversèrent toute la demeure sans qu'il s'en aperçoive et il tomba nez à nez ( nez.. max, sid.. BAHAHAHA ) avec un Maxime fatigué, à moitié encore plongé dans son rêve et entouré d'une couverture pour ne pas prendre froid.

D : Max ? Pourquoi tu dors pas ? Demanda t'il pris par surprise.

M : j'allais me servir un verre d'eau je pensais que tu dormais. Dit il assez gêné. T'en veux un aussi..?

D : euh oe pourquoi pas.. j'arrivais pas à dormir t'inquiète.. il regardais avec insistance son visage.

Maxime était là devant lui, les yeux mis clos, dans un pyjama trop grand pour lui et une touffes de cheveux décoiffé qui le rendait encore plus mignon. Maxime était l'homme de sa vie il le savait, esque Max pensait la même chose de lui? Pour Djilsi les chances était minimes, les histoires d'amour ne lui ont jamais réussi.

M : il ramena 2 verres rempli d'eau fraîche et les déposa sur la petite table du salon puis il s'installa sur le canapé à côté de Djilsi qui s'est relevé. Euh.. pourquoi tu dors pas toi ?

D : Je.. j'imagine les prochaines vidéos pour ma chaîne. Il mentais bien sur qu'il pensais à Maxime et à leur relation assez ambiguë. Et toi ducoup ?

M : visiblement pris de court, il pris quelques secondes avant de répondre. Je fais souvent des insomnies comme ça après des cauchemars, j'ai peur de me retrouver seul, sans amis ni rien.. puis après je me pose et ça va mieux souvent.

D : Je comprends mais je ne t'abandonnerais jamais Maxime . Tu comptes pour moi n'oublie pas. Lâcha t'il sans savoir les conséquences sur les sentiments de son " ami ". T'as besoin d'autre chose que j'aille te le chercher ?

M : Non reste ici.. je veux dire..ça ira.. il lui fit un câlin sans vrmt le regardais
avec le rouge au joues.

D : visiblement sous le choc, il répondit au câlin quelques instant plus tard, les yeux grand ouverts encore choqué que Maxime lui demande de rester avec lui. T'as besoin de dormir je pense Max..

M : hm.. sûrement... Maxime était déjà complètement absorbé dans un nouveau rêve, endormi sur l'épaule de Djilsi.

D : euh Max ? Demanda t'il en chuchotant.

Aucune réponse. Il n'insista pas et pris Maxime dans ses bras pour le ramener dans son lit, facile pour lui vu le poids du plus petit. ( Petit corps 🥰 ) Une fois Maxime déposé soigneusement sur le matelas, Djilsi le recouvrit délicatement avec le drap. Il le regarda une petit minute avant de partir en direction du canapé, il avait pas envie d'être vraiment bizarre à ce point.

_________________________________________



Au petit matin, notre grand barbu avait encore des doutes, même si la fatigue n'aidait pas, les réactions de Maxime lui montrait une certaine affection qu'avait Maxime pour lui.

Tout le monde était réuni autour de la table en bois dans la cuisine pour le petit déjeuner. Seulement Elian et Ben parlaient, des vrais pipelettes ces deux là comparé à nos 3 autres protagonistes. Maxime mangeais tranquillement, il semblait un peu gêné mais rien de trop voyant. Djilsi observait Maxime et Manas lui était complètement avachi sur la table, apparemment son lit lui manquait.

Mn : Les gars pourquoi vous nous avez réveillés à 7h? On est en vacances pas en cours. Il semblait manquait de sommeil et vaguement de mauvaise humeur.

E : On va aller faire du bateau à moteur aujourd'hui ! C'est Maxime qui a réservé pour 13h du coup on voulait visiter le port avant des le matin.

B : Elian devait faire son sport mais il avait pas d'excuses pour nous embarqué avec lui. Continua Ben pour expliquer la vérité à Manas.

Un fou rire général éclata, même Elian rigola après avoir essayé de trouver une excuse convaincante. Manas lui ronchonnait, l'idée de courir ne lui plaisais pas. La dernière fois où il avait fait du sport lui avait plus juste pour le baisé avec Maxime, avec un peu de chance il se repasserais une chose similaire ?

M : Faudrait qu'on s'habille quand même. Proposa Maxime pour essayer de calmer la troupe.

D : Oe t'as raison, on finit vite fait le petit dej' et on va se faire un petit footing sur les berges. Acquiesça Djilsi tout sourire de pouvoir passez du temps avec ces amis ( oui oui ).

Tout le monde finit son assiette rapidement et alla dans sa chambre, Djilsi dans la salle de bain, pour se changer. Ils sortirent tous habillé ( normal ) et ils fermèrent la maison derrière eux. Avant de courir ils marchèrent pour descendre la pente qui les séparés des berges, une fois descendu chacun d'eux courait à son propre rythme, Elian et Djilsi évidemment premier, Max et Ben en pleine discussion un peu plus loin et enfin Manas à la traine entrain de se plaindre qu'il aurait été préférable de rester dans le salon devant la télé toute la matinée.


_________________________________________



1000 mots
Pas incroyable ce chapitre..
ÇA FAIT VRAIMENT UN MOIS J'AI PAS POSTÉ PARDON JE SUIS SURCHARGÉ!!
Les cours vont recommencer j'espère que j'aurais un peu d'inspi..
Bonne journée :')



• je te pensais pas comme ça.. • maxime biaggi x djilsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant