chapitre 6

288 13 0
                                    

Pov djilsi :

Je m'arrête enfin, les gouttes de sueurs perlent sur mon front et je reprend mon souffle lentement. Elian est lui aussi essoufflé mais un sourire étire ses lèvres, ça se voit que cette petite course mâtinale lui avait plu. Maxime et Ben courent côte à côte depuis le début, ils parcourent les derniers mètres et arrive devant nous, tout aussi épuisé que moi et Elian. Maxime s'accoude au petit muret près nous, le voir dans cet état ne me laisse pas sans effet, ce mec est un putain de mannequin en tous cas ceux qui pensent le contraire sont des ignorants de la beauté. Ses cheveux ébouriffés et ses joues rosies par l'effort le rendent tellement attirant, plus qu'il ne l'est déjà. Pendant que j'admire le beau petit brun face à moi, une nouvelle personne se présente enfin devant nous, Manas avait finalement rattrapé son retard mais il semblait encore plus claqué que nous autres.

Pov extérieur :

Ce dernier arrivant se dirige inconsciemment vers Maxime, il de pose à son tour sur le rebord à côté du plus petit qui reprenais encore ses forces. Manas pris un ample plaisir à détaillé Maxime avec son regard perçant après avoir remis ses lunettes de soleil. Il engagea la discussion :

Mn : Ça va Max ?

M : oe.. Il n'était pas un habitué de la course et ça se remarquer facilement. Et toi ?

Mn : Je suis parti avec du retard mais ça m'a réveillé au moins. Dit-il en ricanant.

M : J'ai vu ça. Maxime eu un petit rictus en repensant à toutes les remarques de l'homme qui lui parler.

La discussion continua entre les deux influenceurs sous l'œil observateur de Sidjil. Ce dernier n'en pouvais plus de devoir partagé Maxime, surtout à son ami qui était clairement entrain d'essayer de flirt depuis dix bonnes minutes.

_________________________________________

E : Les gars on va aller manger dans un des restaurants du port, ça vous va ?

Tous acquiescèrent et le petit groupe se diriga vers une terrasse vue sur la mer, le lieu était paradisiaque en tous point et tous étaient finalement heureux d'avoir parcouru quelques kilomètres pour arriver dans ce restaurant à l'allure simpliste mais à l'abri des regards. Une fois chacun installé, Ben lança un sujet passe-partout et ils n'attendirent qu'à peine 5 minutes avant qu'un serveur ne les interroge pour prendre leur commande. Ils commandèrent puis le serveur reparti en direction de la où il était venu.

La disposition de la table n'aidait pas Sidjil, il se trouvait bien trop loin de Maxime à son goût, de plus, lui Manas s'était assis au côté du présentateur sur la banquette. Sidjil se contentait d'une chaise, en face de la banquette, il devait tourner sa tête de façon particulière pour pouvoir espérer croiser son regard, ce regard pleins de doutes et d'anticipation que lui offrait Maxime. Le grand brun ne voulait pas savoir ce qui tourmontait le plus petit, il voulait le regarder, l'observer jusqu'à en avoir mal au yeux, Maxime était tel qu'un spectacle qui se déroulait devant lui, pourquoi il louperai ne serait-ce qu'une seconde de ce show? De son côté Nicolas ( Manas pour les incultes ) ne manquait lui non plus aucune miettes de cette représentation que leur offrait Maxime sans en avoir conscience. Elian et ce dernier débattent d'une certaine épicerie de la région, selon Elian trop chère, heureusement pour nous autres témoins, le même serveur revint avec nos plats manquant de tombés de ses bras, ils les déposa sous nos yeux ébahis par ses gestes fluides. Cet intervention stoppa le débat et nous commencions tous à dévorer nos assiettes respectives.

Je releva la tête après avoir terminé de déguster les éléments de mon plat, j'encra directement mes yeux dans ceux de Maxime. Il n'avait mangé que la moitié de son assiette et il me regardais quelques fois, comme pour m'envoyer un signal. Je ne compris pas tout de suite pourquoi autant de crainte dans ses regards furtifs mais une fois avoir tourné ma tête vers mon meilleur ami de toujours, je remarque son bras, enveloppant Maxime en passant derrière qa nuque pour arriver à l'autre epaule. Maxime n'aimais pas les contacts physiques, ça se ressentait juste à sa posture figée essayant de masquer sa géne au maximum. Si tous le monde l'avais remarquer, Nicolas lui était trop absorbé par la discussion qu'il ni fit pas attention. Elian, le meilleur ami Maxime, pour le plus grand bonheur du petit brun proposa à tout le monde qui voulait aller au toilettes avant de partir, ayant pour but de tirer Maxime de cette situation et de lui poser beaucoup de questions en rapport avec les deux toulousains ( on va dire que Manas aussi ). Ils se levèrent soudainement, qu'elle joie pour Sidjil de voir son rival, depuis quelques jours, comprendre que Maxime venait de partir. Ils patientèrent le temps que Maxime et Elian reviennent.
Ben semblait être le seul à l'aise, les deux autres hommes à table se dévisagaient depuis un bon moment.

B : Il y a un épisode que j'ai pas suivi ??
Demanda t'il, interrompant la guerre silencieuse que se livraient ses amis.

S/Mn : De quoi tu parles ?
Dirent t'ils au même moment, aucun des deux ne voulaient que ce conflit soit su par les autres du groupe.

B : j'ai remarqué que ça a l'air tendu entre vous et puis faudrait pensé à regarder autre chose que Max, il a prendre la grosse tête après. Dit-il d'un ton humoristique qui cachait un regard soucieux à leurs égard.

S : C'est que dalle t'inquiète Ben. Répondit t'il, sachant que son ami ne le croirait pas à 100% mais qu'il arrêtait de s'inquiètais d'avantage.

Ben s'apprêtait à lui répondre mais les Elian était de retour, Maxime lui était derrière lui en retrait. Il semblait pas plus en forme mais plus détendu, comme détaché d'un poids, d'une vérité caché au plus profond de l'être de Maxime. Sidjil l'avait remarqué, Manas aussi, mais aucun des deux n'avait de réponses aux questions incessantes qui tambourinées dans leur têtes respectives.

Vous savez où je veux en venir.

_________________________________________

~1000 mots
PRESQUE 2 MOIS QUE J'AVAIS PAS POSTER PARDONNNN
J'avais zéro inspi et je sentais que l'histoire était trop cliché, j'ai même pas corriger j'espère que ça passe..
A la prochaine ( jsp quand ☠️ )

• je te pensais pas comme ça.. • maxime biaggi x djilsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant