|||||||| 2|||||||||
Ça fait une heure que je suis assise sur mon siège, toute seule, une heure que le prof nous dicte son charabia, une heure que j’accumule ces regards de moqueries et de pitiés.
Une putain d’heure que je suis assise entrain de lire et relire ce bout de papier que quelqu’un m’avais lancé quand le cours a débuté.
« On se retrouve à notre endroit habituelle Rosa »
Qu’est ce que je vais leur dire moi ? Déjà que je dois me débrouiller pour ramener l’argent à l’autre attardée, mais je dois aussi subir les foudres de cette folle.
J’ignore comment le temps avait passé si vite, puisque à cet instant précis, je me trouve au toit de l’établissement, là, à attendre.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou non de lui dire la vérité, mais un mensonge ne me libérera pas de ces griffes.
- Rosa Gracia, quel bonheur de te revoir, ce fait entendre la voix de Laura Smith
Laura Smith, la fille de mes cauchemars.
Dos à leurs corps, je me retourne pour leurs faires faces, sans surprise, elle est avec sa cousine Lisa.
- J’espère que tu as passé de très bonne vacance, mais vois-tu, je n’ai pas le temps pour papoter avec le genre de fille comme toi, alors donne moi ce que je veux et dispose.
Un ange passa à instant.
- T’es devenu sourde ? Dis sa cousine d’une voix moqueuse.
La boule au ventre, les mots me manquent pour leur répondre, alors je joue la carte du silence même si je sais qu’elle ne m’aidera pas.
Alors que j’étais dans mes pensées, je sens une main agripper mon avant bras avant d’être tirer violement.
Je gémis de douleur puisque c’est le même bras qui a été maltraité ce matin par le barbare de Mathéo.
- Ecoute moi bien, sois tu parle, sois tu subiras les conséquences de ton silence, réplique Lisa.
- J’ai eu un empêchement, je n’ai pas eu ma livraison à temps mais promis ce soir je l’aurai, dis-je sans réfléchir.
Elle me pousse doucement avant de m’assigner une gifle.
- Bonne à rien ! Même un simple truc tu ne le fait pas à temps.
- Je suis désolée….
- Que t’es agressive ma chère cousine, dit Laura, tu as dis que ce soir tu l’auras, c’est ça.
Je hoche la tête positivement peu sereine, comment je vais faire ?
- Très bien, comme mes parents sont là cette semaines, je ne peux pas risquer qu’ils voient mes sachets, alors ramène les moi la semaine prochaine, mais je veux la dose en double. Et pour te remercier de ta loyauté, je t’invite à la soirée organisée ce week-end.
C’est qu’elle blague ça ?
Même sa cousine est choquée, depuis quand elle me parle comme ça elle.
- j’espère que tu viendras, sinon…..
Elle laisse sa phrase en suspense et quitte les lieux, Lisa me toise méchamment avant de suivre sa cousine.
Me laissant là, perdu****
La sonnerie de fin des cours de la matinée vient de sonner.
Tout le monde se précipite pour rejoindre leurs amis et partir déjeuner, hormis moi. Je suis entrain de penser encore et encore du stupide sort qui me réserve cette chienne de vie.
VOUS LISEZ
A Corps vendu
Teen Fiction""-Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède "" Rose avait toujours espéré vivre avec des parents aimables et plus intentionnés. Elle voulait avoir des amis loyaux. Elle rêvait de connaître un amour sein. Elle souhaitait avoir une vie en ros...