Prologue :
Le Samedi 24 décembre à 21 :02 ;
Nous sommes en décembre et la pluie couvre les sols mexicain, et qui dit décembre, dit Noël et dit aussi repas familial.
Je suis assise sur mon lit, habillée d’un pantalon à carreaux et d’un tricot en laine rouge. Simple et basique.
J’attends que tout le monde soit près pour quitter la villa.
Le stress ne quitte pas mon corps qui tremble par peur. L’année dernière a été une vraie catastrophe. Nous n’avons même pas continué le dîner chez mes grands-parents que nous avons déjà quitté la table pour rentrer chez nous.
Tout ça à cause de moi…
Les rumeurs vont tellement vite que même mes tantes qui vivent à l’étranger sont au courant de ce qui ce passe.
Sauf mes parents.
Peut-être qu’ils font genre qui ne savent rien.
C’est fatigant, j’aurai aimé passer noël avec une famille aimable, dîné chaleureusement entre nous sans se lancer des piques, partir ensemble à la messe du coq…. Passer une soirée normale !
Le bruit du toquement de la porte me fait sortir de mes pensées.
- Oui ! Entrez.
La porte s’ouvre sur ma mère, habillée d’une robe rouge en velours, qui lui va à ravir.
- Ma rose, c’est l’heure de partir, ton père nous attend.
Je hoche la tête avant de me lever du lit.
- J’espère que cette fois, tu seras une bonne mère et tu me défendras.
Son visage se décompose et son sourire disparaît. Elle se fige comme un statut de glace.C’est vrai que je ne lui ai jamais reproché sa négligence envers moi. De plus, personne n’a parlé de ce qui c’était passé le noël dernier.
- Rosa, je t’en pris, fait la sourde et arrête de parler sur ce sujet. Tu entendras des commentaires nocifs et blessants, mais tu dois encaisser.
- Maman je-
- On est en retards ma belle, on doit partir. Sourit-elle avant de quitter ma chambre.
Stupide fille ! Tu t’attendais à quoi ? Qu’elle te réconforte ? Qu’elle te défend ?
Bien sûr que non !
Je prends mon sac à main et mon téléphone puis je sors de ma chambre. Quand je descends les marches des escaliers, je vois que les personnels ne sont plus là, ils l’ont tous pris congé.
- ROSAAAAAAAAAA !
Un petit corps m’enlace les jambes, il m’a fait peur ce mioche.
- Doucement Thomas, tu aurais pu tomber des escaliers !
- Je n’ai rienn, c’est bon ! Arrête de toujours râler !
Je roule les yeux avant de lui prendre son bras. Il a que sept ans mais c’est une vraie pile électrique qui ne se décharge presque pas ! Les gosses vraiment !
- Vite papa nous attends, lui par contre, il va bien râler.
- Pff
C’est vrai que personne peut l’arrêter quand il se met en colère, il l’est encore plus ces derniers jours. Entre ma mère toujours absente et cette entreprise de mannequinat des Smith qui lui fait l’ombre depuis un certain temps maintenant. Sans parler de ce putain de diner.
Je sens que cette nuit, on prendra chère avec ces crises de colères… ça devient une habitude.
Arrête de penser Rosa, arrête de penser. Tout va bien se passer.
J’entends sa voix dans le hall, il parle avec quelqu’un sur son tél – plutôt crier- mon frère serre son poignet sur ma main. Pour le réconforter, je lui offre un petit sourire crisper.
Courage mon grand, tu vas bien ce passerOn avance vers lui, mais quand il entend nos pas, il décroche.
- On y va, dit-il sèchement.
Mon cœur commence à battre mille à l’heure, sa voix est sèche, sans once de chaleur. On dirait que nous partons dans un enterrement avec son total look noir et son humeur de la même couleur.Ma mère est déjà à coté de la voiture, entrain d’écrire un message à quelqu’un.
On se demande à qui !
L’ambiance est comme toujours. Fade !La peur ne veut pas me quitter, j’appréhende beaucoup cette soirée que je sens catastrophique. Comment je pourrai s’assoir dans la même table que cette famille alors que je sais…Je sais qu’ils savent tous sur mon sujet. Qu’ils croient ces rumeurs sans connaitre ma version de ces faits. Comment ça fait que j’ai perdu ma dignité aussi facilement aux yeux de tous ?
Ma famille, mes amis, mes profs, mes camardes de classe……..
Tout ce boucan à cause de ma mère et son infidélité ? Ou c’est encore à cause de moi ?Pourtant je ne me suis jamais habillée court ou même vulgaire comme ils disent. Je n’ai jamais filtré avec un garçon en lui donnant des faux espoirs ?
Je n’ai pourtant rien fait, c’est peut-être indirectement ? Sans que je le prévois ?
Ou peut-être le destin est contre moi tout simplement.
Je détourne mon regard vers la fenêtre en soupirant quand le bruit du moteur cesse.
Nous sommes arrivés…
Je sors de la voiture, mon frère fait de même. Je vois qu’il est hyper stressé, un enfant de cet âge ne devra même pas se sentir comme telle.Je lui attrape sa main pour le rassurer, puis nous avançons vers la sonnerie.
DRINNNNNG
Personne parle, nous somme tous sous tension, nous devrons tous jouer la comédie, comme une famille parfaite.
Que la soirée commence, je vais y arriver, ce n’est pas la fin du monde ?
_________________________________
Coucouuu les zamis, cv?
Voici le Prologue, j'espère que ça vous a plu
Désolé pour les fautes, j'ai laisser la correction pour plus tard, à la fin de mon 1er jet ( si je le termine TwT, je prends mon temps pour écrire )
Bref n'oubliez pas de me donnez vos avis sur les commentaires
Bisouuuu <3
( publié le 12/08/2023 )
VOUS LISEZ
A Corps vendu
Teenfikce""-Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède "" Rose avait toujours espéré vivre avec des parents aimables et plus intentionnés. Elle voulait avoir des amis loyaux. Elle rêvait de connaître un amour sein. Elle souhaitait avoir une vie en ros...