chapitre 1: le messager

3 1 0
                                    

Narrateur: Il était une fois dans un royaume  très, très lointain une fille qui grandissait dans l'abondance, mais qui n'a jamais aimé ça. C'était une fille qui a l'esprit libre, avide d'aventures et de voyage, mais même avec toute sa fortune, elle n'a jamais pu en profiter. Capturée comme un oiseau dans une cage. Elle ne savait même pas qu'elle avait besoin de si peu pour être heureuse. Une lueur d'espoir apparut ce matin-là sur son balcon. Et elle lui a été apportée, entièrement à l'improviste, par un oiseau.

Hina: Votre Altesse...  Vous êtes sur le balcon depuis longtemps... Vous allez attraper un rhume.

Narrateur: Non, ce n'est pas la fille dont on parle. Bien qu'elles aient tant en commun, elles sont issues de mondes complètement différents. La jeune fille dont le destin n'est pas encore écrit. Est une princesse et son prénom est Bella.

Bella: Je n'ai pas froid, hina, tu t'inquiètes trop.

Hina: C'est mon devoir, votre Altesse...

Bella: Ne m'appelle pas 'votre Altesse'. Appelle-moi Bella.

Hina: Merci, votre... Je veux dire, bella.

Bella: Tu vois ? Ça sonne mieux. Parfois, j'ai l'impression d'avoir oublié mon prénom. Je ne l'entends pas souvent.

Narrateur: Hina s'inclina devant la princesse avec contentement et juste au moment où elle allait dire quelque chose. Elle remarqua un hibou volant vers le balcon et s'arrêtant prudemment sur la balustrade juste en face de Bella.

Hina: Un hibou ?

Bella: Oui, hina. Tu n'as rien d'autre à faire que de me suivre ?

Hina: Pas vraiment...

Narrateur: Hina ne fut pas surprise par le hibou. Mais par le fait que quelqu'un avait osé envoyer une lettre à la princesse.

Hina: Quelqu'un a osé vous écrire !

Bella: Cela ne veut pas dire que la lettre m'est adressée.

Hina: Vous n'allez pas la lire ?

Bella: Bien sûr que je vais la lire.

Narrateur: Bella n'était pas du tout gênée par la présence de hina car elle n'avait pas l'intention de la lire à voix haute de toute façon. Cependant, ce n'était même pas nécessaire...

Hina: Vous souriez, Bella. Ça veut dire que les nouvelles sont bonnes !

Narrateur: Bella cacha hâtivement le parchemin derrière le dos et essayant d'avoir l'air froide, elle dit à hina:

Bella: Ce n'est rien d'important, hina. Après tout, pourquoi j'en discuterais avec toi ?

Hina: Je suis contente parce que j'ai vu un sourire sur votre visage, c'est tout. Cela arrive si rarement.

Bella: Je serais encore plus heureuse si tu pouvais m'apporter quelque chose à manger.

Narrateur: Hina quitta alors le balcon et alla répondre à la demande de Bella. Bella tendit la paume pleine de graines vers le hibou, qui s'assit dessus.

Bella: Allez, petit oiseau, il est temps de se reposer.

Narrateur: Bella était enfin seule dans sa chambre. Quand elle fut assise confortablement et qu'elle fut sûre qu'il n'y avait personne, elle lut la lettre très attentivement...

🗒️ Ma bien-aimée Bella, j'osai vous écrire et vous dire a quel point je suis épris de votre beauté.
Un jour où je ne vois pas votre visage est comme un jour sans soleil.

Narrateur: Bella lut la lettre une fois de plus et soupira profondément.

Bella: Peut-être que quelqu'un se moque de moi. Il n'y a pas de signature...

love royal affair storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant