chapitre 3: La confiance du roi

0 0 0
                                    

Narrateur: Bella était allongée sur le sol, ayant l'impression que perdre le contrôle de tout. Elle n'avait jamais craint pour sa vie plus que cette nuit-là. Elle essaya de se lever, mais le bras de Julien la tenait fermement et l'empêchait de se lever.

Bella: Lâche-moi !

Julien: Mademoiselle Bella, s'il vous plaît, restez à terre... Je trouverai un abri.

Bella: Alors qu'est-ce que tu attends ?! On va mourir !

Narrateur: Julien se leva, tendit la main à Bella, puis ils s'enfuirent aussi vite que possible vers un endroit plus sûr. Ils se cachaient dans l'ombre d'une tour, respirant rapidement. Quand ils reprirent leur souffle, elle se rappela qu'elle était une princesse et s'écarta un peu de Julien. Pendant ce temps, tous les chevaliers avaient quitté la salle du trône et se tenaient debout devant la porte, prêts à défendre leur roi. Cependant, certains d'entre eux étaient à peine capables de rester debout...

Julien: Oh, qu'elle chance nous avons !

Bella: Tu  appelles ça avoir de la chance ?

Julien: L'ironie, votre Altesse... Parmi tous ces chevaliers, vous êtes sauvée par un homme d'écurie.

Bella: Tu as été très courageux, julien, même si tu n'es pas un chevalier.

Julien: C'était un plaisir.

Bella: Mon père te récompensera certainement pour ton courage.

Narrateur: Quelques pensées lugubres rôdaient dans la tête de Julien, mais il ne pouvait pas en parler en compagnie de la princesse. Il lui vint à l'esprit que le roi ne survivrait peut-être pas la nuit et ne le récompenserait pas, car ceux qui était censés le défendre semblaient incapables de trouver leurs propres casques, sans parler des armes.

-------🏰------

À ce moment-là, Michel sortit de la salle du trône, complètement armé et suivi par le roi Marco.

Michel: Archers! À vos positions! Amenez tous ceux qui osent attaquer le château !

Roi Marco: Qu'est-ce qui se passe ici ?

Michel: Un soulèvement... Rien de plus. Mes chevaliers s'en occuperont.

Roi Marco: Les paysans sont mécontents de ma décision de me remarier... Je me demande... Qui, parmi tous mes conseillers, a laissé cette information fuir avant que je ne l'annonce officiellement ?

Michel: Je trouverai le coupable et je le ramènerai pour interrogatoire!

Roi Marco: Du calme, Michel.. c'est mon peuple. Il doit y avoir un moyen de les apaiser. Laisse-moi leur parler.

Narrateur: Michel n'avait jamais refusé l'ordre du roi et il n'allait pas le faire à ce moment-là non plus. Il fit signe aux gardes d'ouvrir la porte, mais ordonna également aux archers d'être prêts. Quand la porte commença a monter, un silence total s'ensuivit. On n'entendait plus de cris ou de menaces au roi... Les paysans mécontents attendaient patiemment que le roi s'adresse à eux.

Roi Marco: Mon peuple ! Lâchez vos armes, s'il vous plaît ! Je veux savoir pourquoi vous n'êtes pas satisfaits de mon règne et, si nécessaire, j'entendrai ce que chacun d'entre vous à a dire en personne.

Narrateur: Les paysans effrayés se tenaient en silence, mais aucun d'entre eux ne lâchait ses armes. Ils échangeaient des regards inquiets, attendant que quelqu'un d'autre agisse en premier.

 Ils échangeaient des regards inquiets, attendant que quelqu'un d'autre agisse en premier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
love royal affair storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant