chapitre 10: rien n'est éternel

0 0 0
                                    

Narrateur: Un silence soudain tomba sur la cour. José avait un certain avantage car il tenait Andrée en otage. Mais à vrai dire, le seul qui paniquait pour elle était le roi Marco. Julien et Michel, contrairement au roi, accordaient plus d'attention à José. Leurs yeux suivaient chacun de ses mouvements.

José: Aucun de vous deux ne veut rien dire ? C'est pour ça que j'ai Andrée - pour m'assurer que vous me parliez. Mais ne vous inquiétez pas... Je n'ai pas l'intention de blesser ma sœur.

Andrée: Tu es un être humain pathétique !

Roi Marco: Andrée ! Ce qu'il dit est-il vrai?

Narrateur: Andrée tenta de se défiler pour échapper à la main de José et elle se mit à lui crier dessus, ignorant la question de Marco.

Bella: Je peux confirmer que ce que José a dit est vrai. Andrée est sa sœur !

José: Merci, mademoiselle Bella. C'est bien d'avoir une princesse de son côté.

Roi Marco: Tu as pris trop de libertés et je n'aime pas ça. Bella, ne t'en mêle pas !

Narrateur: Bella se tenait entre julien et Michel et observait ce qui se passait. Leurs visages révélaient la colère qu'ils ressentaient parce qu'ils semblaient avoir été matés.

Roi Marco: Si Andrée est ta sœur, pourquoi tu fais ça ? Tu ne devrais pas être de son côté ?

José: C'est la seule façon pour moi d'être entendu. Je veux que tout le monde sache que Andrée n'est pas ce qu'elle prétend être !

Andrée: Comment oses-tu?! Marco, ne croyez pas un mot de ce qu'il dit!

José: Laisse Marco croire ce qu'il pense qu'il devrait croire après m'avoir entendu.

Roi Marco: Parle alors ! Il est temps de mettre fin à ce cirque !

José: Voyons... Et si votre trésor secret, qui est sous le château, n'était plus si secret ?!

Narrateur: Soudain, tout le monde se mit à se tortiller, se demandant de quel trésor il s'agissait. Naturellement, le roi Marco était convaincu qu'il était possible de garder un tel secret,  mais il avait tellement tort.

José: Je vois que vous êtes tous surpris. C'est plutôt intéressant ! Vous voyez...

Andrée: Tu vas regretter de m'avoir fait ça!

Bella: Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais beaucoup entendre cette histoire.

Julien: Mademoiselle Bella... Je vous recommande de ne pas vous en mêler.

Michel: Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais je suis d'accord avec Julien. Écoutons-le...

José: Il n'y a pas si longtemps, Andrée a dupé nos parents et s'est enfuie avec une grande quantité d'or. J'ai finalement pu la retrouver quand la nouvelle s'est répandue qu'elle allait épouser le roi Marco.

Julien: Mademoiselle Bella, ce trésor existe vraiment ?

Bella: Je ne sais pas... Père ne m'a jamais parlé d'un trésor secret. Les seuls à pouvoir en savoir quelque chose sont les conseillers du roi.

Michel: Hum... Ce sont donc eux qui auraient pu trahir le roi.

Julien: On le saura bientôt...

Bella: Je me demande pourquoi l'entrée du trésor est secrète!

Narrateur: Tous les trois regardèrent ailleurs un instant et faillirent rater ce qui se passa ensuite.

Narrateur: Tous les trois regardèrent ailleurs un instant et faillirent rater ce qui se passa ensuite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
love royal affair storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant